Minimatica et WordPress 3.5 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

Bonjour,

Ici un lien (non testé par ma pomme) afin de rendre le thème compatible avec le média uploader de WordPress 3.5 :

Minimatica WP 3.5 fixes

Désolé de ne plus être trop présent mais c’est le manque de temps.

Thierry

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

Mis en place et testé par ma pomme, tout fonctionne sur Minimatica.

Un détail d’importance pour les novices : Il s’agit du contenu de votre fichier functions.php dans le répertoire du thème.

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Coucou Wasicu, il est vrai que tu te fais rare, en tout cas merci de ce partage 🙂

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

Sourire. Oui, j’ai deux jobs et une fillette qui ne me laissent que le temps de dormir. Enfin, bientôt les vacances… Le job qui me prend le plus de temps étant à l’éducation nationale. Merci de ton ptit mot. Ami.

tubasibemol
    Membre
    Padawan WordPress
    76 contributions

Bonjour
    ça tombe bien !!! je me demandais pourquoi je n’arrivais plus à uploader une image !!!
    Mais que faut-il faire avec ce fichier? (novice…)
    Merci !!!

tubasibemol
    Membre
    Padawan WordPress
    76 contributions

Bon j’ai trouvé, c’était écrit 😉

J’ai donc remplacé functions.php dans minimatica
    mais il a perdu tous les réglages et je ne peux plus choisir la couleur de fond d’écran et l’en tête !!!!
    Help!!
    Merci

novicewordpress
    Membre
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonsoir,

Quelqu’un sait t il se qu’il faut exactement recopier? Même problème, pas possible uploader des photos sur Minimatica.

maailan
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions

Attention !! Ils précisent bien dans la soluce qu’il faut créer un sous-thème et ne surtout pas modifier le thème parent directement …

carnetsdeconcerts
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

@Maalain : il faut le copier dans le thème parent.

Par contre, je soulève la question de tubasibemol : comment faire quand on a une en-tête spécifique ? On ne peut plus gérer les en-têtes en jpeg ?

Je sens que je vais repasser en 3.4 en attendant le retour normal des choses :(

carnetsdeconcerts
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Autre solution : changer le thème lorsque l’on fait de nouveaux articles et y retourner ensuite… C’est long mais ca marche 😕

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

Je ne comprends pas bien @carnetsdeconcerts le truc de l’entête spécifique ? L’entête du blog/site est dans le fichier header.php donc pas de pb avec la modification du functions.php.

Pour le parent ou enfant de thème, cela n’a pas beaucoup d’importance avec minimatica qui n’est plus mis à jour depuis la mi-2011 mais la bonne pratique veut que l’on fasse ses modifications dans un thème enfant.

carnetsdeconcerts
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

En faisant la modif dans le thème enfant, j’arrive à un crash du site… Par contre si on le met dans le thème parent, ca marche (sauf ce que j’ai expliqué au dessus).

Des idées sinon pour l’image d’en tête ?

carnetsdeconcerts
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Zut, j’ai loupé le début de ta réponse Wasicu : on changeant le functions.php, les lignes « changer l’en-tête » et « changer la couleur de fond » disparaissent du tableau de bord, et les modifications faites à ce niveau « sautent » également.
    On se retrouve avec le nom du blog écrit normalement (comme toi), sans que l’image stockée n’apparaisse. Je pense que ces « fonctions » ont été supprimées lors du nouveau fichier functions.php

Je vais tenter de me la faire à la « guerrière » en reprenant les deux fichiers côte à côte pour trouver les différences 😉

carnetsdeconcerts
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

J’ai trouvé les fonctions incriminées l.65 à 76 : c’est exactement la même chose. Donc mes compétences s’arrêtent là : il est écrit la même chose, et le thème répond différemment. Moi je dis qu’il y a une coquille dans mon omelette !

carnetsdeconcerts
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

OUAIIIIS !!!!! EUREKA !!!!!

En fait, dans le fichier donné par Wasicu, il y a « // » au début des lignes 66 et 76 en trop. Il faut les enlever pour que les fonctions réapparaissent.

Dans ce cas, on peut envoyer les photos et garder l’en-tête personnalisée et la gestion de la couleur de fond.

[HS] J’suis tout fier, je danse le gangnam style dans mon bureau !! J’vais aller postuler chez google :D [/HS]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.