lightwindow 2 plugin (Créer un compte)

• Statut : non résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    misterfa
    Membre
    Initié WordPress
    26 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.9.2
    – Version de PHP/MySQL : 5
    – Thème utilisé : perso
    – Extensions en place : bredcrumb / lightwindow 2 / contact form 7
    – Nom de l’hebergeur : en local
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

salut à tous,
    après avoir téléchargé et activé le plugin “lightwindow 2 for images”, je ne comprends pas comment mettre en place la fonction sur une image pour créer une galerie.
    j’ai fait un test d’alerte pour javascript, ça fonctionne.
    si quelqu’un utilise ce plugin, merci de me donner quelques pistes.

Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions

y a ecrit ça quelque part dans ton plugin : Add a class=”lightwindow” attribute to any link tag to activate the lightwindow.

Rajouter la classe =”lightwindow” aux images

misterfa
    Membre
    Initié WordPress
    26 contributions

oui ça c’est ok, je l’ai bien fait, mais l’effet lightbox ne fonctionne pas pour autant et le plugin est bien activé.

Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions

peut etre changer de plug in … pas de mise a jour depuis fevrier 2009 et ça c est pas bon

misterfa
    Membre
    Initié WordPress
    26 contributions

ah ok
    du coup j’en profite pour te demander si tu connais la meilleure solution pour l’effet lightbox 🙂

wolforg
    Participant
    Chevalier WordPress
    246 contributions

S@lut,
    Lightbox Plus est très bien, paramétrable et gère les galeries natives de WordPress.

misterfa
    Membre
    Initié WordPress
    26 contributions

merci pour le lien, c’est exactement ce qu’il me faut, par contre… ça marche pas chez moi.
    j’ai fait divers réglages via le panneau de lightbox, des liens avec textes et images, manuellement et via l’éditeur d’images WP, y a pas moyen.
    y aurait-il une manip particulière à faire à un moment donné.
    je constate qu’en passant par l’éditeur d’images, il me double les attributs “rel” (en inscrivant un id automatique [147]) et class=”cboxModal”.

EDIT : les attributs doublés, c’est ok je n’avais pas coché la case “Do Not Auto-Lightbox Images: “, mais l’effet lightbox ne fonctionne toujours pas !! :(

wolforg
    Participant
    Chevalier WordPress
    246 contributions

Et si tu décoches “Do not auto-lightbox images” et que tu ne mets pas la balise à la main, ça marche?
    J’imagine que tu n’as pas d’autre plugin lightbox ou fancyzoom d’activé, non?

misterfa
    Membre
    Initié WordPress
    26 contributions

plugins activés : contact form 7, gravatar, askimet, breadcrumbs.

j’ai tout décoché : un lien rel automatique est créé “lightbox[147]”

je précise que j’ai créé mon propre thème, peut-être qu’il manque des infos dans le header. actuellement je n’ai que le lien vers ma css dans l’en-tête. la css et le js de lightbox+ n’apparaissent pas, est-ce normal ?

wolforg
    Participant
    Chevalier WordPress
    246 contributions

Un bon moyen de vérifier l’hypothèse du thème est d’essayer avec celui par défaut et de voir si le souci persiste

misterfa
    Membre
    Initié WordPress
    26 contributions

quel :boulet: je suis !!

ça marche avec le thème par défault. donc effectivement ça vient bien de mon thème. je constate que les liens vers la css et js du plugin sont bien dans la balise head du theme par default et pas dans le mien, donc c’est forcément là que ça coince. en ouvrant le header du thème default je ne vois pas de ligne particulière qui appelle les fichiers des plugins.
    je sais pas si je suis clair là ?

misterfa
    Membre
    Initié WordPress
    26 contributions

en rajoutant j’ai la css de lightbox qui s’affiche dans mon header mais l’effet lightbox ne fonctionne pas pour autant !! si je compare désormais mon header et celui du theme default, les infos sont bien les mêmes, bizarre !

misterfa
    Membre
    Initié WordPress
    26 contributions

ça marche !

la piste est là, fallait lire correctement : http://www.23systems.net/plugins/lightbox-plus/

il faut rajouter :

par contre ça me fout un bordel pas possible dans le footer que j’ai fait au pixel près !!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.