Màj ancienne version de Woo : Version 3.8.2 à 5.7.1 (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    aspro
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour un site qui a été laissé à l’abandon (PHP 7.0 et WP 5.1.11 …).

Ça avance mais pas encore terminé. PHP 7.3 et WP 5.6.

Autre problème, le woocommerce est en 3.8.2 au lieu de la 5.71
    Woo admin même chose, 1.5.1 au lieu de la 2.7.1.

Je fais les màj WP une à une mais pour woocommerce? J’imagine qu’il y a un risque majeur de passer directement à la 5.71 venant de la 3.8 ;-/
    Quels seraient vos conseils? (autre que les multi-sauvegardes ça oui !! 😉  ).

merci !

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19606 contributions

Le problème de WC c’est qu’il y a eu des versions fortement buggués, avec des problèmes de mise à jour de la base de données. Donc, pour l’avoir testé sur un de mes sites, je te conseille plutôt “le grand saut”

aspro
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Ouch, il est vrai que j’ai des versions un peu buguées.

Par contre j’aime pas trop les grands sauts !
    A la rigueur, j’ai retrouvé la 3.8.2 à remettre potentiellement à la main, mais quid de la base de données qui sera modifiée? PAs aussi clair pour que WP je trouve..

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    4515 contributions

Regardez ICI.(bas de la page). S’il y a une maj de la base de données à faire, cela sera précisé sur le tableau de bord.

aspro
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

top, merci pour les anciennes versions.

Quand tu dis “S’il y a une maj de la base de données à faire, cela sera précisé sur le tableau de bord.” c’est :

1/ je téléverse la version

2/ je vois dans le tableau de bord s’il faut faire une màj de la base de données

C’est bien cela?

Et ta reco, c’est de faire toutes les màj, disons toute les x.1 pour éviter les x.0 avec quelques bugs ou autre?

merci !!

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    4515 contributions

Pas de recommandation. Je n’ai jamais eu à récupérer des woocommerce en retard donc j’ai fait les mises à jour  l’une après l’autre 🙂

Pour la base de données: 1. on fait la mise à jour, 2. on va sur accueil du tableau de bord admin; si (et seulement si)  il y a une mise à jour à faire vous verrez cet écran

aspro
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Top, c’est ce que je pensais.
    Du coup, j’ai pris toutes les versions de woo depuis la 3.8 (gasp) et je vais les uploader au fur et à mesure, une par une. génial….. hum 😉

noté pour la mise à jour bd.

merci !

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19606 contributions

Encore une fois, tu te compliques la vie pour rien.

Fais tes sauvegardes, fais le grand saut et si ça ne marche pas, retourne en arrière…. tu as 9 chances / 10 pour que ça marche du premier coup

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25485 contributions

Bonjour, vous avez quel hébergeur ? Sur un des miens, on peut faire un clone très simplement pour tester les choses (bon, j’imagine que vous êtes chez OVH).

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19606 contributions

Bah même chez OVH c’est relativement facile 🙂

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25485 contributions

@Lumière :je découvre la nouvelle technologie – et comme je n’arrive pas à penser positivement à OVH.

aspro
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

jamais essayé à vrai dire; tu as un lien sous la main que je jette un oeil?

Même si je reviens pas mal d’OVH…

aspro
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Pffff, OVH je trouvais ça génial (bon, je ne vous dis pas mon âge hein) mais de plus en plus je trouve ça plus que pas terrible.
    Et dire qu’ils se lancent en bourse… mouais, dubitatif je suis.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19606 contributions

C’est simple, pour la base de données, créer une nouvelle base de données, exporter l’ancienne dans la nouvelle, 5 minutes

pour le contenu, créer un autre répertoire à la racine, en dehors de www ou htdocs, et via l’explorateur de fichier, clic droit sur le répertoire www et copier vers…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25485 contributions

Avec le CPanel de Monarobase, tu crées un clone en un clic après avoir défini un sous-domaine. Et tu peux réimporter en un clic après les modifs. Je trouve ça trop surpuissant.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.