le principe de licence des templates et plugins est-il toujours si sévère ? (Créer un compte)

  • WordPress :6.2
  • Statut : hors support
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2457205
    amiens80
    Participant
    Padawan WordPress
    52 contributions

    Bonjour,

    Nous utilisons un wordpress 6.2 auquel nous avons ajouté un template avada payant sous licence pour une année et également ajouté un plugin payant wpForms.

    Je viens de découvrir une étrange restriction chez wpforms et je voudrais savoir si c’est normal ou illégal ou litigieuse .

    Une fois la licence terminée, nous ne pouvons plus créer ni modifier de nouveaux formulaires Wpforms ! ceux qui sont en ligne restent fonctionnels toutefois (les données sont stockages et les payants bien fonctionnels) .

    Au départ, nous pensions (et avions une version email) qu’à la fin de la licence,   seuls les updates et le support-client  ne serait plus possible. Or là, c’est pire. on ne peut plus rien changer dans un formulaire, ni texte, ni prix..etc !

    est-ce légal ?  j’ai regardé la grille de tarif chez wpform et rien ne stipule que les choses crées avec wpforms seraient bloqués après la licence !

    Sous d’autre système (cms/marque/plugins), je n’ai jamais eu une telle restriction sévère après licence. Mes expériences précédentes m’ont toujours conduit à juste  une absence de update et de support   une fois que la license se termine.

    Après cette déconvenue avec Wpforms, je me pose la question du theme template Avada. après la licence, est-ce que je pourrais encore créer des pages avada, des formulaires avada ?  est-ce que  (comme je l’espère et pense), je serai juste privé des updates et du support client.

     

    qu’en pensez-vous ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 3 semaines par momofr@free.fr.
    • Ce sujet a été modifié il y a 11 mois et 3 semaines par C_Lucien. Raison : Pas de rapport avec un problème WordPress, déplacé en Discussion générale
    #2457254
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7103 contributions

    Salut, le principe de la licence est stipulé dans les conditions générales de vente (Terms of Service).

    Il faut les lire avant toute chose, surtout si tu achètes hors de France.

    Ceci dit, je ne comprend pas trop le principe de prendre une licence et ne pas vouloir la poursuivre, elle t’ouvre les mises à jours qui, pour une extension de formulaire, sont importantes en termes de sécurité.

    Il vaut mieux rester sur du libre et gratuit dans ce cas.

    #2457287
    amiens80
    Participant
    Padawan WordPress
    52 contributions

    je suis d’accord avec vous sur le principe du libre et gratuit. Sauf que wpforms avait une fonctionnalité introuvable en libre/gratuit ou chez la concurrence.

    L’intérêt de ne pas reconduire une license est purement économique. Pas de mise à jour de sécurité ni de besoin de support client , donc pas besoin de la prolonger. Actuellement en pause saisonnière, nous comptions reconduire la licence dans 2 mois.

    Quand vous partez pendant 2 mois,  vous suspendez votre abo de club de sport ou netflox,  bun là c’est pareil. Nos formulaires sont inactifs pendant une longue période de fermeture, donc aucun intérêt de payer 2 mois pour rien.

    #2457295
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7103 contributions

    Salut, de qu’elle fonction s’agit-il ?

    As-tu regardé Forminator ? C’est une des meilleures extensions de formulaire en gratuit.

    Je ne vois pas de rapport entre une activité de club de gym et la sécurité d’un site (tu fais fort là dessus), que tu sois fermé OK, ton site lui ne l’est pas, les robots hackers bossent 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

    Mais j’ai l’habitude de voir les utilisateurs de sites WordPress venir sur ces forums une fois leur site hacké et que plus rien ne marche… c’est même la base de l’apprentissage : on ne fait pas d’économie sur la sécurité et les sauvegardes car cela ce paye toujours bien plus cher un jour.

    #2457700
    amiens80
    Participant
    Padawan WordPress
    52 contributions

    bonjour,

    suite à un ticket support fait à wpform, il s’agissait d’une anomalie.  c’est corrigée maintenant.

    donc même avec la licence, les formulaires wpforms reste éditables,modifiable et « créable ».

     

    La fonctionnalité de wpforms que je n’ai pas trouvé ailleurs c’était le mode paypal avec option guest (donc paiement CB sans avoir besoin du module banque). je ne connais pas Forminator , je vais voir si il a cette fonction.

     

    J’ai choisi un mauvais exemple avec le club de sport…  je tente autre chose. si on a une fermeture annuelle de 2mois, donc personne pour répondre aux formulaires/achats/paiements/remboursement, donc on désactive la page/menu et le plugins de paiement/formulaire. Durant ces 2 mois , donc pas besoin de payer l’abonnement au plugins.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.