Les liens vers les autres pages que l’accueil ne fonctionnent plus erreur 404 (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    fl0645
    Participant
    Padawan WordPress
    89 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.4/10
    • Thème utilisé : Avada
    • Extensions en place : LayerSlider, SeedProd, W3 total cache, MonsterInsight, Real Simple SSL,
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à vous!! Avada a un « plugin » qui est Avada Live et permet de corriger les pages, ne fonctionnant plus, le fichier .htaccess a été retiré, j’ai réactivé certains plugins (sauf le RealSimple SSL et W3TC) les liens ne fonctionnent plus du tout : erreur 404 partout sauf pour la page d’accueil que j’ai remplacé par une page de maintenance en attendant. Est-ce que certaines lignes du .htaccess sont indispensables ? ou le fichier lui-même ? J’ai vu que j’avais une config nginx.conf, est-ce que .htaccess et nginx.conf peuvent rentrer en conflit ? J’espère avoir été à peu près clair, merci pour vos infos !!

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20553 contributions

Bonjour,

le fichier .htaccess a été retiré

Pourquoi ?? Avez-vous une sauvegarde ?

erreur 404 partout sauf pour la page d’accueil

Logique, puisque vous avez fait « sauter » les réglages du HTTPS en supprimant le fichier htaccess et en désactivant « Really Simple SSL »

Est-ce que certaines lignes du .htaccess sont indispensables ? ou le fichier lui-même ?

Je ne vois pas la différence. Oui, le fichier est indispensable, puisque les lignes qu’il contient sont indispensables, au minimum pour les permaliens. Mais aussi pour le passage en HTTPS.

est-ce que .htaccess et nginx.conf peuvent rentrer en conflit ?

Je ne sais pas ce que c’est, nginx.conf . C’est chez votre hébergeur ?

fl0645
    Participant
    Padawan WordPress
    89 contributions

Bonjour,

le fichier htaccess a été retiré par les intervenants du thème Avada, car une fonction indispensable ne fonctionnait plus, apparemment il y avait un bug avec ce fichier. Du coup, sans savoir les vrais raisons du problème ils ont résolu la situation par l’élimination du fichier…

Est-ce que ce fichier se recréée tout seul comme lu dans la commu WordPress en sélectionnant les permaliens à nouveau ?

Nginx a la même fonction que Apache si j’ai bien compris.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20553 contributions

Du coup, sans savoir les vrais raisons du problème ils ont résolu la situation par l’élimination du fichier…

Ben, ils sont c*** 🙄 Surtout si c’était celui situé à la racine, puisqu’il est indispensable (il y a parfois des fichiers .htaccess dans des sous-dossiers, pour les protéger).

Vous devriez les recontacter pour voir avec eux.

Est-ce que ce fichier se recréée tout seul comme lu dans la commu WordPress en sélectionnant les permaliens à nouveau ?

Oui, il va se recréer, mais avec un contenu de base (minimum)

Vous pouvez tout à fait ré-enregistrer vos permaliens, puis réactiver Really Simple SSL qui rajoute ses propres règles au .htaccess
    Si ces 2 manips ne suffisent pas à résoudre le problème, il faudra contacter le « support » d’Avada, et vous plaindre.

En espérant que vous n’aviez pas d’autre règles importantes dans votre fichier .htaccess
    Je vous conseille de la sauvegarder régulièrement par FTP (copie à garder sur votre ordi)

OK pour Nginx, c’est donc bien lié à l’hébergeur (pour la gestion de la base de données). A mon avis, c’est sans rapport.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.