[Résolu] message « Erreur lors de la connexion à la base de données »

• WordPress :4.9.9
  • Statut : résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Patrice
    Participant
    Padawan WordPress
    87 contributions

Bonjour à tous et à toutes !

Ma configuration WP actuelle :

• – Version de WordPress : 4.9.10
    • – Version de PHP/MySQL : 7.0.33 / 5.6.42
    • – Thème utilisé : Shandora
    • – Thème URI : http://www.bonfirelab.com/themes/shandora
    • – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.1.1), Autoptimize (2.4.4), BackWPup (3.6.7), Categories to Tags Converter Importer (0.5), Comet Cache (170220), Contact Form 7 (5.1.1), Duplicate Page (3.2), Facebook Like Box (2.9), Forum_wordpress_fr (4.1), Gravity Forms + Custom Post Types (3.1.13), Jetpack by WordPress.com (7.0.1), Mailchimp for WordPress (4.4), Plugin Detective – Troubleshooting (1.1.3), POEditor (0.9.10), Search Everything (8.1.9), Taxonomies Filter Widget (2.0), UpdraftPlus – Backup/Restore (1.16.6), User Stats (1.0.7), WP-Members (3.2.5.1), WP-SpamShield (1.9.9.8.7), WP-UserOnline (2.87.2), WP Content Copy Protection & No Right Click (1.6.2), WP Simple Booking Calendar (1.5.4), Yoast SEO Premium (9.7), Zendesk Chat Widget (1.4.14)
    • – Adresse du site : https://fluvial-passion.com
    • – Nom de l’hébergeur : Apache / OVH

Problème(s) rencontré(s) : En train de travailler sur le site et soudain plus d’accès à mon site. No front, ni back !! j’ai maintenant le message :

“erreur lors de la connexion à la base de donnée” je ne peux plus me connecter à rien. Je ne faisais rien de plus sur mon site que de corriger des fautes d’orthographes. Apres un rapide tour le web … :

Base corrompue !! par qui et/ou par quoi alors que je travaillais dans le B.O. depuis plus d’une heure,

Identifiants de connexion  sont faux  !! Non, j’étais dans mon B.O.

Hébergeur en panne : en attente depuis 30mn chez OVH .

Des idées ? des solutions ? Merci de votre aide

<h1 class=”entry-title text-uppercase”></h1>

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

Bonjour

Pour vérifier que cela vient de chez OVH tu peux essayer de te connecter a ton hébergement et de te connecter a ta base de donnée vie phpmyadmin. La tu devrait avoir un message d’erreur plus explicite. Mais bon ce genre de coupure a été assez fréquents ce derniers temps et je les ai quité pour cela d’ailleurs

Patrice
    Participant
    Padawan WordPress
    87 contributions

ils viennent simplement et tout naturellement .. que :

"De ce que je vois votre site internet a été hacké c'est pour cela que ça ne
    fonctionne plus. Je vous invite à vous connecter en FTP à votre hébergement et
    à nettoyer l'ensemble des fichiers en les supprimant ou en les corrigeant
    directement dans le code de ceux-ci." 
    et là je fais quoi ? je fais appel à un pro ? 
    me connecter à ma base de donnée tu veux dire à mon FTP ? désolé mais suis pas un pro :(
    ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

Mon moi ton site n’est pas hacké. Il répond en plus maintenant.  S connecter a la base de donnée ca se fait par ton interface d’hébergement. La page OVH ou tu gère ton hébergement et ton domaine.  Tu as du recevoir des mails au début d’OVH avec les informations pour te connecter a la base de donnée. Il faut aller la https://phpmyadmin.ovh.net/

Patrice
    Participant
    Padawan WordPress
    87 contributions

oui j’y vais par Net2ftp .

j’ai trouvé wp-config et je rajoute donc  la ligne : define('WP_ALLOW_REPAIR', true);

Mais cette ligne je la copie à quelle niveau ?

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Patrice
    Participant
    Padawan WordPress
    87 contributions

je viens de rajouter la ligne :  define( ‘WP_ALLOW_REPAIR’, true );     dans wp-config, et voilà le rapport :

La table wp_options est dans un mauvais état. Elle renvoie l’erreur suivante : Table is marked as crashed. WordPress va tenter de la réparer…
    Impossible de réparer la table wp_options. Erreur : Table is marked as crashed

Toute les autres tables sont correctes !

Que dois je faire ?? merci de vos avis et soutiens

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1736 contributions

Bonjour,

Essayez  directement dans phpmyadmin.

Patrice
    Participant
    Padawan WordPress
    87 contributions

merci , tout est en place.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.