Mais où est mon image mise en avant ? (Créer un compte)

  • WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #2401186
    Myriam.H
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 8.1.0 / 5.6.50
    • Thème utilisé : Inspiro
    • Extensions en place : Coming Soon Page, Maintenance Mode, Landing Pages & WordPress Website Builder by SeedProd, Complianz | GDPR/CCPA Cookie Consent, Elementor, Elementor Addons by WPZOOM, Essential Addons for Elementor, Events Manager, Favicon par RealFaviconGenerator, Forminator, GA Google Analytics, Newsletter, SMTP, Email marketing and Subscribe forms by Sendinblue, One Click Demo Import, Plugin Compatibility Checker, Social Icons Widget & Block by WPZOOM, UpdraftPlus – Sauvegarde/Restauration, WP Table Builder, WPZOOM Portfolio, Zero Spam for WordPress.
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://www.smallicieux-lillenium.fr

    Problème(s) rencontré(s) :

     

    Bonjour,

    J’ai récemment effectué une migration (local -> en ligne), et certaines choses ne se sont pas tout à fait passé comme prévu…

    Actuellement, je n’arrive pas à modifier un article (c’est pareil si j’en créé un) pour y ajouter une image mise en avant. Elementor m’affiche que mon article a bien été publié, mais lorsque je refresh la page, l’image a disparu et quand je vais sur la page des articles, il manque l’image mise en avant… Niveau esthétique, ce n’est donc pas du tout terrible. Et dans ma table de posts, les modifications sont bien visibles ! Par contre, dès que je retourne sur mes articles en back office, la modification avec Elementor a disparu et je ne peux donc le modifier qu’avec l’éditeur de base dans un premier temps.

    J’en profite au passage pour évoquer 2 autres soucis, au cas où ça pourrait être lié :

    -> Quand j’essaye de créer un nouveau compte utilisateur, il récupère automatique un id à 0, pourtant l’auto_increment est bien activé… Donc je peux le modifier manuellement et ça fonctionne, mais il doit y avoir quelque chose qui cloche derrière.

    -> Et enfin, je n’arrête pas d’être déconnectée de l’extension Sendinblue (formulaire d’inscription à la newsletter), donc je me retrouve à devoir recréer et réactiver mon formulaire tous les jours…

     

    Voilà, c’est mon premier post ici et je ne suis pas forcément hyper douée sur WP, donc désolée si c’est confus ! Mais si quelqu’un avait au moins une ou 2 idées sur comment résoudre mon problème, ça m’éviterait de devenir chauve avant la fin de semaine 🙂

     

    Petit P.S. : Pour info, j’ai déjà tenté la désactivation des extensions et l’ajout d’une image directement depuis l’éditeur WP, mais ça n’a rien donné !

     

    #2401216
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

    Bonjour,

    Ton site est superbe !

    Quand tu modifies ta page avec elementor, tu fais mise à jour, puis REVENIR à l’éditeur WordPress, il va sauvegarder et normalement ton image devrait apparaître.

    Pensez à bien revenir à l’éditeur WordPress au final.

    Prends soin aussi de vider le cache. Je te recommande l’extension WP Super Cache….il est génial ! mais bien pensé à vider le cache à chaque modif.

    Bon courage et bravo pour ton site.

    #2401223
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20207 contributions

    Local -> en ligne => changement d’urls.

    Tu n’as pas expliqué comment tu as fait ta migration, il existe des plugins qui permettent de remplacer les urls partout dans la base de données

    #2401272
    Myriam.H
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses (et merci pour le compliment lenautile16 😉 !

    Je viens d’essayer le WP Super Cache, malheureusement ça n’a rien donné pour mes images mises en avant… Qui disparaissent systématiquement après sauvegarde de l’article (ou d’une page), que ce soit sur Elementor ou l’éditeur de base. Mais je vais garder le plugin et continuer de suivre ce conseil, merci !

    Pour la migration j’ai tout fait à la main (j’avais essayé 2 extensions de migration recommandées sur divers articles et forums, mais je ne sais plus pour quelle raison, ça ne fonctionnait pas). J’ai donc remplacé directement les URL depuis le FTP et la BDD (dans le doute, j’ai aussi utilisé l’outil d’Elementor qui permet un remplacement d’URL en 1 click). Donc normalement, il n’y a plus de soucis de ce côté là !

     

    Il y a quelque chose que je n’ai pas précisé, c’est que j’ai reçu un coup de main d’un ami récemment parce que je ne pouvais créer ni page, ni article, ni évènement : un soucis de clé primaire il m’a dit, tout arrivait en id à 0 donc je suppose que c’était l’auto_increment. Maintenant c’est cool, je peux créer mes pages ! Mes mes images mises en avant continuent de poser problème…

    Je pense que j’ai créé un nid à problèmes lors de ma migration !

    #2401295
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

    Bonjour,

    Je pense que tu es sur la bonne piste. Qui dit problème d’enregistrement, dit problème dans les tables (parfois de droit dans les répertoires, plus rares), si tu as été obligé de revoir des ID, c’est que ta création de tables dans l’environnement hôte ne s’est pas bien réalisée….des commandes du style ALTER TABLE mal intégrées via phpmyadmin. As-tu comparé la structure des tables en local avec celle en ligne ?

    Effectivement, comme te le précise « Lumière de Lune », il y a des plugins ou extensions WP, comme DUPLICATOR ou encore All-in-One WP Migration.

    Quand j’ai migré mon site, je l’ai fait manuellement via phpmyadmin….ça marche aussi mais il faut contrôler chaque étape, sachant aussi qu’un hébergeur limite le poids des fichiers à uploader. Ma sauvegarde faisait 96 Mo alors que le serveur Apache de l’hébergeur l’avait limité à 50 Mo….c’est pas gênant, il faut le savoir.

    #2401326
    Myriam.H
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

    Alors j’ai vérifié (en espérant avoir vérifié les bons éléments…), et je retrouve à la fois les ALTER TABLE dans la bdd du localhost, et dans la bdd actuelle du site. Sinon au niveau de la structure tout a l’air similaire (mis à part les modifications que j’ai apportées au site depuis sa mise en ligne, bien évidemment). Mais encore une fois, je ne sais pas si je vérifie correctement, puisque je ne sais pas trop ce que je recherche !

     

    Oui, j’avais tenté avec Duplicator et All in One (qu’on retrouve du coup sur ma bdd localhost) mais je m’étais retrouvée coincée, pour une question de taille je crois ? Ce qui m’embêterait à ce stade, ce serait de devoir refaire une migration du localhost, et recommencer tout ce que j’avais apporté depuis… Après si c’est la seule solution, ma foi, je ne rechignerai point !

    #2401343
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

    Bon, le principal, c’est de ne pas se décourager ! Quand tu es en localhost, tu es sur ton PC, du Windows, du Linux. De mon côté, je teste avec un petit Raspberry PI.

    Si ça fonctionne en localhost, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en ligne….après en localhost quelle version de base tu as ? quelle version de PHP ?

    Pour info, j’ai eu des déboires avec certains plugins de WP en php 8…les extensions ne sont pas mises à jour en même temps que WP. En php 7.4, ça fonctionnait mais ça je voulais passer en 8….j’ai dû modifier le code en php sur un plugin…par chance, c’était simple à faire.

    Une expérience à faire, si ton hébergeur le permet, c’est de créer une base…du style preprod_wp, et là tu procèdes  à la création des tables à la mano via phpmyadmin mais avec une certaine méthode.

    Etape No 1, je fais un créate des tables et PAS autre chose.

    Etape No 2, je créé mes index via un ALTER TABLE (un index permet d’avoir une meilleure recherche dans une table.

    Etape No 3, je créé mes clefs primaires, les fameux auto_increment, toujours avec l’instruction ALTER TABLE

    un exemple :

    ALTER TABLE users
    MODIFY uid int(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, AUTO_INCREMENT=53 (dans mon cas, j’ai bcp de users)

    L’id est en integer (un entier) et non null…..tu ne dois avoir de valeur à zéro dans tes users, si c’est le cas, supprime-le ! quitte à le créer de nouveau, mais contrôle cet id

    Etape No 4, je contôle le tout.

    Etape No 5, je me connecte à cette nouvelle table en modifiant mon fichier de config….et là on regarde ce qui se passe….si c’est pire, je reviens à ma base précédente.

    Seconde expérience : essaye de récréer la même config de ton localhost, même version de mysql, même version de php, même version de serveur web….que sur ton hébergeur.

    Ce genre de souci, ce n’est qu’une histoire de configuration….mais faut trouver où ? il faut y aller par élimination, fais des recherches sur ce forum, j’y ai trouvé pas mal de solutions. Allez Courage !!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par lenautile16.
    #2401345
    Myriam.H
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

    Super, merci beaucoup pour toutes ces indications bien détaillées !

    Je les suivrai et viendrai redonner des nouvelles ici dès que je le pourrai ; d’ici là, merci infiniment pour ta patience et tes encouragements ! 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.