Masquer une catégorie (Créer un compte)

• WordPress :6.7
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Omelette
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : aucune idée
    • Thème utilisé :  Storefront Enfant par WP Marmite.
    • Extensions en place : Askimet, contact form, cookie notice, cookie yes, GADWP, Jet Pack, Light Star, Loco translate, Max Mega Menu, More storing options, Product sctock manager, profile press, updraftplus, woocommerce, woocommercelegacy, woocommerce shipping, woocommerce weightbased, yith ajax & catalog
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : natural-mystic.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

je voudrais masquer certaines catégories qui ne contiennent rien actuellement sur mon site, mais pas les supprimer. En faisaint quelques recherches, j’ai lu sur un site :

« Afin de masquer vos catégories, vous devrez vous rendre dans la section « Produits » de votre tableau de bord WordPress. Une fois sur place, sélectionnez l’onglet « Catégories » sur le côté gauche de la page. À partir de là, cochez la case à côté de chaque catégorie que vous souhaitez masquer, puis cliquez sur « Actions groupées > Modifier » en haut de la page.

Cela ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez cocher si chaque catégorie doit être visible ou non sur votre site Web. Pour vous assurer qu’ils sont masqués, décochez simplement la case sous « Visibilité » et cliquez sur « Mettre à jour » dans le coin inférieur droit de la page. Cela garantira que ces catégories sont cachées aux clients et au personnel – à moins qu’ils ne disposent d’autorisations spéciales accordées par un administrateur. »

sauf que je n’ai pas l’option « modifier » pour les catégories mais uniquement « supprimer » (contrairement pour les produits ou l’option est bien présente) . Est ce normal ? Comment faire ?

J’ai cru comprendre qu’il fallait ajouter du code ?

Merci à vous

Omelette
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bon, je me suis débrouillé en créant une nouvelle catégorie dans laquelle je mets ces catégories (vides, sans produits) en « sous catégorie » et comme il semble que les catégorie sans produits n’apparaissent pas ça les invisibilises.

Par contre j’ai une autre soucis ; j’ai crée une autre catégorie sans produit (car je ne vend pas les produits concernés par cette catégorie) mais pour expliqué pourquoi je ne propose pas de produit (ok ça peu paraître tordu, mais j’ai besoin de faire ça).

Existe t il un moyen de faire apparaitre une catégorie vide sur mon site ?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29246 contributions

Bonjour, en effet je n’ai pas cette possibilité non plus. Vous pouvez utiliser une extension pour ça https://fr.wordpress.org/plugins/hide-categories-products-woocommerce/ ou du code (avec l’extension WP Code Snippets par exemple) https://www.storeapps.org/woocommerce-hide-category/. J’aurai tendance à vous conseiller le plugin.

Omelette
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Merci à vous pour votre aide Li-An

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.