- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 52 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
2 mai 2011 à 8 h 23 min #494495
Bonjour,
Avant tout de chose je suis une parfaite débutante en matière de blog et WordPress, donc je m’excuse d’avance si ce sujet a déjà été évoqué dans d’autres posts et si mon problème est liée à une grosse bétise de ma part 😕
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.1
– Version de PHP/MySQL : ?
– Thème utilisé : Platform ?
– Extensions en place : aucune à ma connaissance
– Nom de l’hebergeur : OVH
– Adresse du site : http://larchedeclementine.com/Problème(s) rencontré(s) :
Commençons par le commencement, j’ai suivi une vidéo tutorielle pour créer rapidement un blog « au look professionnel », j’ai suivi les indications étapes par étapes mais après je me suis trouvée un peu bloquée.
Quand j’ai voulu changer de thème cela s’avérait impossible, la page chargait pendant un long moment avant de m’afficher un message d’erreur.
Et puis l’autre jour j’ai enfin réussi (il me semble être passée au thème Platform mais je n’en suis pas sûre). Au passage j’ai aussi changé le « sous titre » de mon blog et depuis j’ai deux charmants messages d’erreur :
Warning: include(/homez.424/larchedej/www/wp-content/themes/pressplay/searchform.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.424/larchedej/www/wp-content/themes/pressplay/header.php on line 118
Warning: include() [function.include]: Failed opening ‘/homez.424/larchedej/www/wp-content/themes/pressplay/searchform.php’ for inclusion (include_path=’.:/usr/local/lib/php’) in /homez.424/larchedej/www/wp-content/themes/pressplay/header.php on line 118
De plus avec le nouveau thème et ces messages d’erreur je ne trouve pas où me connecter pour modifier mon sous-titre si c’est de là que vient le problème, et quand j’essaie de me connecter via le site de WordPress on me dit mes identifiant et mot de passe ne sont pas valides.. que faire ???
Merci d’avance pour votre aide et votre patience avec la débutante que je suis ! 😕
2 mai 2011 à 8 h 33 min #767667Bonjour.
Je ne pense pas que ton sous-titre y soit pour quelques chose dans les messages d’erreur. Je pense plutôt que ça vient de ton thème. Soit il manque un fichier ou le transfert c’est mal passé et un fichier est défectueux.
Tente de réuploader les fichiers marqués dans les mesages d’erreur : header.php et searchform.php mais c’est certainement searchform.php qui est en cause2 mai 2011 à 8 h 52 min #767668Merci pour la rapidité de ta réponse !
Désolée de mon ignorance en la matière mais.. comment je m’y prends exactement pour réuploader les fichiers en question ?
2 mai 2011 à 9 h 16 min #767669Par FTP, avec un logiciel comme Filezilla, ou par l’interface de ton hébergeur.
2 mai 2011 à 9 h 39 min #767670Je ne veux pas être pénible mais en dehors de suivre la vidéo d’explication pas à pas je n’ai absolument aucune idée de comment fonctionne un blog (c’est entièrement ma faute, je sais, je n’aurais sûrement pas dû me lancer là-dedans sans m’informer mieux avant) mais est-ceque tu pourrais m’indiquer quelles sont les étapes à suivre s’il te plaît ?
Car je suis actuellement avec Filezilla et je suis aussi sur l’interface de mon hébergeur OVH mais je sais pas comment m’y prendre pour réuploader les fichiers dont tu me parles..2 mai 2011 à 9 h 51 min #767671Tu dois avoir eu un identifiant et un mot de passe FTP. Avec ça et Filezilla tu te connecte sur le serveur chez OVH. Tu va avoir une colonne à gauche qui correspond à ton disque dur et à droite ce sont les fichiers qui se trouvent sur le serveur. Après il ne reste plus qu’à transférer les fichiers en faisant bien attention à bien mettre les fichiers dans les bons dossiers.
2 mai 2011 à 9 h 53 min #767672le theme s’appelle pressplay.
Si tu as toujours acces à l’inteface d’administration, il te faudrait réinstaller le thème completement. .Tu réactives le theme twentyten, supprime ton ancien theme pressplay puis va le rechercher à nouveau pour le réinstaller, l’erreur devrait avoir disparu.
2 mai 2011 à 10 h 09 min #767673Merci pour ces indications,
J’ai fait une recherche pour trouver les fichiers header.php et searchform.php dans mon ordinateur mais ça n’a rien donné.. il semble que j’ai supprimé le fichier d’installation de WordPress 😕 Est-ce que que le problème vient de là ?
Sachant que j’ai plus accès à l’interface d’administration de WordPress (je devrais mais on me dit mot de passe et identifiant non valides..) comment puis-je faire pour re-télécharger le thème et le réuploader correctement ?2 mai 2011 à 10 h 26 min #767674tu as essayé mot de passe oublié?
2 mai 2011 à 10 h 36 min #767675Oui, on me dit que l’adresse mail n’est pas valide non plus.. hors ça me paraît incroyable car j’ai noté mes identifiants et mot de passe quand j’ai créé mon blog. Comment sortir de ce problème ?
2 mai 2011 à 10 h 54 min #767676Alzheimer quand tu nous tiens 🙂
non, sérieusement, déja pour éliminer un probleme de base de données, je regarderai dans la table wp_users de la base WordPress (je ne sais pas comment on fait avec OVH). Dans cette table, il y a tous les utilisateurs du site, tu peux vérifier l’adresse email qui a été enregistrée pour retrouver le mot de passe.
2 mai 2011 à 11 h 17 min #767677Non il n’y a pas d’erreur possible, je suis organisée en matière de mot de passe et adresses mails, dès que je créé un compte quelque part j’en prends note donc je sais que mes codes sont correctes, d’où mon désespoir.
En plus je me sens franchement idiote car je rame malgré vos explications..
Dans Filezilla dans la partie de droite j’ai retrouvé les différents thèmes que j’ai essayé d’installer.
Est-il possible à partir de là ré-installer le thème d’origine twentyten ? (en espérant que ca solutionne mon problème)2 mai 2011 à 11 h 42 min #767678Alzheimer, c’était une blague 🙂
je vais expliquer ma logique pour comprendre.
L’acces au paneau d’administration n’a pas grand chose à voir avec le theme, donc réinstaller le theme d’origine ne changera rien.
En vérifiant que l’adresse email a été correctement écrite, on pourra à priori eliminer un probléme de base de données et se concentrer sur la réinstallation de WordPress qui semble être la solution de dernier recours.Pour mettre à jour compleetement : Mise à jour
2 mai 2011 à 11 h 56 min #767679Oui j’avais bien compris que c’était une blague, pas de problème je ne l’ai pas mal pris 🙂
J’ai sous les yeux de mail de confirmation que m’a envoyé WordPress à la création de mon blog, l’adresse mail et l’identifiant que j’essaie désespérement d’entrer depuis tout à l’heure sont donc corrects, pas d’erreur de ma part (ouf!)
Je vais regarder pour la mise à jour alors.2 mai 2011 à 12 h 47 min #767680Bon.. je me sens toujours aussi idiote.. je rame avec la phase suivante :
« Ouvrez le fichier wp-config.php dans votre éditeur de texte favori et complétez les informations de la base de données (et le langage utilisé par le blog si nécessaire). »
J’ai bien ouvert le fichier wp-config.php mais je ne vois pas où entrer mes identifiant et mot de passe .. ce language plein d’étoiles et barres en tout genre me dépasse Help please -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.