Mise à jour =>2.3 et table manquante

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    la dinde
    Membre
    Maître WordPress
    806 contributions

Bonsoir,

La migration effectué sans problèmes aucun sauf que ce jour je remets en place le widget link et là :(
    =>

Erreur de la base de données de WordPress : [Table ‘tranchededinde12.wp_categories’ doesn’t exist]

vérification sur Mysql en effet cette table n’existe pas.

Ayant fait une sauve garde avant de faire la mise à jour, j’ouvre le fichier sauve garder et là je suis en pleine confusion, comment dois-je faire pour récupérer la sauve garde de cette table wp-catégorie qui dans le ficheir me donne ceci=>

Table: `wp_categories`
    #

#
    # Supprime les tables `wp_categories`
    #

DROP TABLE IF EXISTS `wp_categories`;

#
    # Structure de la table `wp_categories`
    #

CREATE TABLE `wp_categories` (
    `cat_ID` bigint(20) NOT NULL auto_increment,
    `cat_name` varchar(55) NOT NULL default ”,
    `category_nicename` varchar(200) NOT NULL default ”,
    `category_description` longtext NOT NULL,
    `category_parent` bigint(20) NOT NULL default ‘0’,
    `category_count` bigint(20) NOT NULL default ‘0’,
    `link_count` bigint(20) NOT NULL default ‘0’,
    `posts_private` tinyint(1) NOT NULL default ‘0’,
    `links_private` tinyint(1) NOT NULL default ‘0’,
    PRIMARY KEY (`cat_ID`),
    KEY `category_nicename` (`category_nicename`)
    ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=23 DEFAULT CHARSET=utf8 ;

#
    # Contenu de la table `wp_categories`
    #

INSERT INTO `wp_categories` VALUES (1, ‘Tranches d’Elucubrations’, ‘mes-delires’, ”, 0, 14, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (2, ‘Autres Pondoirs’, ‘liens-a-suivre’, ”, 0, 0, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (4, ‘Tranches diverses’, ‘tranches-diverses’, ”, 0, 27, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (3, ‘Noteworthy’, ‘noteworthy’, ‘Noteworthy entries.’, 0, 0, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (5, ‘Multi Média’, ‘multi-media’, ”, 0, 0, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (6, ‘Tranches d’images’, ‘images’, ”, 5, 5, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (7, ‘Tranches de Vidéos’, ‘videos’, ”, 5, 3, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (8, ‘Tranches de Musiques’, ‘musique’, ”, 5, 2, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (9, ‘Tranches Épistolaires’, ‘mes-ecritscourts-recits’, ”, 0, 6, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (10, ‘Tranches Assassines’, ‘tranches-assassines’, ”, 0, 3, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (11, ‘Tranches d’Amitiés’, ‘les-amis’, ”, 0, 4, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (13, ‘Pondoirs d’Amis’, ‘autres-blogs’, ‘Les Blogs d’amis’, 2, 0, 8, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (14, ‘Tranches de Wouèbeu’, ‘sur-le-wouebeu’, ‘Liens sympas et/ou utiles’, 2, 0, 1, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (15, ‘Tranches Indispensables’, ‘indispensables’, ‘Ce qui permets d’utiliser le wouèbe et un pécé de manière plus agréable’, 2, 0, 4, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (16, ‘Tranches de Remerciements’, ‘remerciements’, ‘Ceux à qui je dois d’avoir un blog sympa’, 2, 0, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (17, ‘Tranches Utiles’, ‘tranches-utiles’, ”, 0, 5, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (18, ‘WordPress’, ‘wordpress’, ”, 0, 0, 2, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (19, ‘Tranches de Scolarité’, ‘tranches-de-scolarite’, ”, 0, 3, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (20, ‘Tranches Littéraire’, ‘tranches-litteraire’, ”, 0, 1, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (21, ‘Tranches de Dictons Foireux :p’, ‘the-phrase-du-day’, ”, 1, 26, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (22, ‘Tranches de Noblesse’, ‘tranches-de-noblesse’, ”, 9, 4, 0, 0, 0) ;
    #
    # Fin des données de la table `wp_categories`
    #

nageant au milieu de plein d’autres infos :s

Un âme charitable et pro pourrait-elle me venir en aide?
    sachant que je suis complètement nulle et que le langage informatique est pire que le chinois traditionnel pour moi

Par avance un tout grand merci

Bonne soirée

julien2k
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

Via phpmyadmin, tu peux executer le CREATE TABLE et les INSERT INTO assez facilement.

la dinde
    Membre
    Maître WordPress
    806 contributions

Merci de ta réponse.
    En effet j’avais vu cela mais “on” me demande plein d’infos et je ne sais absolument pas quoi mettre, ni où.
    Je n’y comprends absolument rien… :s ( on peut me :fouet: pour cette lacune)
    Et comme je crains de faire pire plutôt que bien…..(:boulet:)

julien2k
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

Pour la crainte de faire pire, un backup avant va rassurer tout le monde :D

Sinon faut voir ta version de phpmyadmin. j’utilise la 2.9.1.1

Sur la frame de gauche, au dessus du nom de ta base, tu dois retrouver 5 boutons qui sont Accueil, Quitter, fenêtre SQL, Documentations de phpmyadmin et documentation.
    En cliquant sur fenêtre SQL, une pop up s’ouvre avec un cadre Exécuter une ou des requêtes sur la base tranchededinde12

Et dedans tu colle et tu execute :

CREATE TABLE `wp_categories` (
    `cat_ID` bigint(20) NOT NULL auto_increment,
    `cat_name` varchar(55) NOT NULL default ”,
    `category_nicename` varchar(200) NOT NULL default ”,
    `category_description` longtext NOT NULL,
    `category_parent` bigint(20) NOT NULL default ‘0’,
    `category_count` bigint(20) NOT NULL default ‘0’,
    `link_count` bigint(20) NOT NULL default ‘0’,
    `posts_private` tinyint(1) NOT NULL default ‘0’,
    `links_private` tinyint(1) NOT NULL default ‘0’,
    PRIMARY KEY (`cat_ID`),
    KEY `category_nicename` (`category_nicename`)
    ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=23 DEFAULT CHARSET=utf8 ;

ensuite s’il te retourne Votre requête SQL a été exécutée avec succès, tu peux asser à la suite.

tu colle et tu execute :

INSERT INTO `wp_categories` VALUES (1, ‘Tranches d’Elucubrations’, ‘mes-delires’, ”, 0, 14, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (2, ‘Autres Pondoirs’, ‘liens-a-suivre’, ”, 0, 0, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (4, ‘Tranches diverses’, ‘tranches-diverses’, ”, 0, 27, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (3, ‘Noteworthy’, ‘noteworthy’, ‘Noteworthy entries.’, 0, 0, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (5, ‘Multi Média’, ‘multi-media’, ”, 0, 0, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (6, ‘Tranches d’images’, ‘images’, ”, 5, 5, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (7, ‘Tranches de Vidéos’, ‘videos’, ”, 5, 3, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (8, ‘Tranches de Musiques’, ‘musique’, ”, 5, 2, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (9, ‘Tranches Épistolaires’, ‘mes-ecritscourts-recits’, ”, 0, 6, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (10, ‘Tranches Assassines’, ‘tranches-assassines’, ”, 0, 3, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (11, ‘Tranches d’Amitiés’, ‘les-amis’, ”, 0, 4, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (13, ‘Pondoirs d’Amis’, ‘autres-blogs’, ‘Les Blogs d’amis’, 2, 0, 8, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (14, ‘Tranches de Wouèbeu’, ‘sur-le-wouebeu’, ‘Liens sympas et/ou utiles’, 2, 0, 1, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (15, ‘Tranches Indispensables’, ‘indispensables’, ‘Ce qui permets d’utiliser le wouèbe et un pécé de manière plus agréable’, 2, 0, 4, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (16, ‘Tranches de Remerciements’, ‘remerciements’, ‘Ceux à qui je dois d’avoir un blog sympa’, 2, 0, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (17, ‘Tranches Utiles’, ‘tranches-utiles’, ”, 0, 5, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (18, ‘WordPress’, ‘wordpress’, ”, 0, 0, 2, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (19, ‘Tranches de Scolarité’, ‘tranches-de-scolarite’, ”, 0, 3, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (20, ‘Tranches Littéraire’, ‘tranches-litteraire’, ”, 0, 1, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (21, ‘Tranches de Dictons Foireux :p’, ‘the-phrase-du-day’, ”, 1, 26, 0, 0, 0) ;
    INSERT INTO `wp_categories` VALUES (22, ‘Tranches de Noblesse’, ‘tranches-de-noblesse’, ”, 9, 4, 0, 0, 0) ;

Et normalement.. tu dois retrouver ta table avec son contenu

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1852 contributions

Il ne faut pas faire la restauration de la table wp_categories car elle fait partie des tables de WordPress supprimées dans la version 2.3. Elle n’est donc plus gérée (ni gérable) dans WordPRess.

La bonne solution est de chercher si le plugin qui utilisait cette table a été remis à jour pour être compatible avec la 2.3 de WordPress.

Cordialement

julien2k
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

merci pour l’info dlo

la dinde
    Membre
    Maître WordPress
    806 contributions

Aucun plugin pour gérer ceci, il s’agit de la blogoliste… le widget m’indique une table (WP-catégorie) manquante…
    J’ai vérifié avec le thème par défaut tous les plugs désinstallé et cette erreur apparaît toujours…
    Par contre sur l’autre blog cela semble être ok…
    Par contre je n’a pas testé “effacer” tous les liens et les remettre ….je verrai cela ce soir , cet aprem j’ai du travail :D
    Merci Cassis, je garde ton info précieusement au cas où je devrais faire une importation de table 🙂

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1852 contributions
    la dinde wrote:
    Aucun plugin pour gérer ceci, il s’agit de la blogoliste… le widget m’indique une table (WP-catégorie) manquante…

Dans ce cas, c’est le thème utilisé qui est en cause ! :( Le widget en question n’est pas compatible avec la version 2.3.

Donc effacer tous les liens et les recréer ne va pas régler le problème non plus: C’est le code du widget qu’il faut revoir.

Cordialement

la dinde
    Membre
    Maître WordPress
    806 contributions

Le thème par défaut me fait le même cafouillage… cela m’exaspère tant pis plus de blogoliste et voilà…
    Je mettrai mes liens sur une page en attendant une nouvelle version de WP…
    En ce qui me concerne on peut noter ce topic comme [RESOLU]

Merci à Cassis et Dlo pour leur aide 🙂
    Bon aprem

freeman59
    Participant
    Padawan WordPress
    81 contributions

salut a tous

j’ai le meme probleme avec un blog que je suis en train de monter pour un pote

Erreur de la base de données de WordPress : [Table ‘harmoniq.wp_categories’ doesn’t exist]
    SELECT COUNT(*) FROM wp_categories

j’ai désactivé tout les plugins et retiré tout les widgets des barres de navigation mais le probleme persiste ! une idée ?

la dinde
    Membre
    Maître WordPress
    806 contributions

Tu as aussi ce problème avec le thème par défaut comme moi?
    Pour résoudre ce problème, j’ai mis mes liens dans un widget texte, pas l’idéal mais je n’ai rien trouvé de mieux pour l’instant.

nadglobtrotter
    Membre
    Initié WordPress
    23 contributions

la dinde, est-ce que ce ne serait pas un conflit avec le widget? Est-ce un des widgets inclus dans WP2.3 ou bien est-ce un plugin que tu as installé?
    Moi j’ai eu le même problème avec le plugin Gengo. Je n’ai pas encore regardé de près comment était structurée la nouvelle base de données, mais c’est bien la requête faite par le plugin qu’il faudra changer pour avoir une install “propre”. Le détail de la nouvelle structure de la bdd est donné ici.
    Le post-it épinglé par AmO donne un lien vers les plugins compatibles.
    A savoir : le plugin Widgets est incompatible avec WP depuis la version 2.2 (? je crois) : maintenant les widgets sont installés par défaut dans WP.

la dinde
    Membre
    Maître WordPress
    806 contributions

Oui un widget de WP, au même titre que celui du calendrier.(de ceux fournis par défaut avec WP).
    J’ai comme dit précédemment fait un essai sans aucun plugins avec le thème par défaut et ce problème est tjrs là, ce n’est donc du au thème que j’emploie, ni a un plugin.
    Cela n’est plus trop un problème puisque j’ai palier à l’erreur en la contournant, ce n’est certes pas l’idéal ni ne règle le problème mais au moins j’ai une “blogoliste”
    Merci de ton aide quand même 🙂

la dinde
    Membre
    Maître WordPress
    806 contributions

Re moi (encore) Pour le thème par défaut j’ai résolu en rechargeant WP2.3, cette fois je n’ai plus ce message d’erreur, ceci avec mes plugins acitvés.
    Par contre le problème revient avec mon thème=> c’est bien un problème au niveau de l’appel, apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce problème et la question à été posé en commentaire sur le site de l’auteur.
    Si “on” trouve une solution, je repasse ici dire ce qu’il faut faire ( il s’agit ds ce cas du thème freshy2), je garde mon widget texte puisque je suis archi nulle en codes.
    Cela étant je ne pense pas que l’auteur nous offre une solution rapide , elle viendra d’un bidouillage d’un utilisateur sympa ( ceci est juste une info qu’il ne faut pas mal prendre, je n’ai rien à reprocher à l’auteur, bien au contraire 🙂 )
    Donc à suivre …
    bonne soirée

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4452 contributions

Contacter l’auteur… il est français en plus 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.