[Résolu] Masquer le titre de l’image (Créer un compte)

• WordPress :6.5
  • Statut : résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Lepetitgraph
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 8.1.29
    • Thème utilisé :  DIVI
    • Extensions en place : Classic Editor | CMP – Coming Soon & Maintenance Plugin |  Converter for Media | Gift Pack for WooCommerce | Mime Types Plus | UpdraftPlus – Sauvegarde/Restauration | W3 Total Cache | WooCommerce | WooPayments | Yoast SEO
    • Nom de l’hébergeur : o2switch
    • Adresse du site :  http://www.dubeauebasta.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je me sens carrément bête de poster ici, car j’imagine que la réponse doit être simple, mais je cherche, je cherche, et je ne trouve pas.

Lorsque je passe la souris sur une image sur le site, et que je reste une seconde en statique, le nom de l’image apparait à côté de la souris. J’ai essayé d’enlever le titre de l’image dans la galerie des médias en back-office, j’ai vidé le cache, mais rien n’y fait, le nom de l’image apparait toujours, alors qu’il n’y a plus rien dans « titre de l’image » mais qu’il y a écrit autre chose dans « texte alternatif », mais c’est bien l’ancien « titre » qui apparait visuellement.

Sur le screenshot on ne voit pas la souris car elle disparait dans le process de screenshot, mais on voit bien le petit encart du titre qui est là.

J’imagine que la solution doit être simple, et je me sens bête de poser cette question, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20364 contributions

Bonjour,

Il suffit de donner un titre à votre image : ça affichera ce qu’il y a en titre. Ce sera déjà mieux que d’afficher « DSC05—« 

Lepetitgraph
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Oui c’est le cas pour les autres images, mais j’aimerais qu’il n’y ait rien du tout qui s’affiche…

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20364 contributions

Essayez avec juste un espace comme titre 😉

Lepetitgraph
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

J’ai trouvé ! Je vous dit comment j’ai fait :

En allant dans les médias et en supprimant les titres des images, ça ne fonctionnait pas. Même après avoir vider le cache du site dans son entièreté.

En mettant un espace dans l’emplacement du titre, ça ne fonctionnait pas non plus, le site gardait en mémoire l’ancien nom de la photo.

J’ai ouvert le visual builder de divi, et dans les paramètres avancés de l’image, se trouve un onglet « attributs » dans lequel figure un champ titre et un champ texte alternatif. Le titre avait été retenu ici ! J’imagine qu’après avoir tout enlevé les titres de ma bibliothèque de médias, si j’avais remis l’image, ça n’aurait pas pris le titre, mais là vu qu’elle était là d’avant, c’était resté dans l’état où l’image avait été ajouté avant que je ne lui supprime son titre.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20364 contributions

OK, merci de la solution … qui est donc spécifique au constructeur de Divi.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.