[Résolu] Migration PHP 7 vers 8 ? (Créer un compte)

• WordPress :6.2
  • Statut : résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Vincelaus
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

J’ai un site wordpress depuis pas mal d’années qui tourne sans soucis. Cependant, je vais devoir le migrer de PHP 7 à 8. Pour le moment si je bascule de version PHP dans le panneau d’admin de mon hébergeur le wp ne marche plus purement et simplement 🙁 Il me dit Erreur Critique !

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :  7.4 pour PHP, 10.4 pour MariaDB
    • Thème utilisé :  Divi
    • Extensions en place : 3CX LiveChat, Antispam Bee, Child Theme Configurator, Classic Editor, Comic Soon Page, Disable New User Notifications, Didi Custom, Divi Map, Divi Perky, Divi Standard, Divi Tweaker, Login lockdown, Polylang, Polylang Theme Strings, WordPress https, WP-Matomo Integration
    • Nom de l’hébergeur : Infomaniak
    • Adresse du site : http://www.domedia.net

Problème(s) rencontré(s) :  Le WordPress est à jour et toutes les extensions également donc je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas basculer en PHP8 facilement 🙁

Merci pour vos idées sur comment résoudre ce soucis de migration,

Vincèn

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2013 contributions

quelle est la version de php ? 8.0 ou 8.1 ?

il existe encore des extensions qui ne sont pas encore passées à 8.1 donc le souci peut venir de ça.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20331 contributions

Bonjour,

Je pense qu’il y a même des extensions non compatibles avec PHP 8.0. (on va supposer que ce n’est pas le thème – Divi- qui pose problème ici).

Je vous conseille de désactiver toutes vos extensions, de passer en PHP 8.0, puis de réactiver vos extensions une par une en commençant par les plus indispensables.

• Quand ça plantera, vous aurez trouvé l’extension incompatible avec PHP 8. Il vous restera à lui chercher une remplaçante (compatible PHP 8) si vous ne voulez pas revenir en PHP 7.4
    • Si tout se passe bien : refaites la manip avec PHP 8.1, ou restez en PHP 8.0

Pour info : à ce jour, les pré-requis d’une install’ WordPress sont toujours sur PHP 7.6. Aucune obligation de passer à PHP 8

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Flobogo. Raison: ajout de précisions
    Vincelaus
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

J’ai possibilité de passer en 8.0/8.1 et 8.2

Il n’y a pas de risques de « foutre en l’air » le site en désactivant puis réactivant les extensions ?

J’ai déjà trouvé un coupable (Divi Tweaker qui visiblement n’existe plus) et qui donc ne passe pas en PHP 8.0 WP m’a envoyé un email lors du passage en 8.0 pour me dire que cette extension posait soucis. Je l’ai donc désactivé et maintenant si je passe en 8 j’ai accès au backoffice pas encore au front !

Vincelaus
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bon finalement en désactivant petit à petit toutes les extensions j’ai réussi à migrer le wp vers PHP 8.0 En fait le soucis venait d’extensions Divi qui n’aiment pas PHP8 mais comme la plupart ne servent pas dans mon cas je les ai laissé désactivées !

Merci bien pour votre aide,

Vincèn

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20331 contributions

Nickel. Et comme vous l’avez vu, désactiver/réactiver les extensions ne « fout rien en l’air » sur votre site 😉

Vincelaus
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Oui effectivement et je vais faire la même pour un autre wp où j’ai le même soucis pour passer en PHP 8 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.