[Résolu] MENU INOPERANT SUR MOBILE (2) (Créer un compte)

• WordPress :6.4
  • Statut : résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Cirkl Services
    Participant
    Padawan WordPress
    57 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle :

• Thème utilisé : Astra
    • Template : Vlogger
    • Nom de l’hébergeur : o2Switch
    • Adresse du site : https://cirklservices.fr

Problème rencontré : le menu ne fonctionne pas sur mobile.

Sur un autre sujet, le forumer Rock4Temps m’a grandement aidé à rendre mon site fonctionnel et ergonomique. Après quelques tâtonnements, nous étions parvenu à faire fonctionner le menu sur mobile. Tout allait bien depuis des semaines. Jusqu’à ce matin, où le menu sur mobile fait de nouveau des siennes alors que je n’ai strictement touché à rien !

J’ai refait les manips qui m’avaient permis de régler le problème il y a quelques semaines , rien n’y fait, le menu sur mobile ne fonctionne pas.

Les manips en questions :

Apparence ==> Menus ==> Onglet Modifier Menus ==> Afficher l’emplacement ==> cocher les emplacements Menu principal (pour le site) et Menu hors-champ (qui correspond à l’emplacement du menu pour mobile).

Puis

Onglet gérer les emplacements ==> mettre mon seul menu sur Menu Principal et Menu Hors-Champ.

Puis

Apparence ==> personnaliser ==> mettre en visualisation mobile ==> En Tête => Menu Hors-Champ ==> Configurer le Menu Ici ==> vérifier que mon menu est bien sur Menu Principal et sur Menu Hors-Champ.

Encore plus étrange : dans la visualisation mobile sur le personnalisateur du thème Astra, le menu marche parfois, et parfois pas ????

Si quelqu’un comprend pourquoi, et comment éviter que cela se reproduise à l’avenir, cela me rendrait un grand service.

D’avance, merci.

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7767 contributions

Salut, ça semble provenir du fait qu’un certain nombre de fichier JS ne sont pas chargés. Tu sembles utiliser Autoptimize, désactive ce cache pour voir.

On n’a pas la liste de tes extensions, impossible de savoir ce qui peut se passer.

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7612 contributions

Bonjour,

Le passage menu ouvert/menu fermé se fait grâce à un évènement jQuery. J’ai activé le thème Astra sur mon site d’essai pour comparer. Sur la copie d’écran vous voyez le code html de votre bouton menu (en haut) et du mien (en bas). Comme vous pouvez le voir, chez vous il manque l’évènement (event) nécessaire pour ouvrir/fermer le menu.  On peut rétablir un bon fonctionnement avec un peu de jQuery mais cela ne donne pas la cause du problème. Le thème ne devrait pas être en cause puisque ça fonctionne chez moi (avec une réserve quand même: je n’ai pas utilisé de template mais simplement Astra). Il y a peut-être un conflit avec une extension ou avec Elementor apparu à la suite d’une mise à jour (utilisez-vous les mises à jour automatiques?). Je vous propose de désactiver l’une après l’autre vos extensions en vérifiant à chaque fois si le problème persiste. Ensuite si le problème n’est pas réglé, désactivez Elementor. Sinon, vous pourrez activer un thème wordpress par défaut.

ps. Merci de ne pas poster le même sujet sur deux forums à la fois (wordpress et thèmes). Cela ne fait pas gagner de temps, au contraire.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par ferman.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par ferman.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Cirkl Services
    Participant
    Padawan WordPress
    57 contributions

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je n’utilise pas Elementor, j’ai fait le site avec Guntenberg.

J’a désactivé Autoptimize et le site s’est remis à fonctionner sur mobile. Je l’ai réactivé et ai refait le test pour être sûr, et le menu s’est remis à ne plus fonctionner, donc c’était bel et bien ça.

Je ne comprends pas pourquoi vous me dites que j’ai posté sur deux forums. J’ai commencé par reprendre un ancien sujet sur le même problème, en enlevant le tag « résolu », car je pensais que cela le ferait remonter. Comme ça n’était pas le cas, j’ai créé un nouveau sujet. Est-ce de cela que vous parlez ? Si oui, je vais supprimer mon message sur l’ancien sujet, et remettre le tag « résolu ».

A l’avenir, je ne paniquerai plus devant ce genre de problème en me jetant sur ce forum, je désactiverai sagement les extensions une par une en premier lieu 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Cirkl Services.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.