Migration des serveurs des Pages Perso de Free vers PHP 5.6.8 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Bonjour,
    Une mise à niveau de la version des exécuteurs PHP vers php 5.6.8 est prévue prochainement sur les serveurs de Free.
    Les informations correspondantes sont disponibles sur le site les.pages.perso.chez.free.fr ici : Migration des serveurs des Pages Perso de Free vers PHP 5.6.8

Vous pouvez d’ores et déjà être alpha-testeur et tester vos plugins, forums ou autres logiciels php. Pour cela vous devez vous inscrire sur le forum USENET officiel de support des pages perso de FREE. J’explique ci-dessous comment se connecter à un tel forum USENET : Migration des serveurs de FREE vers php 5.6.8

Attention, la configuration du serveur test est modifiée régulièrement par Lionel Bernardi administrateur des pages perso de FREE afin d’adapter ces dernières au mieux avec les CMS et logiciels les plus courant du net tout en conservant les restrictions des pages perso.

Ainsi, il ne faut surtout pas installer un site en production sur ce serveur.

A vos tests !

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5031 contributions

Bonsoir,

ce n’est pas parce que je n’utilise pas les pages perso de Free que je vais m’abstenir de te remercier.
    Donc merci pour tout ce que tu apportes aux utilisateurs Free !

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Merci,
    Le partage est une construction collective qui profite à tous, je partage à mon modeste niveau en sachant que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
    Bonne soirée

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27671 contributions

Une info utile qui risque de nous amener des visiteurs – 64 Mo de memory_limit risque de frustrer beaucoup de gens.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

64 Mo pour l’instant !

Au départ, il y avait 128 Mo, puis il y a eu 32 Mo, maintenant c’est 64 Mo. rien n’est encore définitif. C’est pourquoi les tests des principaux CMS et autres logiciels sont essentiels. Ils serviront à définir cette limite.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Effectivement la nouvelle est de taille et attendue depuis plusieurs années, espérons que le déploiement suivra rapidement derrière.

64 Mo de memory_limit risque de frustrer

Pas forcément, cela dépend aussi de la configuration. Sur un hébergement mutualisé j’ai une version de WordPress avec quelques extensions (moins de 10) consommant moins de 40 Mo. Il faudrait voir à l’usage et quelle sera la consommation d’une installation de base, mais cela devrait permettre de travailler ce qui n’est pas le cas avec 32 Mo.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Concernant le memory_limit, avec php 5.1.3 actuellement l’adaptation de WordPress consomme 28 Mo. Sur la nouvelle configuration avec php 5.6.8, la consommation est de 20,13 Mo nu, ce qui est déjà nettement plus performant.

Il est bon de faire circuler cette information pour que de nombreux développeurs viennent tester qui leur plugin, leur CMS, leur forum, leur logiciel d’archivage, etc, afin de permettre une mise au point des restrictions des pages perso au mieux pour tous les logiciels courant du net.

A vos tests !

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27671 contributions

Je reconnais que 64 Mo est suffisant pour des sites raisonnables mais depuis quand les utilisateurs sont-ils raisonnables ? 🙂

kati
    Participant
    Maître WordPress
    845 contributions

Bonjour à tous,

Je vais suivre cela de très près. Merci Luciole pour l’aide que tu apportes.

Moi et mes soucis Free une longue histoire… ??? 😉:lol:

Bonne journée

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Bonjour,
    Lionel Bernardi administrateur des pages perso de FREE vient d’annoncer sur le forum USENET officiel de support que je cite :

la version beta de php 5.6 est déployée sur tous les serveurs ainsi que perso117 (le serveur de test).

Pour activer le php 5.6 (beta), il faut
    ajouter la directive suivante dans le .htaccess :

Quote:
    php56 1

Lionel.

Et donc bien sûr pour ceux qui veulent l’essayer, elle doit remplacer la directive actuelle qui est

php 1

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27671 contributions

Incroyable mais je vais pouvoir mettre à jour le site de ma chérie… Du coup, est-ce qu’il faut une version bidouillée de WP pour tourner sous Free ou pas ?

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Non, la version originale fonctionne parfaitement.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27671 contributions

Bon, je vais alors faire le test. Merci pour ces infos et précisions.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Je mets à disposition sur bitbucket.org un fichier « .htaccess » sécurisé et optimisé pour php 5.6.8 selon les conseils de « Al » du site les.pages.perso.chez.free .

Il est disponible à partir de cette page : Déploiement de la version PHP 5.6.8 beta sur tous les serveurs des pages perso de FREE.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Bonjour,
    Pour ceux qui ne sont pas encore au courant (s’il en existe encore 😇 ), sachez que désormais Lionel Bernardi, administrateur des pages perso de FREE, a déployé PHP 5.6.8 sur tous les serveurs.

Vous pouvez migrer vers PHP 5.6.8 et installer la dernière version originale de WordPress.

Pour les usagers de WordPress ayant installé une version adaptée à PHP 5.1.3 par moi-même, j’explique comment procéder ici : http://additifstabac.free.fr/index.php/deploiement-php-5-6-8-beta-serveurs-pages-perso-free/.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Le forum ‘Dépôts pour les extensions, trucs, astuces’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.