macromedia dreamweaver 8 et WP… (Créer un compte)

• Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    vinz1
    Membre
    Initié WordPress
    12 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    – Thème utilisé :
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur :

Problème(s) rencontré(s) :
    peut ton utilisé “Macromédia dreamweaver 8” pour travailler son environement de site ou de blog crée chez “WP” ?😉

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1243 contributions

Salut si on parle bien de WordPress (et pas le site d’hébergement de blog wordpress.com) tu peux modifier tous les fichiers du “package” wordpress avec un éditeur fait pour cela. Dont Dreamwear il me semble.

Pour faire simple on se limitera aux fichiers de ton thème (car modifier le reste risque de t’apporter de gros ennuis à moins d’être une grosse brute en code !). Celui-ci contient des fichiers .php que tu peux modifier et un (ou plusieurs) fichier(s) en .css.
    Attention à l’utilisation d’un DreamWeaver en mode WYSIWYG car tous ces fichiers sont interliés : ils apellent du javascript, des feuilles de style, nécessitent l’activation de php et fonctionnent avec une base de donnée MySQL. Donc si tu veux les modifier le mieux reste d’installer WordPress en local (à voir le codes, la FAQ et le forum pour le cela) et d’éditer tes fichiers avec l’éditeur de ton choix (je conseille pour cela un truc plus simple et plus adapté au codage “brut”) ou directement dans l’interface administration de WordPress. A chacune des modifications (de ton thème) tu regardes ce que cela donne dans ton navigateur.
    Attention également au fait de bien garder la sépartion du fond ( les .php qui génèrent du (X)HTML) et de la forme (les feuille de style en .css). Comme je ne maitrise pas Dreamweaver je ne fait que des supposisions mais il me semble qu’il gère les css.
    A mon avis et pour fini avec dreanweaver (sauf si tu maitrises) le risque est la modification des fichiers .php …

artxtra
    Participant
    Chevalier WordPress
    149 contributions

IL existe une extension dreamweaver pour intégrer les termplates tags, sur le site solutoire.com (actuellement indisponible).
    On peut peut-être la trouver ailleurs…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.