Les commentaires ne s’affichent plus (Créer un compte)

• WordPress :5.4
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Thomas_Lorraine
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour à toutes et à tous,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.2.33
    • Version de WordPress : 5.5.1
    • Thème utilisé : Bimber
    • Extensions en place : basiques plus SecuPress Free, pas d’anti-spam à ma connaissance
    • Nom de l’hébergeur : Scaleway
    • Adresse du site : http://www.blelorraine.fr/

Problème rencontré :

Je me permets de poster un message ici car je rencontre un petit problème avec mon site blelorraine.fr. En fait, les commentaires ne s’affichent plus. On peut en poster, les approuver, etc. mais ils n’apparaissent plus en dessous des articles. Je ne comprends pas pourquoi, c’est venu comme ça. Il ne me semble pas avoir eu de mises à jour. Sur internet, certains disent que cela pourrait venir d’une extension anti-spam, mais je n’en ai pas à ma connaissance sur le site.</div>

>Savez-vous d’où vient le problème et comment résoudre le problème svp ?</div>

Par exemple sur cet article, il y a deux commentaires, il y a le petit logo qui l’indique, on peut poster un com, etc. ; mais on ne voit plus les commentaires.</div>

<div class=”p1ueia1e pgctjfs5 l8rlqa9s sh06z9xi i2p6rm4e”>https://www.blelorraine.fr/2020/08/le-chateau-de-gombervaux-en-lorraine/</div>

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 2 semaines par PhiLyon.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 2 semaines par Thomas_Lorraine.
    PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26749 contributions

Bonjour.

Recommence ton copier/coller avec Ctrl+Maj+V là c’est illisible.

🙂

Thomas_Lorraine
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

C’est un peu plus lisible, grâce à toi. Merci 🙂

Comment puis-je modifier le post ?

Je voulais prendre les commentaires sur cet article comme exemple : https://www.blelorraine.fr/2020/08/le-chateau-de-gombervaux-en-lorraine/

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26749 contributions

Bonjour.

Ton thème n’est pas à jour ta version, 7.5, date de novembre 2019, la dernière est la 8.3.5 https://themeforest.net/item/bimber-viral-buzz-wordpress-theme/14493994?s_rank=1

🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par PhiLyon.
    Thomas_Lorraine
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

Merci de ta réponse. C’est vrai, je ne l’ai jamais mis à jour. J’ai peur que cela affecte la structure du site et son organisation.

Petite rectification cela dit : je me suis trompé, il y a bien eu une mise à jour automatique du site sous la nouvelle version de WordPress le 2 septembre. C’est à la suite de cela que les commentaires ne s’affichent plus.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26749 contributions

Donc mets à jour le thème, à moins d’une profonde refonte du thème cela ne devrait pas trop modifié le site.

Regarde sur le lien plus haut la dernière version.

🙂

Thomas_Lorraine
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Merci de ta réponse. En effet, le problème a été résolu en mettant le thème à jour (une correction avait été publiée par l’éditeur du thème suite à la dernière mise à jour de WordPress) 🙂

Thomas_Lorraine
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Re-,

par contre, suite à cette mise à jour de thème, l’image de l’encart pop-up de la newsletter a été supprimée (voir pièce jointe). Je ne retrouve plus l’endroit où je dois intervenir pour la remettre. As-tu une idée stp ?

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26749 contributions

Bonjour.

l’image de l’encart pop-up de la newsletter

C’est soit dans l’extension qui affiche ce popup soit dans le thème, mais comme ton thème est payant…

🙂

Thomas_Lorraine
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonsoir,

Ok, c’est noté. Merci de ton retour. Je ne trouve pas d’extension qui affiche ce popup, à part Mailchimp for WordPress (MC4WP) mais il n’y a rien dans cette extension qui corresponde à cette popup. Je vais voir avec le thème.

Thomas_Lorraine
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

J’ai réussi à corrigé le problème grâce à un changement dans le script. Il faudra cela dit renouveler l’opération après la prochaine mise à jour du thème.

Par contre, je cherche aussi à modifier la couleur des liens dans les commentaires. Ils sont actuellement invisibles car de la même couleur que le reste du texte. Je voudrais les mettre dans la même couleur et format que les liens qui se trouvent dans le contenu des articles. Je bûche sur ce problème. As-tu une idée par hasard stp ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26749 contributions

Bonjour.

Où y a-t-il un commentaire sur le site ?

🙂

Thomas_Lorraine
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Par exemple, il y a un commentaire en-dessous de cet article sur cette page : https://www.blelorraine.fr/2019/11/sophora-remarquable-vic-sur-seille/

Il y a un lien dedans si on clique sur les mots “Parc Naturel Régional des Vosges du Nord”. Mais on ne le voit pas. Je voudrai paramétrer pour que le lien apparaisse dans le même bleu que le liens contenus plus haut dans l’article (insérés dans les mots “arbres remarquables” ou “fameux séquoia géant”).

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26749 contributions

Essaie-ça dans un CSS personnalisé

.comment-content a:link{
        color:blue
    }

🙂

Thomas_Lorraine
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Ok, ça marche, nickel, merci beaucoup ! 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.