Mise à jour 3.9 : Editeur Visuel, plugins et WPML

• Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

On met à jour 🙂

cm64
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Merci PhiLyon,

PhiLyon wrote:
    Je viens d’installer ton pluging (intéressant) en local sur WP 3.9. Tout fonctionne, j’ai le diagramme des altitudes.

Ce n’est donc pas WP 3.9.

Lumière de Lune va sûrement te trouver une solution.

Je n’ai donc plus qu’une solution, désinstaller WP-GPX-Maps et le réinstaller.
    A moins d’une idée lumineuse…

cm64
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Je viens de désactiver tous mes plugins, sauf WP Super Cache et WP-GPX-Maps, et ça marche, le diagramme d’altitude est réapparu. Je vais donc réactiver les plugins un par un et voir le coupable.
    Merci encore à PhiLyon

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15345 contributions

Bien, chef 😉

Je vais quand même passer en 3.9 d’abord sur la copie locale de mon site, par précaution. Je voudrais voir comment se comporte TinyMCE Advanced (attentive aux conseils … mais prudente … 😕 )

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15345 contributions

Oups, pardon Lumière de Lune, je n’avais pas vu le rectificatif sur ton 1er message (j’ai cliqué sur « nouveaux messages » à partir de la liste des topics) 😳

Donc, OK pour moi, je vais passer en 3.9 puisque le bug d’incompatibilité avec TinyMCE Advanced est résolu … et que je n’utilise pas WPML.

Merci 🙂 🙂 🙂

cm64
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Pour info, voilà le coupable qui me faisait disparaître le diagramme Altitude.
    Better WordPress Minify

Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    30003 contributions

bonjour,

je n’ai rien désactivé, malgré que je sache que c’est la procédure, je lis les notice avant d’utiliser un nouvel appareil, mise à jour en automatique et tout est bien passé à 1ère vue.

Cedricinthecity
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour
    J’ai moi aussi ce problème et je ne sais pas quoi faire. J’ai désactivé TinyMCE Advanced et Ultimate TinyMCE et je les ai ensuite réactivé mais rien n’y fait je ne peux toujours pas écrire d’article.
    Je peux les créer et leur donner un titre mais c’est tout.
    Help me !
    🙂

Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    30003 contributions

Bonjour,

@Cedricinthecity :
    supprimer les 2 plugins TinyMCE, puis voir si vous pouvez écrire un article mais il serait mieux de créer votre propre sujet de discussion, peut être que le souci est ailleurs.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

Il faut les désactiver ET les mettre à jour

De plus, à mon avis c’est l’un ou l’autre. Ils font presque la même chose, et il est possible qu’il y ait un conflit entre les deux

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15345 contributions

Pour moi, depuis la MAJ de WordPress + MAJ du plugin TinyMCE Advanced, l’éditeur visuel fonctionne correctement. 🙂

Mais le nouvel éditeur visuel de TinyMCE « normal » me paraît pas mal aussi, et je pense qu’il est même suffisant pour une utilisation courante. (à part peut-être la gestion des couleurs d’écriture, trop limitée comme dit ici ou )

Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    30003 contributions

Bonjour,

alors je vais me faire taper sur les doigts mais j’appréciais de pourvoir mettre une image en choisissant sa taille en pourcentage, je regrette la disparition de cela.

papillon14_rose
    Participant
    Chevalier WordPress
    197 contributions

Bonjour !
    Je dois passer a 3.9 🙂 mais j’ai le plugin wisija ! et la je vois que ca casse l’editeur ??!! c-a-d ?? est ce que je ne pourrais plus l’utiliser car l’envois de mes articles se fait par wisija ! faut-il seulement le desactiver et faire la m-a-j et le reactiver ??

Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    30003 contributions

Bonjour,

je n’ai aucun souci avec le plugin Mailpoet (Wisija), il me semble que le plugin a eu une mise à jour, cela a dû résoudre le problème.

Thomas Beguin
    Membre
    Initié WordPress
    10 contributions

Salut à tous,

j’ai bien lu les msg… j’ai un pb avec mon éditeur visuel suite à la MAJ 3.9. Il semble que cela dépende du thème. Quand je passe sur Twenty ten, le pb disparaît… mais sur mon thème principal, impossible de le faire fonctionner.

Mon thème est « Gala ». SI qq a une idée de comment arrange ça, ce serait vraiment top de top… j’y ai passé la journée :(
    MErci

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.