Migration Dotclear 1.4 vers WordPress 3.0 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Aybim
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

– Ma version WordPress : 3.0
    – Version de PHP/MySQL : 5
    – Extensions en place : Dotclear flatimport

Problème(s) rencontré(s) :

J’étais installé sur Dotclear 1.4 alpha2 et je migre vers WP 3.0
    Installation de WP avec succès, j’en suis très content!

J’ai essayé d’importer mon ancien Dotclear via l’extension intégrée dans WP, sans succès.
    J’ai alors installé l’extension FlatImport, et ai placé le fichier blog-backup.txt sur le serveur.
    Voici le message d’erreur que j’obtiens :

La version du fichier d’importation de dotclear est inconnue. – ///DOTCLEAR|1.4-alpha2 – 1.4-alpha2 – 1.4

Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je devrais faire ?
    Je vous remercie

Aybim
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Up!

Peut-être existe-t-il une troisième solution pour faire migrer ma base de données de dotclear vers wordpress ?

Merci de votre attention.

forunner
    Participant
    Chevalier WordPress
    176 contributions

pas sur que ça t’aide mais essaye de jeter un oeil par là

Aybim
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Merci forunner!

En effet, je connaissais ces infos, malheureusement la solution n’y est pas. Mais je te remercie beaucoup.

En fait, il semble que les migrations ne soient prévues que pour des Dotclear 1.2.x et Dotclear 2. Là, tout fonctionne.
    J’ai une version Dotclear 1.4 alpha qui en est toujours restée au stade de test et a été abandonnée.

J’ai bien peur que la seule solution soit donc de passer d’abord en Dotclear 2, puis de migrer vers WordPress.

Aybim
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Hello !
    J’ai finalement résolu moi-même mon problème. Je donne ici ma solution, ça pourrait servir à quelqu’un :

J’ai utilisé l’outil flatimport de Dotclear (ce que j’avais déjà essayé mais cette fois j’ai triché) :

1) installer le plugin flatimport sur dotclear 1.4 alpha2
    2) ajouter ce même plugin à la liste des outils d’importation dans WordPress 3.0
    3) importer en utilisant flatimport, mais avec une petite tricherie informatique pour dc 1.4-alpha2 :

sur le fichier blog-backup.txt qui va être importé, éditer le fichier et remplacer ///DOTCLEAR|1.4-alpha2 sur la ligne 1 par ///DOTCLEAR|1.2

Placer ce fichier corrigé dans wp-content/uploads/
    Puis faire l’importation depuis WordPress comme pour toute autre version de Dotclear… et ça marche!

huberte
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

2) ajouter ce même plugin à la liste des outils d’importation dans WordPress 3.0

tu peux m’expliquer comment tu as pu ajouter flatimport en tant que plugin sous WP 3.0 stp ?

Merci

soldiez
    Membre
    Initié WordPress
    36 contributions

:happy: help !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.