- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 36 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2011 à 14 h 59 min #497311
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.1.4
– Version de PHP/MySQL : 5
– Thème utilisé : Fresh Ink Magazine
– Extensions en place : Comment Luv – Facebook Like Box – Miniposts – Sexy Bookmarks – WP Cumulus …
– Nom de l’hebergeur : OVH
– Adresse du site : http://www.incanorama.frProblème(s) rencontré(s) :
Je viens de m’installer le thème Minimatica, de chez onedesigns.
Après avoir pas mal traîné sur les forums, la récurrence du problème des accents (é, à …) apparaît. J’ai lu que ce serait dû à la police Vegur. Suffirait-il donc de changer cette police dans la feuille CSS, en une qui accepte les accents français?
PS : mon niveau est (très) bas.13 juillet 2011 à 15 h 48 min #781141Ahah le Mathias de wp-trads ?
13 juillet 2011 à 15 h 53 min #781142Oui et du coup les autres questions, si des fois des utilisateurs de ce thème passaient :
Les bandeaux/etiquettes sur les thumbnails des posts pour dire « ajouté récemment » ou «posté tel jour par un tel» sont-ils présents d’origine (ou ajout d’un plugin?lequel?)? Je ne trouve pas sur ce forum, il s’agit des bandeaux sur le site de la démo de onedesigns ( http://demo.onedesigns.com/minimatica/?cat=3 )
Mêmes questions pour l’effet « nom de catégorie qui se soulève » en mouse over?13 juillet 2011 à 16 h 15 min #781143Ok.
Si la police Existence Light te plait. Tu vas là :http://www.fontsquirrel.com/fonts/Existence-Light
tu cliques sur @fontface kit et là dans choose a subset tu choisis Mac Roman (western languages) qui contient les accents chéris.
Tu décompresses le zip et tu uploades son contenu dans le répertoire font qui se trouve dans le thème.
Tu remarqueras qu’il y a un fichier stylesheet.css parmi eux.
Tu l’ouvres et fait un copier.
Tu ouvres le style.css du thème et cherche les propriétés font-face vegur. Tu les sélectionnes avec la souris et fais un collé pour les remplacer par existence.Ensuite tu cherches toujours dans le style.css le body dans lequel se trouve font-family:vegur; et tu remplaces vegur par ExistenceLight ou encore ExistenceUnicaseLight ou encore ExistenceStencilLight
En fonction de celle qui te semble la plus adaptée pour ton blog.tu sauvegardes le style.css et normalement le tour est joué. Ne t’étonnes pas si quelques fractions aucun contenu n’apparait sur ton site ou qu’il change de style, c’est normal avec les font-face, le navigateur doit les charger.
(Attention Existence n’existe pas en bold, recherche peut-etre une police qui a bold et les accents.) (Sinon tu pourras toujours augmenter le poids de ta police par le css afin d’obtenir un effet de gras, on verra plus tard.)
Pour le reste je regarde ce que je peux faire.
13 juillet 2011 à 16 h 23 min #781144Au fait tu as un pc ?
Si oui tu peux downloader xampp avec installateur, l’installer et tu auras tout ce qu’il faut pour tester en local. Ensuite tu pourras installer wordpress dans le répertoire htdocs de xampp, installer le thème et tester tout ca en paix.http://www.apachefriends.org/fr/xampp-windows.html#628
Pour les catégories et l’effet mouse over, je pense que cela doit un script en javascript peut-etre est-il livré avec.
Pour les bandeaux, c’est le thème pas un plugin.
13 juillet 2011 à 16 h 36 min #781145OK, ça a la mérite d’être bien expliqué en tout cas. J’essaye ça dans la soirée et te dis quoi.
Merci!
13 juillet 2011 à 17 h 39 min #781146wasicu wrote:Au fait tu as un pc ?
Si oui tu peux downloader xampp avec installateur, l’installer et tu auras tout ce qu’il faut pour tester en local. Ensuite tu pourras installer wordpress dans le répertoire htdocs de xampp, installer le thème et tester tout ca en paix.Vu mon niveau en informatique, j’hésite quand même…
wasicu wrote:Pour les catégories et l’effet mouse over, je pense que cela doit un script en javascript peut-etre est-il livré avec.C’est pas le plus important à la limite
wasicu wrote:Pour les bandeaux, c’est le thème pas un plugin.Impeccable alors!
14 juillet 2011 à 15 h 41 min #781147wasicu wrote:Si la police Existence Light te plait. Tu vas là :http://www.fontsquirrel.com/fonts/Existence-Light
tu cliques sur @fontface kit et là dans choose a subset tu choisis Mac Roman (western languages) qui contient les accents chéris.
Tu décompresses le zip et tu uploades son contenu dans le répertoire font qui se trouve dans le thème.
Tu remarqueras qu’il y a un fichier stylesheet.css parmi eux.
Tu l’ouvres et fait un copier.
Tu ouvres le style.css du thème et cherche les propriétés font-face vegur. Tu les sélectionnes avec la souris et fais un collé pour les remplacer par existence.Ensuite tu cherches toujours dans le style.css le body dans lequel se trouve font-family:vegur; et tu remplaces vegur par ExistenceLight ou encore ExistenceUnicaseLight ou encore ExistenceStencilLight
En fonction de celle qui te semble la plus adaptée pour ton blog.tu sauvegardes le style.css et normalement le tour est joué. Ne t’étonnes pas si quelques fractions aucun contenu n’apparait sur ton site ou qu’il change de style, c’est normal avec les font-face, le navigateur doit les charger.
(Attention Existence n’existe pas en bold, recherche peut-etre une police qui a bold et les accents.) (Sinon tu pourras toujours augmenter le poids de ta police par le css afin d’obtenir un effet de gras, on verra plus tard.)
Tout a marché comme sur des roulettes avec ces explications, malgré mon (faible) niveau! Sur le blog, aucun accent n’est en gras ni démesuré. Ils apparaissent toutefois ainsi dans mon admin, mais que de mon côté quand je modif une page, un article… Moi, ça ne me dérange pas. Merci Wasicu!!
wasicu wrote:Pour les bandeaux/etiquettes sur les thumbnails des posts pour dire « ajouté récemment » ou «posté tel jour par un tel» et l’effet « nom de catégorie qui se soulève » en mouse overTout est intégré dans le thème, un petit soucis pour moi perso. Ayant une page avec 13 sous-pages, quand je passe dessus, le « déroulant » étant au-dessus, quelques-unes passent à la trappe tout en haut.
Pas visible actuellement, décidé à activer Minimatica définitivement qu’une fois tous les réglages en route. Le blog démarrant et prenant du relief, je ne voudrais pas perdre tant de nouveaux visiteurs …14 juillet 2011 à 15 h 50 min #781148Super. Pour les 13 sous-pages, c’est surement un ti truc en css. On pourra voir ca quand le thème sera en ligne.
14 juillet 2011 à 16 h 27 min #781149Merci encore pour ce coup de pouce rapide et efficace.
Une idée sur comment connaître les données d’images prises en compte dans le slide pour rentrer les photos déjà adaptées et qu’elles « cadrent » comme il faut?
J’ai vu traîner « size » et « height » dans loop-attachment.php ; peut-être une piste?
Mais bien trop frileux à bidouiller cela seul… Eh oui, mes compétences en graphisme également sont limitées.14 juillet 2011 à 17 h 07 min #781150Je crois que c’est dans le script js qui gère le slider (colorbox.js). Essaye avec des images de 600px de large et 400px de hauteur.
14 juillet 2011 à 21 h 26 min #781151wasicu wrote:Pour les 13 sous-pages, c’est surement un ti truc en css. On pourra voir ca quand le thème sera en ligne.Pensant opter pour un joli plugin avec de belles galeries toutes propres, je pense que je ne ferai plus apparaître ses sous-pages dans la barre de navigation ; mais bien comme galeries.
wasicu wrote:Je crois que c’est dans le script js qui gère le slider (colorbox.js). Essaye avec des images de 600px de large et 400px de hauteur.Premiers essais concluants, impec, merci!!
Je crois qu’on peut dire ✅ , non?
15 juillet 2011 à 4 h 38 min #781152Je confirme, tout s’est bien passé.
Je n’ai juste pas pris le temps de modifier la largeur du menu de navigation. En effet, si mon onglet Accueil se rajoute en début de barre, « contact » finit en-dessous ; mais rien de bien méchant.
Un énôôôôôôôôôôôrme merciiiiiiiiiiiiiii à wasicu!! 🍺🍺:lol:🍺🍺
Et ✅
30 juillet 2011 à 10 h 34 min #781154Bonjour
Je me permets ce petit message pour remercier Wasicu pour ce tuto que j’ai appliqué avec succès .
Merci beaucoup .
Je vais chercher sur le forum un autre problème qui est » les titres en majuscules » .30 juillet 2011 à 11 h 19 min #781155Anonyme
InvitéMaître WordPress34088 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.