- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 21 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2013 à 7 h 48 min #528719
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : La dernière
– Version de PHP/MySQL : 5.2
– Thème utilisé : Sahifa
– Extensions en place : Wp-Rocket, wordpress seo, jetpack uniquement photon, redirection, Go-Squared,
– Nom de l’hebergeur : 1and1
– Adresse du site : radiodisneyclub.frProblème(s) rencontré(s) :
Je viens vers vous car nous avons lancé notre nouvelle version sous ça V5, le soucis c’est que mon site est lent toujours lent, pourtant j’ai un compte cloudflare pro…Avec tous activé j’utilisé encore derrière jetpack et photon pour accéléré encore plus… Mais j’ai toujours ce soucis de lenteur vous trouvez le site ?
J’ai la compression Gzip d’activé, j’ai réduit la plus part des images de la page d’accueil… Si vous ave des idées ?
Merci et bonne journée
23 septembre 2013 à 9 h 27 min #914615Bof, pas si lent que ça… Avec plus de 2 Mo et 96 requêtes (trois fois trop), vous êtes à moins de 5 secondes de chargement. Un peu décevant pour le coup, WP-Rocket.
Vous devriez teste en désactivant Jetpack – qui alourdit les choses plus qu’autre chose – et mettre un plugin de minification qui va sûrement réduire les requêtes.23 septembre 2013 à 12 h 40 min #914616un site en effet pas trop mal optimisé.
On peut encore un peu travaillé sur l’optimisation des images mais globalement si c’est lent c’est le serveur ! (et moins de 3s pour 1 Mb, c’est très bon)
23 septembre 2013 à 12 h 44 min #914617J’ai testé sans Jetpack ,Jetpack réduit les images sur la page d’acceuil surtout sans jetpack les images des articles sont beaucoup plus lourde on passe à 3Mo… Après j’ai Cloudflare derrière qui aide… Sinon pour WP-Rocket tu le trouve décevant j’ai pas testé un autre plugin de cache encore… Avant j’étais avec Super cache car W3 bug… Le soucis c’est en php pour réduire les requêtes j’ai un peu de mal.. J’ai voulu aussi m’essayer au Sprite css..Mais bon… J’ai retiré les Etags
Merci infiniment de ton aide 🙂
23 septembre 2013 à 12 h 58 min #914618Bon, là il est planté. Je ne comprends pas cette histoire d’images réduites – pourquoi ne pas les optimisez vous-mêmes ? Ah, j’ai lu ce que faisait Photon et je ne suis pas convaincu – ça fonctionne sur un service externe, c’est à dire une attente éventuelle de plus même si le service est relativement intéressant.
Je m’attendais à voir beaucoup moins de requêtes avec WP-Rocket. Si vous voulez réduire les requêtes, il va falloir que vous fassiez la chasse dans les plugins.Globalement vous n’avez pas trop le choix: vous voulez que le site aille vite ? Cherchez un thème très léger (sans une tonne d’options) et simplifiez un maximum au niveau des plugins et de l’affichage d’images. J’ignore si le site est populaire mais si c’est le cas, suivant les capacités de votre hébergement, ça va embouteiller avec ce que vous servez aux visiteurs.
23 septembre 2013 à 13 h 05 min #914619On a environs 3000 visiteurs par jours voir + selon Ga.. Après le thème je ne le changerais pas :p, mais je vois ce que tu veux dire, mettre des images à la une d’environs 200X200 et soit optimisé dès le départ mais photon lui réduit l’image drastiquement à quelque KO ce qu’on peut pas faire avec chaque image, la je suis en pause repas, mais je vais tester alors ce soir de retirer photon et optimisé chaque image d’article… Le gros soucis de photon est que il est déforme chaque image sur la page d’accueil..
D’après le plugin P3 (Plugin Performance Profiler) Jetpack utiliserais environs 0,040 secondes.
En plugin voici la liste des activé :
Akismet
Broken Link Checker
Google Analytics for WordPress
GoSquared
Jetpack par WordPress.com ( juste jetpack )
Redirection
Viper’s Video Quicktags
WordPress SEO
WP Rocket
WP Smush.itdésactivé mais me servant de temps en temps :
WP-Optimize
P3 (Plugin Performance Profiler)Je re vers 19h00 merci de votre aide 🙂
23 septembre 2013 à 14 h 32 min #914620Tu fais à la fois Smush.it et Photon ? Ça me parait redondant voire embrouillant.
De toute manière, si vous avez 2000 visiteurs/jours, il faut que l’hébergement suive. Ça peut être le premier facteur de « ralentissement » mais comme le dit Cameo les chiffres sont tout à fait satisfaisants… vu le nombre de requêtes et le poids total de la page d’accueil.23 septembre 2013 à 18 h 00 min #914621Même lors de la première connexion ? Car avec GTmextrix une fois sur 2 j’enregistre des 11 secondes.
23 septembre 2013 à 18 h 09 min #914622Ça doit dépendre du nombre de gens connectés à ce moment là – enfin, je dis ça, ce sont de pures spéculations.
23 septembre 2013 à 18 h 12 min #914623La exemple j’ai 45 personnes sur le site connecté et Gtmetrix me donne :
Page load time: 4.89s
Total page size: 1.66MB
Total number of requests: 93Test Server Region: Vancouver, Canada
Using: Firefox (Desktop) 14.0.1, Page Speed 1.12.16, YSlow 3.1.7Le temps de chargement me perturbe tellement… Effectivement c’est vrai que je voudrais retiré photon j’ai peur d’y perdre… Je vais testé en introduisant uniquement des images à la une de 150 X 150px
23 septembre 2013 à 19 h 20 min #914624D’ailleurs j’ai un soucis depuis 2 jours sur le www…. qui ne redirige plus vers le radiodisneyclub.fr mais me mets cela : J’ai vérifié mon wp-config est bien écrit ( étant donné que le site fonctionne sous l’url direct )
http://www.radiodisneyclub.fr/
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/31/d385367413/htdocs/site/wordpress/wp-config.php:1) in /homepages/31/d385367413/htdocs/site/wordpress/wp-includes/pluggable.php on line 875
24 septembre 2013 à 12 h 19 min #914625Je viens de virer Photon… J’ai tous réduit je passe à 1.56MB donc, je me demande si Wp-rocket vaut vraiment le coup et pas remettre wp-super-cache ou W3 ?
24 septembre 2013 à 12 h 40 min #914626En théorie, WP-Rocket est très efficace. Vous pouvez vous amuser à tester avec ou sans mais je ne pense pas que vous ferez des gains extraordinaires.
Dans votre home page, il y a tout un bloc d’images – avant « albums Disney » – qui est incompréhensible et qui mériterait d’être viré. Mais je me demande comment vous arrivez à 98 requêtes.
24 septembre 2013 à 12 h 45 min #914627D’accord, en faite le soucis est que j’ai des connaissances en html, css la base en php mais que je ne touche quasiment pas au php ni à la bdd sql… Et que dans notre équipe nous avons aucun codeur donc je pense que dans les 98 requêtes il doit bien y avoir des requêtes la depuis 2 ans…. J’ai jamais fait de ménage dans les requêtes…
Pour les les images en haut de Album Disney justement je réfléchis actuellement à remplacer ou à en mettre uniquement 4… Car le soucis est que le blog charge les 12 images en même temps et ce même blog est présent un peu plus haut donc lors du chargement ça fait 24 images chargé simultanément..
24 septembre 2013 à 13 h 51 min #914628Voilà donc des requêtes inutiles 🙂
Pour le www, vous avez fait une redirection dans votre console CPanel ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.