- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 15 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2009 à 10 h 56 min #470881
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle :
– Version de WordPress : 2.8 fr – Thème utilisé : dKret3 v3 & fichiers langue fr « Le Blog de Lise »
– Plugins en place : nextgengalery, all in one SEO pack, wp dbmanager, wp cumulus, dagon design form mailer, pagemash, listsubpages, subscribe2, wp security scan
– Nom de l’hébergeur : ovh 90plan
– Adresse du site : http://www.chat-persan-tabby.fr/La migration s’est très bien passée, tout est déjà expliqué dans le codex, les articles, et dans de nombreuses discussion, mais pour ceux qui sont impatients, voici la méthode que j’ai employée :
A/ Au préalable :
**************1/ Maj. des extensions :
Depuis le tableau de bord de WP, dans le menu extension ,
cliquer sur « mettre à jour » de chaque extensions (laisser l’extension active), une par une,
idem pour les extensions désactivées.2/ Backup de la base SQL depuis le tableau de bord de WP (grace au plugin WP-DB manager) :
Depuis le tableau de bord de WP, faire une sauvegarde de la base SQL :
menu « Database » (menu du plugin « WP DB Manager », la sauvegarde est faite dans un répertoire sur le site même)
On peut également faire cette sauvegarde depuis l’hébergeur du site (ovh, free etc) on obtient un fichier .txt à sauvegarder sur son pc.3/ Faire une copie totale du site et l’envoyer par ftp, vers le disque dur :
Exemple de logiciel : Filezilla.4/ Depuis le tableau de bord de WP : DESACTIVER toutes les extensions.
5/ Depuis le tableau de bord de WP : BASCULER sur le THEME par défaut.
B/ Maj. de WordPress 2.71 fr >>> WordPress 2.8 fr :
***********************************************Télécharger WP 2.8 fr sur le disque dur du pc.
Envoyer par ftp le contenu de WP 2.8 fr (sélectionner les dossiers wp- et les fichiers) vers l’hébergeur du site (dans le répertoire www car je suis chez OVH),
répondre « remplacer » à la fenêtre qui s’ouvre ( Filezilla).Aller sur votre site : http://www.site.fr , connectez-vous ou http://www.site/wp-admin/upgrade.php
(si ça fonctionne pas : aller sur http://www.site/wp-login.php )Puis :
1/ Après avoir entré votre login et mot de passe, wordpress vous informe que la base doit être mis à jour, valider.
2/ Remettre le thème habituel (dkret3 dans mon cas) :
administration, apparence, thèmes, choisir dkret3, faire les réglages dans apparence, dkret options :Remettre les réglages du thèmes :
Feuille de style personalisée, image d’entête, etc…3/ Réactiver les extensions une par une (depuis le tableau de bord de WP),
après chaque extension, aller sur le site voir si il fonctionne correctement !FIN
Sécurité :
Une fois la nouvelle version en place, à l’aide de Filezilla, aller dans le répertoire : wp-admin :
Effacer le fichier : install.php.12 juin 2009 à 11 h 02 min #675687C’est quasiment ce que j’ai fait, et ça ne fonctionne pas. Mais je pense que c’est lié à mon hébergeur (Free).
12 juin 2009 à 12 h 36 min #675688Ok merci pour ces précieuses infos.
Je vais tester ça de suite!12 juin 2009 à 14 h 07 min #675689Bon finalement j’ai suivi le readme qui était dans le package wordpress-2.8-fr_FR.zip
Et donc ATTENTION!!!
Dans le readme il disent de tout effacer sauf le dossier « /wp-content/ ».
Mais enfait il fait aussi garder le fichier « wp-config.php »Après l’avoir réinjecter de ma sauvegarde, mon site marchais immédiatement.
Et lorsque je me suis connecté à l’admin il m’a fait une mise à jour de ma base de données.Mise à jour terminé!
12 juin 2009 à 15 h 21 min #675690comme toujours,c’est dit aussi dans le codex.
ne jamais effacé le fichier wp-config12 juin 2009 à 16 h 51 min #675691Bonjour,
J’ai fait la mise à jour de 2.7.1 vers 2.8, comme d’habitude (ce n’est pas la premiere mise à jour que j’effectue) avec toutes les mesures de sauvegarde qui s’imposent, comme ci-dessus. Elle s’est faite correctement mais une fois dans mon tableau de bord, aucun onglet de réglages n’est accessible. Autrement dit, impossible de poster un nouveau billet, page ou de cliquer sur un réglage. Je suis cher free.reedit : comme je sais que c’est souvent les plugins qui fichent le boxon, j’ai, via filezilla, je les ai effacés un à un. Mais toujours rien. Plus aucune extension mais toujours un panneau d’administration qui plante et ne veut rien
Plus qu’à repasser vers 2.7.1. sauf si vous avez une pistemerci
13 juin 2009 à 10 h 43 min #675692Mon problème est résolu, moyennant les modifications suivantes :
Je suis chez Free, il faut donc obliger ce serveur à passer en php5:
1° créer fichier .htaccess
qui contient une seule ligne :
php 12° Au moment de réactiver les extensions, une à une, à côté de la page des extensions, ouvrir dans un autre onglet la page du tableau de bord et chaque fois vérifier (en actualisant chaque fois la page) si tout va bien, si on peut cliquer sur les options. Dès qu’une extension fait tout planter, la désactiver puis la supprimer avec filezilla
voici les plugins qui chez moi font foirer et que j’ai été obligé d’enlever:
WordPress Database Backup
All in One SEO Pack
WP Ajax Edit Comments14 juin 2009 à 6 h 08 min #675693Merci pour ce petit résumé , cela ma permis de faire pour la premiere fois une mise WordPress , et ce ultra rapidement .
Merci bien .
21 juin 2009 à 15 h 37 min #675694Après avoir fait la maj de 2.7 à 2.8, je rencontre quelques problèmes gênants.
D’abord, après la maj et en allant sur la page upgrade, je pouvais lire « pas de mise à jour requise. Votre base de données est déjà à jour ! » Etrange ?! Ensuite pour ce qui est des plugins, il n’y en a aucun qui s’affichent sur la page plugins installés. Toutefois, je peux en ajouter … Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Sur mon tableau de bord, c’est pourtant écrit que je suis en version 2.8, donc elle s’est bien installée !
En lisant à droite et à gauche sur les forums, je me dis qu’il y a peut-être un plugin qui gêne les autres ou alors c’est un problème d’un fichier remplacé … J’ai suivi la méthode préconisée pour l’installation. J’ai bien fait attention et pourtant des prolêmes sont apparus. J’ai aussi mon nuage de tags en widgets qui ne fonctionne pas !
Merci pour votre aide.21 juin 2009 à 19 h 21 min #675695Bonjour
J’ai effectué une MAJ automatique de la version 2.8 et cela a tout fait bugger.
Je n’ai plus accès ni à mon blog, ni à l’admin.
Je suis hébergée chez OVH et ne sais pas comment faire pour récupérer mon blog.Voici le message permanent d’erreur qui s’affiche :
Fatal error: Cannot redeclare wp_clone() (previously declared in /homez.48/matemons/www/wp-settings.php:283) in /homez.48/matemons/www/wp-includes/functions.php on line 2908
Est-ce que quelqu’un sait ce que je dois faire ?
Merci par avance pour votre aide
7 juillet 2009 à 14 h 04 min #675696Bonjour,
Aller dans la base de donné,faire une sauvegarde.
Puis Téléchargé ici la version française de WP 2.8
tout balancé sur votre ftp sauf wp-config.php et dossier wp-content/
si cela ne va pas alors devoir refaire l’installation complète.7 juillet 2009 à 14 h 24 min #675697Ça peut aussi venir d’un plugin pas compatible. Dans ce cas-là, renommer le répertoire des plugins qui seront désactivés pour le coup.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.