Migration de WP 2.0.11 sur Free vers WP 2.3/2.5 sur un autre hebergeur (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    mamax
    Membre
    Initié WordPress
    24 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.0.11
    – Thème utilisé : Danslesplis
    – Plugins en place : Photopress, viper video quicktags.
    – Nom de l’hebergeur : Free.fr
    – Adresse du site : http://www.maxk.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre.
    J’ai un blog wordpress en version 2.0.11 qui tourne sur mon hebergement chez Free.fr

J’en ai un peu marre de cet hebergement en terme de qualité et je compte donc faire heberger mon blog ailleurs.
    Par contre quite à migrer d’hebergeur, je pensais aussi migrer de version de WP en même temps pour avoir la dernière.

Et pour ça je n’ai aucune idée concernant la façon de procéder.

A+

Feuille
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Ça fait beaucoup de choses en même temps et à défaut de multiplier les pains, ça ne peut que multiplier les problèmes.
    Le plus sage serait de faire la migration en deux temps, d’abord changer l’hébergeur et vérifier qu’il supporte WP et après quelques heures ou quelques jours de tests (sans oublier les éventuelles redirections ou mises à jour des référencement google et autres), passer sur la version 2.3 de WP et peut-être dans quelques jours, passer à la 2.5.

Ca fait plus de manip, mais c’est moins risqué

mamax
    Membre
    Initié WordPress
    24 contributions

OK,

Je test pour l’instant une migration virtuelle sur mon ordi.
    j’ai trouvé cette methode: http://www.pastanque.be/splitsch/moi/deux-methode-pour-migrer-wordpress-vers-un-autre-serveur.html

Y en a t-il d’autres?

mamax
    Membre
    Initié WordPress
    24 contributions

Bonjour,

Je reviens sur ce pb, avec une autre problématique:
    Je souhaiterai dans un premier temps non pas migrer mais copier mon bolg WP 2.0.11 d’un serveur sur un autre afin de ne pas avoir de risque de « foirage » et de tout perdre

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.