Mise à jour 2.3.2 > 2.7 ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Phullbrick
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour à tous,

– Version de WordPress : 2.3.2
    – Thème utilisé : Mushblue 1.0
    – Plugins en place : Askimet 2.1.3 – Dsmguestbook 1.10.0 – Picasaedissimo 1.5 – Viper’s Video Quicktags 5.4.4
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.la-comte.net/blog
    Problème(s) rencontré(s) : Mise à jour à 2.7

Je n’ai jamais encore mis à jour mon WordPress, et je ne suis pas du tout expert pour être honnête. Est-il possible de mettre à jour directement depuis ma version sur la dernière ?

D’avance merci

drakulls
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Oui, en réuploadant wordpress, tu écrases de toute facon l’ancienne version avec la nouvelle ….
    Par contre, il te faudra certainement mettre à jour toutes tes extensions et la première fois que tu te connecteras à l’administration, il te demandera de convertir ta base de donnée (mais nos stress, c’est automatique).

Par contre, indispensable. Réalise une sauvegarde ftp et mysl avant au cas ou……Un mauvais transfert de fichier peut tjrs arriver…

Phullbrick
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

merci de ta réponse

par contre je vais poser une question curieuse mais j’ai l’impression que mon WP fonctionne sans SQL car quand je vais sur mon phpadmin sur ovh ma table est totalement vide, est-ce possible ?!

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24354 contributions

Non. Les mises à jour automatiques (si votre hébergeur le permet) ne sont possibles qu’à partir de la v.2.7.
    De toute manière, si vous avez réussi à installer le blog tout seul, la mise à jour est du même tonneau voir beaucoup plus simple. Rendez-vous aux indications et suivez les scrupuleusement. Ce qui prend le plus de temps, c’est la sauvegarde du blog 🙂

Phullbrick
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

ok mais reste la base sql je a vois pas 😐 la 2.3.2 n’en utilise pas ?

edit : je viens de regarder mon wp-config.php et les infos visibles ne ressemblent pas du tout à celle de ma base sur ovh mais c’est peut etre crypté ?

drakulls
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

N’aurais tu pas par hasard installé ton wordpress en activant la fonction d’install automatique de blog que propose ovh ? Si c’est le cas, je ne crois pas qu’il utilise ta bas php my admin… La question est alors; comment sauvegarder celle la et ca, j’en sais rien….

Riend e tel qu’une install propre et personelle….. A ta place, j’en profiterais pour le faire de suite.

Phullbrick
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

mince oui ça me revient c’est effectivement une installation automatique via mon compte sur OVH !

ok je veux bien repartir sur du neuf (enfin essayer) mais je vais pas m’en sortir si je ne trouve pas la base sql utlisée ?!

drakulls
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

en installant un plugin de sauvegarde de ta base de donnée et en la réintégrant dans ta propre bas ca fonctionnerait pas ?

je tenterais cela en tt cas…..

Phullbrick
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

merci Drakulls, bien vu j’ai trouvé un plugin “WordPress Database Backup” et je vais pouvoir sauvegarder directement sur mon pc + les tables pour les autres plugin (ex livre d’or) que je ne vois pas

maintenant je vais refaire une installation au propre sur une base en manuel

encore merci !

drakulls
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

perso, je mettrais la nouvelle base en place. Ensuite je modifierais le fichier config pour qu’il fonctionne sur cette nouvelle base. et ensuite je réuploaderai la derniere version pour la mise à jour.

Phullbrick
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

j’étais justement en train de me demander comment procéder, je vais suivre ton process et je te dis le résultat 😉

drakulls
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

je suis pas responsable en cas d’explosion hein ?😇

Phullbrick
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

bon j’ai installé la 2.7 sur mon ftp dans le répertoire cible, configurer le config.php mais lorsque j’essaye d’accéder à install.php j’ai le message suivant

Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homez.22/lacomte/www/test_blog/wp-config.php:1) in /homez.22/lacomte/www/test_blog/wp-admin/install.php on line 36

c’est du mandarin pour moi :(

drakulls
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

pourquoi ne rattache tu pas d’abord ta nouvelle base de donnée a ton ancien blog ? Ainsi une fois que la migration de ta bdd est correcte , tu passe l’ancien blog à la nouvelle version en réuploadant dessus.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.