- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
7 septembre 2011 à 19 h 09 min #499533
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.2
– Version de PHP/MySQL : 5.1.3RC4-dev
– Thème utilisé : K2
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur : Free
– Adresse du site : http://tichodrome.free.frProblème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Wordpress me propose la mise à jour vers la version 3.2.1, or je suis sous free et sur l’administration, j’ai le message suivant « You cannot update because WordPress 3.2.1 requires PHP version 5.2.4 or higher. You are running version 5.1.3RC4-dev. »
Qu’est-ce que je crains si je fais cette mise à jour manuellement comme d’habitude ? Il y a-t-il vraiment un risque, des bugs par la suite ?
Merci pour votre aide !
Samuel7 septembre 2011 à 22 h 53 min #792120Oui tu ne PEUX pas la faire. Tu dois changer d’hébergeur ou rester sur la 3.1.4
8 septembre 2011 à 11 h 00 min #792121oh purée merci Free !!!! Merci pour l’info !
11 octobre 2011 à 15 h 39 min #792122la solution semble être ici :
http://gaetan.janssens.free.fr/v2/index.php/maj-wordpress-3-2-3-free-fr-19-07-2011/
avec un pack modifié téléchargeable sur le même site :
http://gaetan.janssens.free.fr/v2/index.php/maj-wordpress-3-2-3-free-fr-19-07-2011/11 octobre 2011 à 16 h 30 min #792123Depuis la version 3.2.0 de WordPress, la version de PHP utilisée ne permet plus d’installer ou mettre à jour les dernières versions.
La dernière version de WordPress pouvant être installée sur free.fr est la 3.1.4 (29 juin 2011) malgré les restrictions imposés. Cette version peut être téléchargée depuis les archives ICI
Si tu veut rester chez free , avant ta reinstall de la 3.1, il faut que tu supprime tout sur ta base de donnee via phpmyadmin …
n’Oubli pas de creer ton fichier htacces et un dossier sessions a la racine et ensuite poser ta version 3.1.4 et commencer son install…
On en parle à c epost qui a etait creer il y a deux jours dans la meme partie « support » Sujet deja traité ici 🍺
A savoir aussi que toutes mise a jour automatiques(version, plugins…) chez free ne marchent pas , il faut faire de facon manuel avec filezilla
Personnellement j’avais pas assez de possibilité avec tout ce qu’offre wordpress ( trop brider avec free ) ;les plugins se mettent tous à jour en php 5.2 etc….
donc je suis parti sur un autre gratuit legtux.org (si tut e connecte pas au compte legtux pendant 60jours , ils peuvent te supprimer ton compte c’est dans le reglement à l’inscriptin) pour un autre projet où je peut installer la derniere version… apres il y en a d’autres des gratuits et des payants en hebergeur qui supporte la 3.2 😉
11 octobre 2011 à 16 h 48 min #792124C’est une solution provisoire, remarque: il n’y a pas que le array_fill_keys qui manque, la version de Free ne supporte pas json non plus par exemple. Les extensions créées ou mises à jour à partir de maintenant seront conforme à la version 5.2 donc pas nécessairement compatibles. D’autre part à la prochaine version de WordPress, il faudra attendre qu’il refasse son pack pour pouvoir en bénéficier.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.