MAJ vers 4.5.2

• Statut : non résolu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    verdon
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.4.3
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : weaver II
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : nuxit
    – Adresse du site : verdon.escapade.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Je ne parviens pas à mettre à jour ma version de WP. Lorsque je tente une MAJ auto, le message d’erreur suivant apparait:
    Téléchargement de la mise à jour depuis https://downloads.wordpress.org/release/fr_FR/wordpress-4.5.2.zip…

Décompression de la mise à jour…

Impossible de créer le dossier.: wordpress/wp-admin

Échec de l’installation.

Pourriez vous m’aidez? Merci d’avance.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23001 contributions

Désactivez vos plugins, mettez un thème par défaut et réessayez. Si ça ne marche pas, contactez votre hébergeur. Vérifiez que votre version de php est 5.6 par exemple.

yvandupuy
    Participant
    Chevalier WordPress
    188 contributions

il faut enlever les points de suspension de l’adresse

https://downloads.wordpress.org/release/fr_FR/wordpress-4.5.2.zip

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

Ce message d’erreur fait souvent suite à es problèmes de droits dans l’installation. WordPress n’a probablement pas le droit de créer supprimer des dossiers dans l’arborescence où il est installé. Il faut donc vérifier les droits et les corriger en conséquence ou bien faire la mise à jour manuellement.

verdon
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour,
    Après différents essais, je ne parviens toujours pas à faire la MAJ. Pire, je ne peux plus accéder à mon site et le message suivant appaît:
    Erreur lors de la connexion à la base de données
    Effectivement, j’étais bien sur une version PHP 5.3. Lorsque j’ai cherché à basculer vers la 5.6, j’ai du changer de mot de passe de l’utilisateur MySQL d’après le infos le mon hébergeur..
    Dans quel fichier je dois mettre à jour les informations de connexion à la base de données sur le fichier de configuration?

Sardequin
    Participant
    Chevalier WordPress
    193 contributions

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est possible de le modifier (en passant par le FTP), mais les identifiants de connexion à la base de données MySql se trouvent dans le fichier wp-config.php.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15888 contributions

Bonjour,

En principe, le mot de passe pour accéder à PhpMyAdmin n’est pas le même que celui qui se trouve dans le fichier wp-config.php de wordpress, ce sont deux choses différentes. (un peu comme si vous disiez qu’après avoir changé de voiture, vous ne pouvez plus ouvrir votre maison avec votre clé)

Ceci dit, si vous avez modifié le mot de passe de votre base de données (en plus de celui d’accès à PhpMyAdmin) et que vous devez donc le modifier dans le fichier wp-config.php, il suffit en effet d’accéder à ce fichier par FTP (Filezilla par exemple).
    Vous ouvrez le fichier avec Notepad++ (surtout pas avec un simple éditeur de texte), vous modifiez le mot de passe, enregistrez, et renvoyez le fichier par FTP.

Sardequin
    Participant
    Chevalier WordPress
    193 contributions

Juste une petite question sur une bizarrerie : quand je sélectionne l’url de votre site dans votre premier post et que je fais clic droit > ouvrir l’url on est redirigé vers un site de rencontre (lyad.fr) ???

verdon
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

J’ai pu changer les identifiants de connexion à la base de donnée MySQL dans le fichier wp-config.php grâce à l’éditeur de texte, tout simplement.
    Je vous remercie de les infos.
    Je vais tenter la MAJ 4.5.2 maintenant que je suis passé en version PHP 5.6 car mon pb à la base, c’était ça…
    Merci à tous pour votre aide et votre temps.
    Bien cordialement.

verdon
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

En réponse à Sardequin :

Juste une petite question sur une bizarrerie : quand je sélectionne l’url de votre site dans votre premier post et que je fais clic droit > ouvrir l’url on est redirigé vers un site de rencontre (lyad.fr) ???

Je n’ai aucune idée pourquoi on est redirigé vers un site de rencontre!!! En tapant l’url dans la barre de recherche, on tombe directement sur mon site pourtant, je ne sais vraiment pas d’ou peut venir le pb.
    Le lien est corrompue qqpart…
    Merci de m’en avoir fait part tout de même.

Sardequin
    Participant
    Chevalier WordPress
    193 contributions

Sinon, l’adresse c’est bien verdon.escapade.fr ou alors verdon-escapade.fr ? un tiret et non un point ?

verdon
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

effectivement, une erreur de frappe peut tout changer.
    l’adresse est verdon-escapade et non verdon.escapade.

J’ai regardé votre site web par la même occasion, très bon goût musicaux.
    J’ai écouté du Belle et Sébastien il y a peu… Pas grand monde connaît pourtant.
    Bonne journée, en musique.

Sardequin
    Participant
    Chevalier WordPress
    193 contributions

Merci pour votre appréciation.

Sinon, c’est vrai que cette histoire de tiret et de point change tout ! C’est curieux d’ailleurs. En tout cas, la cuisine à l’air appétissante !

Bonne continuation à vous, en espérant que vos problèmes WordPress soient résolus définitivement.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15888 contributions

J’ai pu changer les identifiants de connexion à la base de donnée MySQL dans le fichier wp-config.php grâce à l’éditeur de texte, tout simplement.

–> il est fortement déconseillé d’utiliser un simple éditeur de texte au lieu d’un éditeur de code, vous risquez des soucis liés à l’encodage du fichier (voir ce sujet épinglé, par exemple)

Notepad++ est gratuit et très pratique pour travailler sur le code, que ce soit HTML ou CSS ou PHP, grâce à la coloration syntaxique.
    Si vous êtes sous Mac, il faut utiliser SublimText pour avoir l’équivalent.
    Pourquoi se priver de bons outils (gratuits, en plus) quand ils existent ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.