lequel choisir ? wp.com ou wp.org ? (Créer un compte)

  • WordPress :6.2
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par artisanat, le il y a 10 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2456248
    artisanat
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    (si je reste hébergé il faut que je trouve un meilleur nom de site)

    Problème(s) rencontré(s) : entre les deux mon coeur balance !

    Je suis sur wordpress hébergé depuis son début 2002 ?? je sais plus quand ça a commencé (mon blog était penseelibre.fr detruit depuis que les journaux sont sur le net)

    j’ai actuellement un hébergement plus particulièrement pour mon site de vente https://www.artisanathai.com/

    donc mon problème est qu’en fait les blogs n’intéressent plus personne, j’ai donc commencé un site hébergé, voyant qu’absolument personne ne vient lire j’essaye wp.com (en transférant tous mes billets parus) et oh miracle là je suis lu, peu mais enfin mieux que rien,

    et là j’en suis à me demander : que faire ? amplifier wp.com en payant quelques trucs indispensables, ou restée hébergé wp.org ?

    auriez vous une opinion sur ce sujet ?

    car aller poster sur wp.com ce sujet auraient-ils qu’un point de vue déterminé d’avance ? la neutralité n’existant peut-être pas dans l’humain ?

    #2456266
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20070 contributions

    Bonjour,

    L’avantage de wp.com, c’est qu’il n’y a pas besoin de s’intéresser aux aspects techniques, aux mises à jour, à la sécurité, etc …

    Si vous avez juste besoin d’une extension ou deux, peut-être que vous pouvez vous permettre de les payer, en parallèle d’un hébergement gratuit et sans gestion technique de votre part sur wp.com

    Par contre, si vous envisagez d’utiliser plusieurs fonctionnalités (extensions) différentes, ça peut vite représenter un budget.

    En termes de référencement, peut-être qu’on se fait connaître un peu plus vite sur wp.com, mais l’adresse de site en « xxxx.wp.com » ce n’est pas très flatteur, il faut peut-être envisager un nom de domaine personnel. Réfléchissez bien au nom de domaine que vous retiendrez, pour qu’il soit facile à écrire / comprendre (et surtout pas de caractère spécial comme le i tréma)

    L’immense avantage de la solution portée par wp.org, c’est la liberté de choisir votre hébergeur, votre thème parmi des milliers de thèmes gratuits (ou payants) que vous pouvez modifier comme vous voulez, et des dizaines de milliers d’extensions (gratuites, ou payantes) pour faire à peu près tout sauf vous apporter le petit déj’ au lit.

    A vous de choisir en fonction de tous ces critères.

    #2456268
    artisanat
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    Merci,

    vous m’avez exposée les avantages/inconvénients d’une manière très claire.

    donc je vais « revenir » (parce qu’il faut que je transfert à nouveau mes billets) à wp.org, et trouver un nom de site (qui n’est pas un petit problème de nos jours, bien moins simple que du temps des années 2000/2010) …à l’hébergement… qui donne la liberté (et en fait faire quelques économies).

    #2456270
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28357 contributions

    Bonjour, la fréquentation des blogs ne se fait pas comme ça. Il faut travailler son SEO, faire connaître son site… et intéresser les gens par un contenu original. C’est beaucoup de « travail ».

    #2456275
    artisanat
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    certes, mais je crois en avoir la pratique depuis 2002, et surtout actuellement depuis plus de dix ans sur mon site de vente https://www.artisanathai.com/ qui, ma foi, pour un site de vente uniquement perso, ne marche pas si mal, en faisant abstraction des années Covid et des suites, mais il reprend vigueur !

    #2456280
    artisanat
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    voilà il est en ligne… mais vide pour l’instant https://vie-as.fr/

    mon sujet : ma vie ! ayant 81 ans le sujet peut être long,

    en fait j’ai écrit ce qui se voulait être un livre, mais je n’ai pas eu la patiente de contacter plus d’une dizaine d’éditeurs (mal choisi d’ailleurs) un me l’avait accepté mais en compte d’auteur, soit mal distribué, ce que j’ai refusé,

    c’est donc cela que je publie, éventuellement additionner de quelques voyages.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par artisanat. Raison: https://vie-as.fr/
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par artisanat.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.