- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Babylone, le il y a 16 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
30 mars 2008 à 17 h 33 min #458268
Bonjour tout le monde,
– WordPress 2.5 :
– The Morning After 1.2 :
– plugins désactivés! :
– free.fr :
– http://robin.babylone.free.fr :depuis la mise à jour vers la 2.5, tout fonctionne bien sauf un léger bug au niveau de l’admin: quand je veux écrire ou modifier un article, j’ai le message d’erreur suivant:
Warning: is_writable() [function.is-writable]: Unable to access /cache/php.err in /mnt/152/sda/6/3/robin.babylone/wp-includes/wp-db.php on line 200
Warning: is_writable() [function.is-writable]: Unable to access /cache/php.err in /mnt/152/sda/6/3/robin.babylone/wp-includes/wp-db.php on line 200
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /mnt/152/sda/6/3/robin.babylone/wp-includes/wp-db.php:200) in /mnt/152/sda/6/3/robin.babylone/wp-includes/pluggable.php on line 689
Je précise que ce message n’empêche pas la création ou la modification de l’article en question, c’est juste un peu agaçant. J’ai désactivé tous les plugins au cas où, mais sans résultat.
Que puis-je faire pour corriger ce bug?
j’ai cherché sur le forum et pas mal de temps sur google sans solution.
Je vous remercie d’avance pour toute esquisse de solution.
Babylone31 mars 2008 à 22 h 29 min #625680Efface les dossiers wp-admin et wp-includes, et remet-les en ligne depuis l’archive originale.
1 avril 2008 à 17 h 12 min #625681j’ai essayé sans résultat, toujours le même message d’erreur.
merci quand même pour la proposition, car au point où j’en suis, je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problème.1 avril 2008 à 21 h 24 min #625682J’ai exactement le même problème en plus chiant (impossibilité d’acceder à l’administration) avec les mêmes messages d’erreurs.
Et je n’ai tjoujours pas trouvé la solution :S1 avril 2008 à 22 h 07 min #625683Babylone : réessaye effacement/remise en ligne en vérifiant que ton client FTP n’oublie pas des (parties de) fichiers ?
2 avril 2008 à 6 h 23 min #625684Xavier, mon client ftp est filezilla, et il me dit que le transfert est OK.
en fait, dans le détail, certains fichiers ne sont pas transmis au premier coup, j’ai un message d’erreur du type : « Déconnecté du serveur ». Mais quand je relance le transfert dans un second temps, ils passent bien.
Par contre, pour les « parties de fichiers » oubliées, je ne vois pas comment m’en apercevoir et comment le vérifier?2 avril 2008 à 22 h 54 min #625685En comparant le nombre et la taille des fichiers ? 🙂
4 avril 2008 à 18 h 53 min #625686j’ai vérifié : c’est le même nombre de fichiers, pour la taille, elle est légèrement supérieure sur le serveur par rapport à mon disque! Et pourtant, j’avais bien supprimé les deux dossiers avant d’uploader… Je ne sais pas si le problème vient de là, mais je ne comprend pas comment je peux avoir une taille des dossiers admin et includes supérieure sur le serveur? Le brouillard s’épaissit…
4 avril 2008 à 19 h 27 min #625687Babylone wrote:…/…Warning: is_writable() [function.is-writable]: Unable to access /cache/php.err in /mnt/152/sda/6/3/robin.babylone/wp-includes/wp-db.php on line 200
c’est pourtant ecrit clairement dans le message, inutile de tout supprimer,
Unable to access /cache/php.err en français dans le texte, impossible d’accéder au fichier dans le répertoire.Si tu as la main dessus, un chmod 0777 peut ( peut-être) arranger les choses.
5 avril 2008 à 6 h 47 min #625688merci pour la proposition, mais je ne pense pas que free.fr autorise ce genre de manipulation sur le serveur…
5 avril 2008 à 14 h 22 min #625689Et par FTP?
5 avril 2008 à 14 h 35 min #625690Oui, c’est exactement ca, le dossier cache doit être disponible en écriture (777). Si tu es sur free, c’est impossible, donc il te faut désactivé le plugin WP-cache.
Si c’est bien ce plugin, dans l’admin, tu peux le desactivé dans les options du cache. Tu modifis ton article et l’erreur devrait disparaitre. Ensuite tu vides le cache et le remet en marche. Temps que le cache est geré en interne, tout va bien, mais des que tu veux le modifier en ligne, la réécriture n’est pas autorisée.
La petite manip que je viens de te donner devrai resoudre ton probleme. Par contre si tu modifis souvent les articles/pages, je te recommande de supprimer carement le plugin.5 avril 2008 à 16 h 33 min #625691pour marius: free ne permet pas cela, y compris et surtout par ftp
pour ducatiwarrior: je n’ai pas le plugin wp-cache, donc je ne pense pas que le problème vienne de là!
mais je ne comprend pas bien: si c’est une histoire de cache et de droits d’écriture sur le serveur, cela veut dire que wordpress 2.5 n’est pas compatible avec free.fr! Car avec la version 2.3, je n’ai jamais eu aucun problème de ce type.8 avril 2008 à 14 h 57 min #625692pour info, j’ai le même message d’erreur lorsque j’utilise le plugin sitemap:
Warning: is_writable() [function.is-writable]: Unable to access /cache/php.err in /mnt/152/sda/6/3/robin.babylone/wp-includes/wp-db.php on line 20014 avril 2008 à 17 h 25 min #625693Et toujours pour info : idem avec le plugin photopress…
Warning: is_writable() [function.is-writable]: Unable to access /cache/php.err in /mnt/121/sdb/9/2/pascal.ledisque/wordpress/wp-includes/wp-db.php on line 200
Mince c’est embêtant tout ça ! Le plugin marchait bien en WordPress 2.3… donc ce n’est pas (vraiment) un problème avec Free ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.