mise à jour 2.6 mais menus plugins et thèmes disparus… (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Berlol
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.6
    – Thème utilisé : Natural Essence
    – Plugins en place : ?
    – Nom de l’hebergeur : Globat
    – Adresse du site : http://www.mazarinades.net/blog/

Problème(s) rencontré(s) :
    Je viens d’installer la version 2.6 en suivant la procédure (simple)… Maintenant, j’accède au blog normalement, à l’administration aussi (c’est heureux !), mais dans les menus d’administration (Ecrire, Gérer, commentaires) pas de menu « thèmes » ni « plugins ».
    Sont-ils cachés quelque part ailleurs, dans la version 2.6 ? Ou est-ce un truc qui n’a pas bien marché à l’installation ?
    Faut-il tout réinstaller ? Ou y a-t-il quelques documents ou dossiers à vérifier ?
    Quelqu’un d’autre a-t-il eu cette mésaventure ?

Merci aux personnes qui voudront bien prendre de leur temps précieux pour me répondre !

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Depuis quelle version l’as tu mis à jour ? Dans les dernières version thèmes=apparence et plugins=extensions.

Berlol
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

C’était la version 2.3.1. J’ai beau faire le tour de tous les menus, je ne vois pas non plus d’apparences ni d’extensions… Le mystère s’épaissit. Merci de la réponse, en tout cas !

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

La liste des plugins est-elle toujours accessible via http://www.mazarinades.net/blog/wp-admin/plugins.php ?

Tu avais peut-être un plugin non mis à jour qui modifie la présentation de l’administration de WordPress ? Auquel cas en le désactivant tu devrais retrouver tous tes menus.

Berlol
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Bingo ! C’était la bonne question à poser ! En vérifiant à l’adresse donnée, un message disait que je n’avais pas les droits… Et en effet, j’étais connecté comme un des collaborateurs, mais pas en admin. Ça n’avait donc rien à voir avec la mise à jour. Enfin connecté en admin, j’ai en effet trouvé les menus Apparence et Extensions. Je suis confus et vous prie d’excuser l’erreur (due au stress de tout perdre…). Et encore un grand merci !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.