- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phil995511, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
22 mai 2015 à 17 h 04 min #550221
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 4.2.2
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé : thème enfant de 2013
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur : free
– Adresse du site : http://jimpee.free.frProblème(s) rencontré(s) :
Depuis 3 jours, l’accès au site est difficile avec des messages de temps d’accès dépassé ou de problème de connexion à la base de données
J’ai optimisé (dans la base sql + extension daily optimizer lite) et je refais une sauvegarde mais je vois que la taille du fichier a doublée, passant de 6 à 13 Mo.
Les 2 faits sont-ils liés ?
Que conseillez vous pour regagner de la rapidité et de la stabilité ?
merci23 mai 2015 à 6 h 25 min #1007263Que conseillez vous pour regagner de la rapidité et de la stabilité ?
Les serveurs gratuits de free ne sont pas les mieux adaptés si tu as besoin d’un site performant. Passe dans leur version payante ou ailleurs pour avoir un minimum de garanties.
la taille du fichier a doublée, passant de 6 à 13 Mo.
Connecte-toi à phpMyAdmin et regarde quelles sont les tables les plus grosses pour trouver l’origine du phénomène.
23 mai 2015 à 7 h 46 min #1007264Bonjour,
Merci de ce messageEh oui, je sais que Free n’est pas super performant mais cela fait quasiment 5 ans que je l’utilise sans trop de problèmes et je souhaite rester sur un site gratuit.
Ce qui est étrange c’est que cela arrive soudainement et 8 jours après la mise à jour a 4.2.2 (pas aussitôt) et que cela se double régulièrement du message « error establising a database connexion » qui disparait quand je réactualise la page.
J’ai regardé de près la base de données par php admin et 2 tables sont énormes :
-wp-post-meta 8136 enregistrements et 2,3 Mo
-wp-posts 3154 enregistrements 13,2 Mo
alors que le tableau de bord n’annoncent de 991 posts et 8 pageslL table wp-posts a pas mal de ligne en statut « inherit », si je ne me trompe pas, ce sont des versions intermédiaires qui devraient être supprimées par les plugins de nettoyage.
J’ai Daily Cleaner and optimizer lite qui devrait supprimer les brouillons quotidiennement, je viens d’essayer WP-Optimize + WP clean Up + WP clean up and optimizer lite et rien ne change. Les 2 derniers montrent la structure de la base de données et n »identifient pas les brouillons.Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés, que conseillez vous ?
23 mai 2015 à 8 h 25 min #1007265lL table wp-posts a pas mal de ligne en statut « inherit », si je ne me trompe pas, ce sont des versions intermédiaires qui devraient être supprimées par les plugins de nettoyage.
Pas tout à fait, C’est un peu plus compliqué que cela, les pièces jointes ont des entrées dans la base avec des statuts « inherit » qui ne doivent pas être supprimées.
-wp-post-meta 8136 enregistrements et 2,3 Mo
8136 entrées dans la base pour 991 articles, cela fait un ratio d’un peu plus de 8. Si tu as pas mal d’images ou de pièces jointes dans les articles ce ratio peut s’expliquer.
Ce qui est étrange c’est que cela arrive soudainement et 8 jours après la mise à jour a 4.2.2 (pas aussitôt)
Il ne faut pas oublier que WordPress 4.2.2 n’est pas compatible avec la version de PHP 5.1 complètement obsolète et que c’est une adaptation qui le fait tourner. C’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour les performances.
Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés, que conseillez vous ?
Une extension de cache pour limiter le recours à la base de données. Encore faut-il en trouver un qui soit compatible avec la version PHP de Free… On en revient toujours là…
23 mai 2015 à 14 h 46 min #1007266Bonjour,
j’ai installé hyper cache (wp super cache, quick cache et wp fastest cache ne fonctionnent pas)
mais je ne vois pas de changementj’ai essayé le thème 2015 mais les temps de chargement sont encore plus longs
revenir à 4.2.0 ?
23 mai 2015 à 15 h 04 min #1007267en fait hyper cache n’a pas d’impact avec FF mais donne
��}�r�Ȓ���(��E�M�)�ԅ�Ȳ��
dans chrome (pour les posts mais pas la HP) :fire:
24 mai 2015 à 5 h 51 min #1007268L’impact n’est pas immédiat, il faut que d’abord les pages en cache se construisent avant de réellement mesurer l’efficacité globale.
J’utilise HyperCache depuis plusieurs années (mais je ne suis plus chez Free) sans problème avec Chrome. Par contre je vois sur ta page « Content-Encoding gzip » le problème est peut-être à ce niveau. Si tu as activé la compression gzip, essaye de voir si tu as le même problème en la désactivant.24 mai 2015 à 14 h 26 min #1007269Pour nettoyer et optimiser ta base de données il y a le plugin WP-Optimize qui fait tout pour toi ou presque 🙂
Le seul « bon » plugin de cache que j’aie pu tester est : WP Fastest Cache
Les autres ne sont pas aussi performants et bien plus compliqués à utiliser. Le mieux est d’éviter ces plugins si on le peut et choisir un bon hébergeur, mais bon ça coûte plus cher qu’un hébergement mutualisé chez OVH ou autre…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.