Le « search » perturbe ma mise en page (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par gabier, le il y a 12 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #485537
    gabier
    Participant
    Chevalier WordPress
    110 contributions

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.8.4
    – Version de PHP/MySQL : 5
    – Thème utilisé : perso
    – Extensions en place : akismet, contact form, Thumbnail for Excerpts
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.jfgalerie.fr

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour,

    Suite à des modifications successives, je rencontre un problème avec le search, mais je ne m’en suis pas aperçu tout de suite, alors revenir en arrière sur la dernière modification ne supprime pas le problème. Je dois donc vraiment trouver la cause. Une journée de réflexion : aucune idée de la nature réelle du problème ni de solution … je sèche vraiment …

    J’ai classiquement un header, un sidebar à gauche (float:left et width:15%), un contenu, que j’ai d’ailleurs appelé « conteneur » (float:left et width :80%) et un footer.

    Tout fonctionne normalement, sauf lorsque je fais une recherche. Alors, une partie du contenu de la sidebar passe à droite de la sidebar d’origine, et le « conteneur », qui n’a plus la place, passe en dessous.

    J’ai suspecté le CSS, mais comme tout est normal sauf dans les recherches, je pense qu’il faut plutôt chercher dans le search lui-même. J’utilise le mécanisme du thème standard, avec un search.php pour structurer le résultat de recherche.

    Une recherche codex et google ne m’inspire pas beaucoup pour l’instant. Une recherche sur le site ici ne m’a donné qu’un problème similaire : (Tchey) en 2007 dit avoir eu le problème (mise en page foirée après recherche), mais dit avoir résolu le problème sans donner la solution.

    Idées bienvenues

    🙂 Gabier

    #737340
    gabier
    Participant
    Chevalier WordPress
    110 contributions

    Bonjour,

    N’ayant trouvé aucune piste, j’ai essayé la méthode par essai et erreur.
    J’ai supprimé toutes les lignes de ma sidebar sauf la recherche, et j’ai constaté qu’alors l’anomalie avait disparu. J’ai donc rajouté les lignes une par une, pour constater que les lignes fautives étaient les lignes « items de catégories ».
    Elles étaient enfermées dans une DIV qui (ne me demandez pas pourquoi) provoquait le problème. Une fois cette DIV supprimée (elle n’est pas vraimant nécessaire), le problème disparaît.

    Les mystères du CSS sont insondables …

    En tout cas, ✅

    🙂 Gabier

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.