Lier formulaire à sa DB via formulaire php (Créer un compte)

  • WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2291522
    guillaumeV
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    Problème(s) rencontré(s) : Problème finalisation formulaire/base de donnée

    Bonjour!

    Je suis étudiant et pour mon cours qui consiste à créer un site WordPress je reste bloquer sur la mise en place d’un formulaire relié à ma base de donnée.

    Etant donné que je ne connais pas très bien php et les bases de données je reste bloqué sur plusieurs points.

    Je vous explique le contexte,

    J’ai suivis un tuto  dans le but de pouvoir relier un formulaire que je crée avec ma base de donnée (voici l’adresse de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5DS3az1NVdA)

    Le but étant de créer un plugin et un formulaire dans un fichier php. Tout fonctionne très bien pour deux champs de formulaires ( j’ai fait comme dans la vidéo, un champ pour le nom et un autre pour le prénom).

    Cependant, je dois récolter d’autres informations pour permettre aux clients de s’inscrire (comme une adresse, un numéro de téléphone , code postale, ou encore le sport auquel la personne veut s’inscrire (liste déroulante sur le formulaire)).

    Le problème est que dès que je rajoute d’autres sections (celles ci-dessus), les données ne sont pas sauvegardées dans ma base de donnée ..

    J’ai pourtant essayé d’appliquer tel quel le langage utilisé dans le tutoriel et je ne vois pour ou est mon erreur. (dans le code ou dans ma base de donnée)

    Je vous joins les screens de ma base de donnée ( ainsi que celle qui ne fonctionne pas ainsi que le code des fichiers php (fonctionne/fonctionne pas).

    seul le champ fname et lname semblent fonctionner correctement mais dès que je rajoute d’autres champs je ne reçois plus rien.

    Je ne sais pas si j’ai été très clair mais je vous remercie déjà de vous intéresser à mon problème !

    Cordialement

     

     

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2291525
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2010 contributions

    dans les extensions WordPress, il vaut mieux ne pas créer de nouvelles tables mais utiliser les fonctions fournies pour enregistrer les données dans les tables existantes.

    par exemple pour gérer une liste de gymnastes, vous pouvez créer un nouveau type personnalisé « gymnaste » avec ce qui est expliqué ici :

    Registering Custom Post Types

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.