[Résolu] Migration site 1&1 à OVH

• WordPress :4.9
  • Statut : résolu
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Elo_GG
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions
    Cette réponse a été marquée comme privée.
    Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4459 contributions

Mince, là j’avoue que je ne vois pas pourquoi ça coince sans avoir plus d’accès.
    On va attendre que quelqu’un d’autre passe sur le sujet s’il a une autre idée…

EDIT : Ok passe ta version en 5.6 de PHP sur OVH 😉

Ton thème est en 1.5 alors qu’à ce jour il est en 2.2, je pense qu’il faut que tu fasses les mises à jour car il y a des conflits avec la version de PHP 7 sur OVH, que tu n’avais pas chez 1&1 😉

Elo_GG
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Le passage de la version PHP de 7.0 à 5.6 a permis de supprimer les lignes d’erreur dans mon back-office.
    C’est surement mieux ainsi puisque, effectivement, la version PHP de mon site lorsqu’il était sur 1&1 devait être en 5.6…

Cependant RAS sur la homepage, la page blanche s’affiche toujours.

Concernant la modification dans le fichier wp-config en False => True, dois-je laisser ainsi ou me conseilles-tu de modifier en « False » ?

Merci pour ton aide. On avance dans le bon sens… Je croise les doigts pour une remise en ligne rapide :-).

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4459 contributions

Tu peux repasser en false.

Ton thème est en 1.5 alors qu’à ce jour il est en 2.2, je pense qu’il faut que tu fasses les mises à jour car il y a des conflits avec la version de PHP 7 sur OVH, que tu n’avais pas chez 1&1 😉

Et à mon avis le soucis du non affichage est lié à ton thème.
    Renomme le dossier de ton thème via le FTP en ajouter un « X » à la fin, ça va basculer sur le thème de WP par défaut et tu devrais voir ton site.

C’est surement mieux ainsi puisque, effectivement, la version PHP de mon site lorsqu’il était sur 1&1 devait être en 5.6…

Dans tous les cas on va privilégier un PHP 7 de plus en plus, donc… 🙂

Elo_GG
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Joss47,

J’ai tenté de renommer mon fichier avec un X à la fin : mais la page blanche / erreur 500 demeure.

Cela me met le doute sur le fait que ça provienne du thème, qu’en penses-tu ?

Dans tous les cas il faudra bien que je mette à jour mon thème et la version PHP 7.

Quel mystère !!

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4459 contributions

Bon et si via le back office tu switch sur le thème de base de WordPress ? ça fonctionne ?

Elo_GG
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

J’ai installé et activé le thème Twenty Seventeen : même constatation, la page demeure blanche / erreur 500.

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4459 contributions

Bon, ensuite on a pas exploré la piste des plugins > Renomme ton dossier plugins en pluginsX et voyons si on a toujours cette page blanche…

Elo_GG
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Même constat 🙁

Elo_GG
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Problème résolu… et il était bête puisqu’il s’agissait « simplement » d’une erreur de syntaxe dans le fichier index.php !

Merci tout de même pour le suivi et vos réponses à mes questions !

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.