Màj ancienne version de Woo : Version 3.8.2 à 5.7.1 (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    4515 contributions

J’ai vu le cPanel de O2switch (et leur “tiger”) et effectivement faire un site de développement est ultra simple et ça doit être pareil pour les autres hébergeurs proposant un  cPanel.

OVH n’a pas de cPanel; il utilise plesk et il n’y a pas de bouton magique. Donc je suis d’accord: il est facile de copier les fichiers du site dans un nouveau dossier  puis d’importer la base de données dans une nouvelle base. Cela fait une sauvegarde  mais comment convertir ça en site de développement et comment y accéder? Avec une adresse ip? Sans que ce soit public, bien sûr.

Je connais déjà la réponse de Li-An “il n’y a qu’à changer d’hébergeur” 😉 . Oui, mais autrement?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 17 heures et 43 minutes par ferman.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25485 contributions

@ferman: rhoooo, l’aut’ ! (je suis super prévisible en fait).

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    4515 contributions

(je suis super prévisible en fait).

En général je ne sais pas mais pour ce qui est des hébergeurs ( en particulier de OVH), oui.

aspro
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

oui, pas faux en effet -)

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19606 contributions

Alors j’ajoute

1- créer un sous domaine et le faire pointer sur le nouveau répertoire

2- modifier l’adresse de la base de données dans le wp config et dans les enregistrements url et home de la table wp_options

Pour éviter que cela soit public, une bonne petite protection .htpssword à la racine…

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    4515 contributions

D’accord merci pour les infos. Je verrai ça à tête reposée et à temps perdu. Base de données et wp-config  OK,  mais je suis absolument hermétique à tout ce qui concerne l’hébergement, les zones DNS, les champs A, triple A, MX,  les cName…. A mon avis ça devrait être à l’hébergeur de faire ça. D’ailleurs, il y a quelques années OVH aidait sans problème et ça prenait 5 minutes au téléphone. “c’était mieux avant”.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25485 contributions

En théorie, même chez OVH (tousse tousse), il suffit de faire pointer le sous-domaine vers un répertoire et tout est géré automatiquement. Il faut voir les triple A etc qui si un problème étrange apparait – genre comme dans mon expérience chez OVH (retousse retousse).

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    4515 contributions

Bonjour,

Comme on le demande si souvent, on “devrait ouvrir notre propre sujet” (au bar?) plutôt que de se greffer sur un sujet existant. On va devoir “s’auto -réprimander”!

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19606 contributions

On pourrait ouvrir un autre sujet, mais je tiens juste à préciser que les enregistrement DNS, triple A etc. c’est uniquement quand on fait pointer sur OVH un nom de domaine acheté ailleurs. Si le nom de domaine est géré par OVH, la procédure est simple, et quand tu créés un sous-domaine, tu as juste à le déclarer et à choisir le répertoire sur lequel il pointe, et OVH gère tout seul la modification de la zone DNS. Si le nom de domaine n’est pas géré chez OVH, là tu compliques la chose 😀 mais tu fais pour le sous domaine la même procédure que pour le domaine principal (modif dns et rattachement à ton hébergement OVH) et après ça roule tout seul. Et cette partie là est indépendante d’OVH, c’est la même pour tous les hébergeurs, quand le NDD n’est pas chez eux.

@Li-An
    tu sais à quel point je n’aime pas OVH, mais ils ont quand même des bases solides ^^

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.