Mise à jour 2.3.2 > 2.7 ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Phullbrick
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour à tous,

– Version de WordPress : 2.3.2
    – Thème utilisé : Mushblue 1.0
    – Plugins en place : Askimet 2.1.3 – Dsmguestbook 1.10.0 – Picasaedissimo 1.5 – Viper’s Video Quicktags 5.4.4
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.la-comte.net/blog
    Problème(s) rencontré(s) : Mise à jour à 2.7

Je n’ai jamais encore mis à jour mon WordPress, et je ne suis pas du tout expert pour être honnête. Est-il possible de mettre à jour directement depuis ma version sur la dernière ?

D’avance merci

drakulls
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Oui, en réuploadant wordpress, tu écrases de toute facon l’ancienne version avec la nouvelle ….
    Par contre, il te faudra certainement mettre à jour toutes tes extensions et la première fois que tu te connecteras à l’administration, il te demandera de convertir ta base de donnée (mais nos stress, c’est automatique).

Par contre, indispensable. Réalise une sauvegarde ftp et mysl avant au cas ou……Un mauvais transfert de fichier peut tjrs arriver…

Phullbrick
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

merci de ta réponse

par contre je vais poser une question curieuse mais j’ai l’impression que mon WP fonctionne sans SQL car quand je vais sur mon phpadmin sur ovh ma table est totalement vide, est-ce possible ?!

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24354 contributions

Non. Les mises à jour automatiques (si votre hébergeur le permet) ne sont possibles qu’à partir de la v.2.7.
    De toute manière, si vous avez réussi à installer le blog tout seul, la mise à jour est du même tonneau voir beaucoup plus simple. Rendez-vous aux indications et suivez les scrupuleusement. Ce qui prend le plus de temps, c’est la sauvegarde du blog 🙂

Phullbrick
    Membre
    Initié WordPress