Migration blog dotclear 2.1.5 vers WordPress 2.8 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bitonio, le il y a 11 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    bucheron
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Bonjour,

J’ai un blog installé sous dotclear 2.1.5 et j’ai pris la décision de passer sous wordpress (la dernière version: 2.8).

Quelqu’un pourrait il m’indiquer les démarches à suivre ou si vous pouvez me filer un lien vers des tutos.
    Sachant que j’ai fait des recherches avec notre ami Google ou j’ai trouvé des articles mais pas avec la bonne version de WordPress.

A noter, que je souhaiterais idéalement garder les articles “logique”, les commentaires, tags, images + url(assez important également).

J’espere que vous pourrez m’aider afin que je puisse faire le pas vers la communauté WordPress.

D’avance merci

PS: j’ai fais également des recherches sur le forum mais c’est un peu le bordel, donc c’est pour ça que j’ouvre une nouvelle discussion.

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2862 contributions

Salut et bienvenue parmi nous 🙂

Il y a un système d’importation WordPress <- Dotclear accessible depuis l'interface d'administration de WP (de mémoire, c'est dans Outils > Importer > Dotclear). Fan de WP depuis (presque) toujours, je ne l’ai jamais utilisé, néanmoins la logique voudrait qu’il soit capable d’importer au moins les articles, les commentaires et les tags associés 🙂

Cordialement,
    Thomas

bucheron
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

j’ai essayé l’import mais ça ne fonctionne pas bien.

En recanche, j’ai trouvé ce post qui expliqué les démarches:
    http://www.digitaladventures.fr/realisations/import-export-dotclear2-wordpress2/comment-page-1/#comment-576

Cependant contenu formaté des articles n’est pas importé!!!! (format wiki)
    savez vous comment effectuer le changement ? est avant l’import au niveau de dotclear ou peut on le faire dans wordpress.

merci

bucheron
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

je fais un petit up du post, car je suis toujours bloqué

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24351 contributions

Il semblerait que l’on puisse traduire du wiki en html à l’intérieur de Dotclear… mais billet par billet :-(

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10589 contributions

bonjour et bienvenue chez WordPress,j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus d’anciens “dotclear” qui viennent chez WordPress, mais la version 2 de Dotclear ne vaut pas WordPress alors ??

bucheron
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

@li-an
    oui en mode billet par billet mais honnetement je peux pas envisager cette solution !!!
    y en a t il pas une autre ?

@lupi
    En effet, en ce qui me concerne j’ai l’impression que dotclear n’évolue plus bc et qu’il y a un gros manque au niveau du nombre de plugin. Surtout du à la taille de la communautéqui est bien plus importante sur WordPress.

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10589 contributions

c ‘est peut être bête mon idée mais si c’est des billets au format wikipedia ,ne faudrait-il pas un plugin de ce type
    http://wordpress.org/extend/plugins/wikipop/ pour que WordPress reconnaisse ce format ?

bitonio
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Salut,

Je veux bien prendre un peu de et regarder ce que je peux faire.
    Tu pourrais me mettre à dispo ta base qqpart ?

Merci à Lupi pour le plugin de conversion, je vais probablement pouvoir m’en inspirer.

A+

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.