- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 154 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fifouille, le il y a 14 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
25 août 2007 à 9 h 45 min #602999
C’est stupide comme question … Mais j’ai installé la version US comme diabolo.
Ensuite j’ai installé le fichier de langue (donc mon admin est en francais). Mais maintenant pour tinymce il y a une methode simple ? Genre copier tout le dossier qui correspond a tinymce en fr dans mon répertoire ?
Si il faut que je fasse une mise a jour complete ca ne me dérange pas mais si je peux l’eviter…
Merci d’avance 🙂25 août 2007 à 10 h 59 min #603000normalement faut juste copier le dossier tinyMCE de la version FR avec le dossier langs dedans 😉
29 août 2007 à 8 h 00 min #603001Exact et le fichier MO bien sur 😉
5 septembre 2007 à 17 h 58 min #603002Bonsoir,
Ce n’est pas un plugin? Alors c’est quoi WPmu ?
6 septembre 2007 à 17 h 03 min #603003AmO wrote:Hello !
Comme dab, traduction mise à jour
…
MAJ: Nouvelle version 1.2.4
http://svn.automattic.com/wordpress-i18n/fr_FR/branches/mu-1.2.4/Salut je viens de télécharger la version ci dessus je suis débutant avec WordPress j’ai bien installé sans aucune difficulté la version standard mais celle-ci m’insulte grave.
bref je n’obtiens que des message d’erreur PHP
ça à commencé par la constante VHOST indéfinie que j’ai définie dans config et en suite aucun blog défini lorsque j’invoque install
Où trouver un manuel d’installation en français ?je cherche à faire un blog à plusieurs rédacteurs avec une partie publique, une partie restreinte (utilisateurs authentifiés) et une partie privée (seulement pour les Auteurs du blog)
je ne sais si WPMU réponds à cette problématique et je cherchais à faire un simple test mais vu les difficultés sans beaucoup de moyens de résoudre les pb je ne suis pas sur de préconiser cette solution.
A+JYT
7 septembre 2007 à 15 h 43 min #603004enseignement wrote:Par ailleurs, le captcha de mu.bloggles est devenu inutile, vu qu’un captcha est intégré dnas la nouvelle versionBonjour,
J’ai fait la mise à jour hier vers la version 1.2.4 .
En effet, j’utilisais la version 1.2.1 avec le captcha dont il est question ci-dessus. Malgré cela, j’étais confronté à la création de blogs promotionnels (spam) en masse. Comment, manuellement ? je n’en sais rien.
Je ne trouve pas d’option pour activer le captcha qui serait fourni par défaut avec la mise à jour de wordpress mu. La création de blog de spam continue, toujours avec le meme domaine : alldvdonline.c*m . Je vais bloquer ce domaine pour y mettre fin. J’ai du louper quelque chose, mais quoi ?
cordialement,
Eric
PS : Si on m’y autorise, j’ajouterai le lien vers les blogs pour que vous puissiez constater.
7 septembre 2007 à 15 h 53 min #603005Moi non plus, je trouve pas comment activer le captcha fourni par défaut, je crois que c’est prévu pour la version 1.3 et ça n’existe pas avec la V 1.2.4
8 septembre 2007 à 18 h 54 min #603006SCN wrote:Moi non plus, je trouve pas comment activer le captcha fourni par défaut, je crois que c’est prévu pour la version 1.3 et ça n’existe pas avec la V 1.2.4Concernant le captcha, rend toi ici : http://wpmudev.org/project/WPMU-Signup-Captcha
Telecharge la version 1.2 .
Copie les fichiers dans les bons repertoires
Cela fonctionne (sur une version wpmu 1.2.4)
Cordialement,
Eric
9 septembre 2007 à 1 h 18 min #603007Oui, merci mais j’utilise celui ci, il suffisait d’ajouter une session_start() et commenter la 1ere comme expliquer dans le commentaire de ce plugin
Download and setup wp-valid-2007.zip « Please enter correct code » – I solved this by putting this line: session_start(); after function validate_user_signup() { $result = validate_user_form(); extract($result); in the wp-signup.php so that it looks like this: function validate_user_signup() { $result = validate_user_form(); extract($result); session_start(); AND I had to comment (« // ») a session_start() at the beginning of wp-signup.php //end hack Now it works perfectly!
Y a pas une captcha par défaut dans la version 1.2.4 de wpmµ ?!
13 septembre 2007 à 21 h 05 min #603008Bonsoir,
je viens de passer sur le site officiel (US) et je vois qu’on peut télécharger la version 1.2.5a
et là, je reste perplexe : on nous avait habitué à une version x.y.z mais pas avec un lettre a ou pas.
si ce « a » veut dire « alpha », alors je vais installer la 1.2.4 qui est ici en français.J’ai une version actuellement en 1.2.3. J’aimerais bien avoir le Captcha également, mais il semblerait que l’intégration par défaut dans la 1.2.4 est un mythe…
Merci pour ces mise à jour 🙂13 septembre 2007 à 21 h 14 min #603009ca doit être la version 1.2.5 Alpha donc rien pas stable, ça annonce l’arrivée prochain d’une v1.2.5 mais bon si une plateforme de Blogging tourne bien faut pas risquer de changer pour une version Alpha ou Beta.
Pour l’integration de la captcha, y a presque rien de difficile, faut juste copier les deux fichiers du patch ( wp-signup et wp-valid ) 😉
14 septembre 2007 à 15 h 20 min #6030101.2.5a => Notre plouc mais génial mainteneur de WordPressMu, douncha a tendance à bumper un peu vite ses release 😉
Pour moi, la version 1.2.5a != de alpha…
Juste un oubli dans la premier version 1.2.5… un pack français se profile 🙂15 septembre 2007 à 23 h 10 min #603011Alors, sur son blog perso, il dit qu’il faut mettre à jour, y’avais une faille dans wp de base et il a également corrigé un problème avec les titres.
http://ocaoimh.ie/2007/09/10/wordpress-mu-125/ (lien blog de Donncha)Comme tu dis, il est un peu « plouc ». Il dit que c’est une version « mineure » mais qu’il faut mettre à jour à cause de la sécurité. Enfin, c’est confus, son truc
Sinon, pour ton message qui répond à la question « comment mettre à jour », il me semble qu’il y a des fichiers en plus à ne pas virer : wp-config.php, .htaccess si vous l’avez modifié, languages si vous avez d’autres langues que le français …. bref, comme wp normal
(la modif porte sur la liste des fichiers à garder)
18 septembre 2007 à 4 h 06 min #603012Salut,
Merci pour cette traduction 🙂
Il n’y a qu’une ou deux lignes qui m’embêtent dans le fichier fr_FR.mo
Line 476 :
- <a href=" » title= »<?php echo attribute_escape(__(‘Syndicate this site using RSS 2.0’)); ?> »><?php _e('Entries <abbr title="Really Simple Syndication« >RSS‘); ?>
et la suivante : The latest comments in all post in RSS
C’est en mo et je n’arrive pas à la traduire avec Notepad 😕
22 septembre 2007 à 14 h 43 min #603013Bonjour,
J’ai installé la version US de wordpress mu, et ai abandonné car les pages que je créais ne s’affichaient pas en public (erreur 403). En espérant avoir plus de succès avec cette version française, je me suis retrouvée face au même problème. Après un peu plus de recherche, j’ai regardé du côté des Permaliens: impossible de modifier leur structure !!
Ils sont par défaut configuré en « personnaliser » selon la forme /blog/%year%/%monthnum%/%day%/%postname%/
Or quand je créé un article, il m’envoie sur une page du type http://localhost.localdomain/blog/nom-de-l-article-cree/ où je trouve une erreur 404
J’ai donc voulu mettre la configuration des permaliens en « basé sur la date et le titre », et sauvegarder.
Quand je reviens sur la page de configuration, il affiche de nouveau « personnaliser ».S’agit-il d’un problème de configuration dans wp-mu, ou d’ailleurs ?
Merci de votre attention.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.