Menus déroulants (Créer un compte)

• WordPress :6.7
  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Wordpyr
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Bonjour,

Si vous allez dans le menu du haut vous, voyez des flèches orientées vers le bas, et dans le menu du bas des flèches orientées vers le haut, il s’agit des sous menus déroulants. Sauf que ces sous menus de déplient sur les pages (en occurrence en arrivant sur la page d’accueil sur cette) et par conséquent dénaturent cette dernière, puis les autres du site.

Mon but pouvoir faire que les sous menus se déplient respectivement à l’intérieur les barres menus haut et bas.

Merci de m’indiquer le pas à pas.

• Ce sujet a été modifié il y a 1 semaine et 6 jours par Flobogo. Raison : déplacé en rubrique "thèmes"
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 6 jours par Flobogo.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 4 jours par Wordpyr.
    Wordpyr
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

[ Je remonte le sujet car très déçu d’absences de réponses au bout de trois jours ! ]

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20944 contributions

Bonjour,

Je remonte le sujet car très déçu d’absences de réponses au bout de trois jours !

Déjà, vous n’aviez pas posté dans la bonne rubrique (les menus, et l’aspect visuel du site, c’est en rubrique « thèmes »)

De plus, votre demande n’est pas claire : j’ai jeté un œil à votre site (au passage, le message en jaune flashy est beaucoup trop vif), je ne comprends pas le problème des menus qui « déroulent » correctement. Ils sont peu lisibles parce qu’ils sont sur un fond transparent, c’est ça le problème ?

Wordpyr
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

cette image devrait être explicative

[URL=https://www.casimages.com/i/25070711071625782918608860.gif.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2025/07/07//25070711071625782918608860.gif[/IMG][/URL]

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Wordpyr.
    Wordpyr
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

cette image devrait être explicative…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Wordpyr.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20944 contributions

Vous voulez que les sous-menus s’affichent là où il y a marqué « accueil » (dans votre image – exemple) ??

C’est peut-être faisable, mais trop petit. Sans parler du menu « village » qui comporte 5 sous-menus, ce sera impossible. Un menu déroulant déroule vers le bas (ou vers le haut pour l’autre), c’est logique. Même si on parvient en CSS à le faire « dérouler sur le côté », il va y avoir chevauchement avec la barre de menu principal, et ce sera toujours illisible.

Ou alors je ne comprends toujours pas ce que vous voulez faire.

Wordpyr
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

Les trois flèches dirigées vers le haut (dans cet exemple) indiquent là où je veux que les sous-menus se déroulent à savoir à l’intérieur  de la barre des menus horizontaux

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20944 contributions

Donc, j’avais bien compris. Du coup, je me répète :

C’est peut-être faisable, mais trop petit. Sans parler du menu « village » qui comporte 5 sous-menus, ce sera impossible. (…). Même si on parvient en CSS à le faire « dérouler sur le côté », il va y avoir chevauchement avec la barre de menu principal, et ce sera toujours illisible.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.