mise à jour 6.3 (Créer un compte)

• WordPress :6.2
  • Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    yannc83
    Participant
    Chevalier WordPress
    130 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 8
    • Thème utilisé : WPrank
    • Extensions en place : 8
    • Nom de l’hébergeur : Planet hoster
    • Adresse du site : https://mercatofootanglais.com

Problème(s) rencontré(s) : mise à jour vers 6.3

Bonjour,

J’ai reçu ce matin via mon admin une demande de mise à jour vers WordPress 6.3. Mais vers la version US alors que mon site est bien en Français et que j’ai l’habitude de mettre à jour en version FR ? Pourquoi ? Je ne trouve pas d’ailleurs la version française téléchargeable. Est-elle bien sortie ? Merci d’avance de votre aide.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28876 contributions

Bonjour, elle est téléchargeable ici https://wpfr.net/ en accueil et mon site de test est bien passé à la v.6.3 fr. Officiellement, il est conseillé de faire les mises à jour décimales immédiatement mais, de mon point de vue, il vaut mieux attendre quelques temps que thèmes et extensions soient bien compatibles (j’attends souvent la version centimale qui corrige les bugs éventuels. Comme les décimales ne sont pas des mises à jour de sécurité mais apportent de nouvelles fonctionnalité, il n’y a pas d’urgence.

Yanick BOURRIT
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour, je ne peux plus accéder à mon site : akkart-boisdeco.com, cela m’affiche erreur critique alors que que j’ai enregistré la dernière version 6.3 de WordPress ? Pouvez-vous m’aider ?

yannc83
    Participant
    Chevalier WordPress
    130 contributions

Ok merci pour le lien et vos précisions.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28876 contributions

@yanick BOURRIT : veuillez ouvrir votre propre sujet qui n’a rien à voir avec celui-là. Ça permettra de collecter des informations utiles pour les personnes qui vous répondront.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20578 contributions

Bonjour @yanick-bourrit

Si vous utilisez l’extension W3 Total Cache → consultez ce sujet
    Sinon, ouvrez votre propre sujet de discussion en complétant le questionnaire de configuration. Ça évitera de perdre du temps si on a toutes les infos.

audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

J’ai reçu ce matin via mon admin une demande de mise à jour vers WordPress 6.3. Mais vers la version US alors que mon site est bien en Français et que j’ai l’habitude de mettre à jour en version FR ? Pourquoi ? Je ne trouve pas d’ailleurs la version française téléchargeable. Est-elle bien sortie ? Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

Le package WordPress 6.3 fr_FR (en français) donc n’a été généré qu’hier soir (mercredi) suite à un problème avec les outils de build, ce qui explique le petit retard pour la mise à disposition de la version sur le site officiel fr.WordPress.org (et du coup sur wpfr.net qui propose juste un lien de téléchargement du package sur WordPress.org).

Cependant pour info, depuis ton back-office, tu pouvais cliquer sur mettre à jour vers la version US, ça t’aurait fait la mise à jour vers 6.3 et comme ton site est en français, il aurait automatiquement téléchargé les paquets de traduction sur translate.w.org, donc ton site serait bien resté en français 🙂

yannc83
    Participant
    Chevalier WordPress
    130 contributions

Bonjour,

J’ai  pu faire la mise à jour en Français. Par contre, depuis, mon site n’est plus accessible en www. seulement sans. Que s’est-il passé ?

Merci d’avance de votre aide. Normalement, le www redirigeait vers le sans « www » avant.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28876 contributions

Ça se gère au niveau de l’hébergeur. Voyez avec lui.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.