- WordPress :5.7
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2021 à 11 h 42 min #2379927
Bonjour,
J’ai créer un site qui devenu obsolète, et en prévision j’ai donc refait mon site avec wordpress avec un sous répertoire pour pouvoir travailler dessus mais ne pas couper l’autre site.
Donc ma question est, lorsque je voudrai mettre mon site wordpress en ligne sur le répertoire principale, n’ai-je qu’à simplement basculer les fichiers via Fillzilla ?15 juin 2021 à 15 h 51 min #2379972Bonjour, non ce ne sera pas suffisant. Il faut faire un déménagement complet car ça change les permaliens. Vous trouverez de nombreux tutos sur le Web pour ça du type https://www.gregoirenoyelle.com/wordpress-migrer-site-script-interconnect-search-replace/ (il faut en fait modifier tous les URL de la base de données).
15 juin 2021 à 23 h 38 min #2380012Bonjour,
Je me permets de compléter la remarque de @li-an (qui précise bien « ce n’est pas suffisant »)
Modifier les URL (les permaliens), ce n’est pas non plus suffisant.D’ailleurs, le tuto indiqué par @li-an comporte une 1ère étape.
Il faut vraiment faire les 2 étapes : déplacer les dossiers sur Filezilla et surtout modifier les URL.
J’aime bien aussi ce tuto là : https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/
17 juin 2021 à 16 h 18 min #2380136Tu a un très bon plugin pour migrer les site c’est Migrate Guru, pour moi le meilleur
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Li-An.
17 juin 2021 à 17 h 09 min #2380138@seoweb: un peu étrange de passer par un service tiers pour déménager son site mais bon. Et veuillez lire les règles du forum avant de poster à nouveau. Les signatures/liens persos sont interdits dans les messages. Merci d’avance. https://wpfr.net/support/sujet/regles-du-forum-2/
27 septembre 2021 à 19 h 34 min #2386144Bonjour Seoweb
Dans la notice je vois ceci concernant Migrate Guru est ce que je suis concerné avec la manœuvre que je souhaite faire ? :
Actuellement, nous ne prenons pas en charge :
- Migrations d’hôtes locaux
- Migration de sous-sites de réseau multi-sites vers un domaine différent ou migration d’un site vers une subdivision de réseau multi-sites
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par lesutils@free.fr.
18 décembre 2021 à 19 h 31 min #2391620Bonjour
Je reviens sur mon sujet, car je n’ai toujours pas osé me lancer.
J’ai elementor sur mon site est ce que cela ne va pas poser de problèmes en utilisant Migrate Guru ?
18 décembre 2021 à 22 h 35 min #2391621Si vous avez des craintes, faites la migration « à la main ». C’est un peu plus long et laborieux mais vous ne risquez pas de perdre quoique ce soit – c’est le site à l’identique.
6 février 2022 à 19 h 04 min #2395089Bonjour
Qu’est ce que l’on entend par migration à la main ?
Certains conseils cette extension All-in-One WP Migration !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par lesutils@free.fr.
6 février 2022 à 20 h 41 min #2395095Je n’ai jamais utilisé d’extension pour ça. Vous exportez votre base de données via le phpMyAdmin de votre hébergeur, vous sauvegardez l’ensemble des fichiers par FTP.
Vous installez WP sur votre nouvel hébergement en suivant un tuto – soit « à la main » de manière classique soit par installation automatisée (mais il vous faura peut-être aller à la chasse aux infos). Il faut que le préfixe d’installation des tables soit identique à celui de la précédente version (wp_ par défaut).
Vous allez sur la base de données via phpMyAdmin. Vous supprimez les tables (wp_ etc par défaut) de la nouvelle installation parce que sinon l’importation ne va pas fonctionner. Vous importez la base de données sauvegardée dans le nouvel hébergement (phpMyAdmin) au niveau de la base de données, vous envoyez vos fichiers par FTP (sauf le fichier wp-config.php, on gardera celui utilisé pour la nouvelle installation qui permet au site de tourner sur le nouvel hébergeur).Voilà.
Après, j’imagine que l’on vous proposera d’autres manières de faire.
6 février 2022 à 23 h 14 min #2395102Bonjour
Qu’est ce que l’on entend par migration à la main ?
Je vous avais proposé en juin un tuto pour migrer son site manuellement (donc, à la main 😁)
@li-an vient de vous résumer la procédure.Bien sûr, certains conseillent une extension, mais on a vu aussi sur ce forum des personnes avoir des soucis avec ce genre d’extension, parce qu’il peut y avoir une erreur de réglage. Nous sommes donc 2 modérateurs à vous conseiller de le faire à la main, maintenant, il n’y a plus qu’à vous lancer.
8 février 2022 à 0 h 09 min #2395162Bonjour
Avant de me lancer de faire à la main.
Donc si je comprend bien tout se trouve dans la base de données, mon theme astra pro + elementor Pro etc …
8 février 2022 à 10 h 47 min #2395209Tout ce qui est réglage et contenu créé est dans la base de données (tant que vous en avez une sauvegarde, vous avez la base). Tout ce qui est fichier médias (notamment les images uploadées) sont sur le serveur accessible via ftp (wp-content/uploads/années).
8 février 2022 à 23 h 44 min #2395302Je rajoute : les fichiers du thème Astra, ou de Elementor (pro ou pas) sont dans le dossier wp-content/themes et wp-content/plugins, donc il est conseillé de sauvegarder l’ensemble du dossier wp-content. Mais au pire, vous pouvez toujours re-télécharger les dossiers de thème ou d’extension à partir du répertoire officiel … ou de leur site d’achat, sous réserve de justifier de la licence annuelle.
Ce qui est enregistré en base de données, comme le dit @li-an, ce sont les réglages du thème, des extensions, des utilisateurs, les réglages WP, et les contenus textes / articles, etc
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.