- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 21 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luciole135, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2015 à 5 h 44 min #1010435
A l’heure actuelle, bien que WordPress fonctionne parfaitement, les réglages de PHP peuvent être modifiés et peuvent entraîner des bugs.
Rappelons ce qu’est « Être beta-crash-testeur…»
Une beta publique d’une nouvelle version de PHP permet de tester une nouvelle version logicielle afin de déceler ses défauts, ses bugs ainsi que les éléments qui peuvent faire l’objet d’une amélioration avant le déploiement officiel. Ces tests sont effectués par des volontaires.
http://les.pages.perso.chez.free.fr/migrations/php5v6.ioLes bugs constatés doivent être rapportés sur le forum USENET officiel de support ds pages perso afin que Lionel Bernardi administrateur les corrige.
Je rappelle ici comment contacter ce forum Contacter le forum USENET officiel de support des pages perso de FREE
31 juillet 2015 à 6 h 29 min #1010436Il est donc urgent d’attendre pour une mise en production d’un site WP stable.
31 juillet 2015 à 6 h 48 min #1010437C’est discutable, depuis la mise en service de la version alpha sur un seul serveur (perso 117) Lionel a corrigé quelques bugs. Et la version est rsstée stable pendant 1 mois, aucun bug signalé sur WordPress hormis celui-ci open_basedir restriction in effect. Ce bug est du au fait que le code de WordPress regarde toujours si un répertoire existe au niveau supérieur. Or, à la racine, il n’y en a pas d’autres, ce qui envoie une erreur qui crée un bug.
Cette erreur avait eu les correctifs n°XII et XIII dans les versions que j’ai adaptées à WordPress, ici Détails des modifications des fichiers PHP du noyau de WordPress :
Lionel a tantôt désactivé cette fonction, tantôt non. Mais cette fonction ne pose problème qu’à l’installation de WordPress, pas dans son utilisation normale. Ainsi, il n’y a aucun problème actuellement si on migre depuis une version adaptée à PHP 5.1.3. Il y en a un lors d’une installation toute neuve alors qu’il y a 4 jours, il n’y en a pas.
C’est le seul bug que WordPress a rencontré.
C’est pourquoi je ne pense pas que l’on puisse ne pas passer sous PHP 5.6.8 : le seul bug rencontré en un mois est celui-ci (open_base_dir) lors de l’installation.
Une fois l’installation passée, personne n’a jamais remonté un bug.Ce qu’il faut surtout, c’est que les usagers de WordPress qui veulent pouvoir être hébergé sur FREE se prennent par la main et aillent tout seul, comme des grands, sur le forum USENET offciciel des pages perso pour faire remonter ces bugs et ne pas attendre que quelqu’un d’autre le fasse à leur place.
Quant à moi, c’est clair, je ne le ferai pas pour les autres, j’estime que « partager » ne veut pas dire être le larbin. Il est temps que chacun se demande ce qu’il apporte à la communauté et y réponde en faisant ce qui est sa portée, c’est à dire reporter les bugs constatés de lui-même sur le BON forum.
31 juillet 2015 à 7 h 00 min #1010438Tout à fait d’accord. Mais l’utilisation de Usenet pour l’utilisateur lambda est loin d’être évidente. Personnellement, je suis chez Free depuis presque 20 ans et je n’ai jamais vraiment utilisé ce canal d’information. Du coup, on se rabat vers des forums plus faciles d’accès.
31 juillet 2015 à 7 h 05 min #1010439Une fois passé le processus d’installation du logiciel de news, d’abonnement au groupe de discussion, c’est un forum comme le autres.
Il y a seulement à appuyer sur le non bouton, en l’occurence « REPONDRE AU GROUPE ».Les forums USENET sont les plus intéressants qui soient, ils sont généralement fréquentés par des universitaires et les conversation y sont bien plus intéressantes que sur les forum http.
On apprend beaucoup plus sur USENET qu’ailleurs.31 juillet 2015 à 7 h 24 min #1010440Je n’en doute pas mais… le grand public n’y va pas. Et c’est pour cela que les grosses têtes y sont tranquilles 🙂
31 juillet 2015 à 7 h 45 min #1010441Oui, c’est vrai, on est bien plus tranquille sur USENET, il y a des prises de têtes, mais au moins elles sont drôles.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Dépôts pour les extensions, trucs, astuces’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.