- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 47 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lumiere de Lune, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2014 à 10 h 14 min #536675
La mise à jour de la 3.9 s’est faite avec la nouvelle version de TinyMCE
Bien qu’on ait été prévenus longtemps à l’avance par l’équipe WordPress, il semble que le temps n’ait pas été suffisant pour certains éditeurs de plugins.
Si vous êtes ici c’est sans doute déjà trop tard mais…
– TinyMCE Advanced a été mis à jour dans la nuit
, et semble encore avoir des problèmeset fonctionne maintenant parfaitement
– WPML vient de sortir une version bêta (donc non disponible sur le tableau de bord, il faut aller la télécharger manuellement sur le site) qui est, selon leurs dire, « pas totalement stable »Il est urgent d’attendre quand vous utilisez WPML
Pour les autres plugins liés à TinyMCE vérifiez la date de dernière mise à jour
http://www.lumieredelune.com/encrelune/avenir-tinymce-dans-wordpress,2014,02
http://www.lumieredelune.com/encrelune/boutons-wordpress-tinymcev4,2014,04
Liste des plugins semblant poser problème :
Wisija – MailPoet , casse l’éditeur visuel
WPML : version beta, risques
DB Cache : à désactiver puis réactiver17 avril 2014 à 10 h 49 min #948396Salut,
Je vois pas comment désactiver le plugin TinyMCE ? Je viens de faire la MAJ et j’ai également perdu mon éditeur visuel, il ne reste que la partie texte, ce qui est mieux que rien…
17 avril 2014 à 11 h 38 min #948397La désactivation des plugins « après coup » se fait en allant dans le ftp et en les sortant du dossier wp-content/plugin puis en passant à nouveau sur la page d’admin des plugins (et pareil pour les thèmes, en ne conservant que twenty fourteen, le dernier thème par défaut de wordpress)
17 avril 2014 à 12 h 21 min #948398J’ai aussi un message d’erreur dans la personnalisation
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in …./wordpress/wp-admin/custom-header.php on line 1248
Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in …/wordpress/wp-admin/custom-header.php on line 1268quelqu’un d’autre a le même cas ? lié à mon thème ?
19 avril 2014 à 22 h 57 min #948399Bonjour,
– Thème utilisé : Mantra
– Nom de l’hébergeur : OVH
– Adresse du site : Blog: La retraite coolMon problème après mise à jour 3.9 :
Je fais des marches en groupe, et j’enregistre le circuit avec un GPS. J’obtiens un fichier .gpx . Avec ce fichier et en utilisant le plugin WP-GPX-Maps, j’inclus des cartes dynamiques google dans mes posts. Sous la carte, il y avait un diagramme du profil de la marche (appelé Altitude) qui n’apparaît plus depuis la mise à jour vers 3.9 . Avant cela marchait très bien, maintenant, il y a l’espace du diagramme, c’est tout.Je n’ai pas su revenir vers la version 3.8.3
Je n’ai pas trouvé non plus d’onglet ou de repère pour voir les FAQ
Je ne suis pas tout jeune, et je ne connais rien aux HTML, CSS, etc…Merci à ceux qui liront ce message, et merci aussi à ceux qui essaieront de m’aider.
19 avril 2014 à 22 h 59 min #948400Bonjour,
Je reviens d’une semaine de vacances, la sortie de la v 3.9 s’est donc faite en mon absence et je n’ai pas mis à jour mes 2 sites. (site bourguignon public et site familial privé. Je précise que j’utilise TinyMCE Advanced sur le site bourguignon.)
Alors, je reviens sur le conseil de Lumière de Lune : Il est urgent d’attendre
Concrètement, tu conseilles de ne pas mettre à jour en v 3.9 ?
Si oui, est-ce qu’il ne faudrait pas afficher ce conseil sous forme de topic « agrafé » ? ( = bloqué en haut de forum, je ne sais plus comment on dit)
19 avril 2014 à 23 h 52 min #948401Euh non… les extensions ont été mises à jour 🙂 et ce topic EST agrafé ^^
20 avril 2014 à 9 h 41 min #948402Bonjour.
Merci pour ce topic car je fais partie de ce qui n’ont plus d’éditeur visuel.
J’ai désactivé et supprimé Tiny mais rien ne change.
Question peut être bête : Comment réactiver l’éditeur « classique » d’origine de wordpress 3.9 ? Il a l’air bien selon le descriptif de cette nouvelle version alors j’aimerai l’essayer.
Je ne comprend pas que même en ayant supprimé tiny je n’ai plus rien ?!Merci d’avance
20 avril 2014 à 10 h 08 min #948403Anonyme
InvitéMaître WordPress34088 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
20 avril 2014 à 13 h 50 min #948404L’éditeur classique de WordPress inclut TinyMce. Qu’avez vous désactivé ?
20 avril 2014 à 14 h 11 min #948405Bonjour.
Je viens d’installer ton pluging (intéressant) en local sur WP 3.9. Tout fonctionne, j’ai le diagramme des altitudes.
Ce n’est donc pas WP 3.9.
Lumière de Lune va sûrement te trouver une solution.
Cordialement
20 avril 2014 à 14 h 24 min #948406@Lumière de Lune
Bonjour.
Tu l’as sûrement dit quelque part mais je ne lis pas tout.
Ne serait-il pas plus judicieux de désactiver les extensions AVANT de faire la mise à jour vers WP 3.9 et de les activer 1 par 1 après (pas 1&1:lol:). On aurait le coupable de suite et cela éviterait de planter tout.
Mettre le site en » travaux » quelques minutes ne devrait pas être trop grave.
Enfin ce n’est que mon avis. : idea:
Cordialement
20 avril 2014 à 15 h 20 min #948407C’est la procédure standard 🙂 🙂 🙂
20 avril 2014 à 15 h 32 min #948408@ Lumière de Lune
D’accord mais si l’utilisateur lit ceci qui apparait sur la page des MAJ :
Important : avant de faire une mise à jour, veillez à faire une sauvegarde de votre base de données et de vos fichiers. Pour obtenir de l’aide sur les mises à jour, lisez la page Mettre à jour WordPress.
Petite question perso : quand tu achètes un nouvel appareil, est-ce que tu lis la notice avant de commencer à t’en servir. Moi rarement et je pense que je ne suis pas le seul. Je suis trop pressé de le voir fonctionner.
Je suis vraiment un consommateur négligeant, je sais :fouet:
20 avril 2014 à 16 h 34 min #948409@ Lumière de Lune :
En effet, le topic est déjà épinglé (je l’avais trouvé en consultant les discussions parues en mon absence, pas fait gaffe qu’il était déjà épinglé, quand on est dessus, rien ne l’indique)Mais du coup, je ne comprends pas : si il est épinglé, c’est que c’est particulièrement important.
Et tu dis :TinyMCE Advanced a été mis à jour dans la nuit, et semble encore avoir des problèmes
Donc, selon ce que je comprenais, cela voulait dire qu’il fallait attendre avant de faire la MAJ en 3.9 si c’était possible (« Si vous êtes ici c’est sans doute déjà trop tard mais… « )
Alors, on fait quoi quand on a encore la 3.8.3 et TinyMCE Advanced ?
@ PhiLyon : tu vois, les femmes sont plus prudentes et attentives aux conseils 😆 (c’est un :hs: mais il comprendra ^^)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.