MAJ 3.4 déclanche “get_current_theme is deprecated since version 3.4!” (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    melodie
    Participant
    Chevalier WordPress
    206 contributions

Bonjour,

WordPress multi-sites
    – 3.4 :
    – Version de PHP/MySQL :
    Primepress :
    – Extensions en place :
    http://legtux.org :
    http://citrotux.org :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Après une mise à jour depuis l’administration du site j’ai un message d’erreur provoqué par l’activation du mode debug (j’ai fait une mise à jour classique en ne conservant que les répertoires et fichiers qu’il faut la dernière fois et j’ai un backup complet récent fait juste avant… dont je peux me contenter pour cette mise à jour).

Notice: get_current_theme is deprecated since version 3.4! Use wp_get_theme() instead. in /var/www/legtux.org/users/melodie/wp-includes/functions.php on line 2705

J’ai essayé de trouver dans quel fichier je dois faire une modification pour faire cesser ce message (scandale ! une fonction dépréciée ! :D ) mais je n’ai pas réussi à trouver.

Voici dans mon répertoire de sauvegarde précédent où se trouvent tous les “get_current_theme” :

$ grep -R get_current_theme *
    wp-admin/includes/theme.php: $current_theme = get_current_theme();
    wp-admin/includes/theme.php: $current_theme = get_current_theme();
    wp-admin/includes/theme.php: $theme = get_current_theme();
    wp-admin/theme-editor.php: $theme = get_current_theme();
    wp-admin/network/themes.php: $main_theme = get_current_theme();
    wp-content/themes/arras-theme/functions.php:$theme_data = get_theme( get_current_theme() );
    wp-content/themes/zenlite/library/theme-options.php: ” . get_current_theme() . “

“; ?>
    wp-content/themes/zenlite/footer.php:

‘ . get_current_theme(), ‘‘);?>

wp-content/themes/prototype/library/admin/admin.php: $theme = get_current_theme();
    wp-content/themes/greenleaf/theme-options.php: ” . get_current_theme() . ” Theme Options

“; ?>
    wp-content/themes/greenleaf/theme-options.php:

Theme

Support Theme

Developing this awesome theme took a lot of time and effort, and months of work. If you like this theme, or if you are using it for commercial website, please consider a donation to help support future updates and development of the Theme.

wp-content/themes/tpsunrise/theme-options.php: ” . get_current_theme() . __( ‘ Theme Options’, ‘tpSunrise’ ) . “

“; ?>
    wp-content/themes/twentyeleven/inc/theme-options.php:

wp-content/themes/coraline/inc/theme-options.php: ” . sprintf( __( ‘%1$s Theme Options’, ‘coraline’ ), get_current_theme() )

wp-includes/theme.php:function get_current_theme() {
    wp-includes/theme.php: add_filter( ‘pre_option_mods_’ . get_current_theme(), ‘__return_empty_array’ );
    wp-includes/theme.php: $old_theme = get_current_theme();
    wp-includes/theme.php: $theme = get_current_theme();
    wp-includes/theme.php: $theme_name = get_current_theme();
    wp-includes/theme.php: delete_option( ‘mods_’ . get_current_theme() );
    $

Que faut-il faire pour réparer ça ?

Merci,
    Mélodie

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14827 contributions

C’est uniquement un warning pour t’informer que la fonction ne devrait plus être utilisée, mais elle fonctionne quand même 🙂

melodie
    Participant
    Chevalier WordPress
    206 contributions
    Guy wrote:
    C’est uniquement un warning pour t’informer que la fonction ne devrait plus être utilisée, mais elle fonctionne quand même 🙂

Bonjour,

Alors je vais juste désactiver le debug pour que l’affichage redevienne joli. Quelqu’un sait-il si cette fonction sera remplacée par la nouvelle dans une prochaine version de wordpress ? parce que comme vous pouvez le voir, il y en a dans plein de fichiers et d’endroits…

Merci,
    Mélodie

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14827 contributions

Les thèmes devraient le mettre à jour, déjà dans twentyeleven 1.4 et twentyten 1.4, c’est fait.
    Dans WordPress même il n’y a plus aucun appel à cette fonction.
    Ce que tu montrais était l’ancienne version de WordPress, certainement 3.3.2

Si un thème n’est plus maintenu et n’aura pas de mises à jour, tu peux le remplacer toi même:
    – get_current_theme => wp_get_theme

melodie
    Participant
    Chevalier WordPress
    206 contributions

Ok, merci bien Guy !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.