- WordPress :6.7
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
momofr@free.fr, le il y a 2 semaines et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2025 à 12 h 10 min #2489291
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 8.3.21
- Thème utilisé : DIVI
- Extensions en place : Classic Editor, CMP – Coming Soon & Maintenance Plugin, Manage Notification E-mails, Converter for media, Updraftplus, w3 total cache, Yoast SEO
- Nom de l’hébergeur : O2switch
- Adresse du site : lebarchombi.fr
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
J’ai un souci qui n’en est pas vraiment un, mais j’aimerais savoir si j’ai moyen de régler ça rapidement ou si ça va me prendre une demi journée.
A noter que j’utilise le thème DIVI, tout est à jour sur le site, wordpress, thème, plugin, etc.
Quand j’ajoute des images sur le site, et que j’arrête la souris dessus, au bout d’une seconde, j’ai le titre de l’image qui apparait, avec des trucs du genre « 5c50c46932d2469e99c2b4bf10f91f71.jpg » et j’aime pas du tout, c’est moche sur le site.
Le truc c’est que techniquement, avec divi, si je vais dans les paramètres avancés de l’image, je peux enlever le titre, et ça résout le problème. Sauf que… J’ai déjà mis environ 400 photos sur le site avec des galeries et autres… Donc soit je passe une demi journée à enlever le titre de chaque image unes par unes et franchement, j’ai pas envie… Soit il y a une manip que j’ignore quelque part dans un paramétrage quelconque, qui dit « ne plus afficher les titres des images » ou un petit bout de code à ajouter quelque part… S’il vous plaît, dites moi que je ne vais pas être obligée de modifier 400 images ^^’
J’ai essayé déjà d’aller dans « personnaliseur de thème » puis « css additionnel » pour ajouter :
.pswp_caption_center {
display: none !important;
}Parce que ça avait marché sur un de mes précédents sites, donc j’ai repris exactement le même, mais là ça ne fonctionne pas, et je ne sais pas pourquoi…
Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est lebarchombi.fr.
2 juin 2025 à 13 h 50 min #2489298Salut, ce texte n’est pas la légende de l’image mais le contenu de la balise « title » de l’image.
Soit tu vides tes champs « title » dans la médiathèque, soit tu ajoutes ce snippet PHP, si tu utilises un thème enfant ou avec l’extension Code Snippet :
// DÉSACTIVER LA BALISE TITLE AU SURVOL D’IMAGE
add_filter( 'the_content', 'remove_images_title_attribute' );
function remove_images_title_attribute( $text ) {
$result = array();
preg_match_all( '|title="[^"]*"|U', $text, $result );
foreach ( $result[0] as $image_tag ) {
$text = str_replace( $image_tag, '', $text );
}
return $text;
}2 juin 2025 à 14 h 35 min #2489300j’ai installé code snippet sur mon site test pour essayer, j’ai créé l’extrait et mis le code. J’ai purgé tous les caches et rechargé mon site, mais le titre des images s’affiche toujours au survol.
Par contre ça m’a enlever les titres de mes modules divi « bascule » qui permettent de dérouler des encarts texte. en désactivant code snippet c’est revenu.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par
Lepetitgraph.
2 juin 2025 à 15 h 36 min #2489303Salut, effectivement ce snippet ne semble plus fonctionner, j’ai trouvé ce JS qui lui fonctionne :
<script>
jQuery(document).ready(function($) {
$('img[title]').each(function() { $(this).removeAttr('title'); });
});
</script> -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.