- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 33 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ginkgo, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
8 mai 2013 à 14 h 00 min #523992
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.5.1
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé : Obox
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur : Ovh
– Adresse du site : http://www.sosweetplanet.com/WordPress3/Problème(s) rencontré(s) : Comme pas mal de novices, je me retrouve avec une adresse /wordpress3 que je pensais changer facilement d’un clic et c’est la galère… J’ai bien trouvé ici et ailleurs un laborieux « processus » pour remettre mes fichiers du dossier WordPress dans le dossier « www » mais d’une part, je suis assez inquiète car les « process » indiqués diffèrent selon les forums et d’autre part, il y est toujours question du fameux fichier « .htaccess » qu’il faudrait copier-coller (et non déplacer…?), mais il y a déjà un .htaccess dans le dossier « www », alors qu’est-ce qu’on en fait…? Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution, merci ! 🙂
8 mai 2013 à 15 h 43 min #892222Vous en faites ce que vous voulez : vous pouvez le garder ou alors le recréer automatiquement en enregistrant à nouveau les permaliens.
8 mai 2013 à 20 h 44 min #892223Merci, mais cela repose précisément ma question : comment le garder puisque je dois mettre le fichier .htaccess du dossier WordPress, avec tous les autres fichiers, à la racine ? Le fichier .htaccess qui s’y trouve déjà sera écrasé…? (je précise que je n’y connais absolument rien en code ni en fichier .htaccess…)
8 mai 2013 à 20 h 45 min #892224Pour le garder il suffit de ne pas le supprimer ! 😉
8 mai 2013 à 20 h 54 min #892225Je ne dois pas bien m’exprimer parce que visiblement on ne se comprend pas : puisque je place au même endroit (le dossier « www ») un fichier qui porte le même nom, le nouveau va écraser l’ancien…?
8 mai 2013 à 21 h 36 min #892226Qu’est-ce qui vous empêche de faire une sauvegarde de l’ancien ?
8 mai 2013 à 22 h 06 min #892227J’aurais tendance à dire que le fichier .htaccess qui se trouve actuellement dans le dossier www n’a pas d’importance, puisque vous n’avez encore rien dans ce dossier (le contenu de votre site se trouvant dans /wordpress3 pour l’instant)
Donc, le fichier actuel peut être écrasé sans souci, puisqu’il ne protège rien : il a été créé systématiquement par défaut, donc pour l’instant, il ne sert à rien d’autre qu’à protégéer un dossier vide !Mais comme le conseille Luciole135, vous pouvez très bien faire une copie de ce fichier .htaccess sur votre ordinateur dans un dossier spécial où vous saurez le retrouver si besoin.
9 mai 2013 à 2 h 18 min #892228Sans connaitre le contenu du fichier original, il est difficile de se prononcer.
9 mai 2013 à 7 h 52 min #892229Merci à vous, mais je crois que je vais avoir droit à toutes les erreurs de novice… J’ai bien changé les url dans mon admin WordPress avant pour basculer de sosweetplanet.com/wordpress3 à sosweetplanet.com, j’ai sauvegardé le fichier htaccess du « www » par Ftp, j’ai emmené tous les fichiers du dossier WordPress3 dans le « www », puis dupliqué le fichier htaccess du WordPress3 dans le « www » et : j’ai bien mon site sur sosweetplanet.com, mais plus du tout accès à mon admin (http://www.sosweetplanet.com/wp-admin)
9 mai 2013 à 8 h 09 min #892230En attendant, j’ai tout remis comme avant, et tout est revenu en place (site et admin sur /wordpress3)
9 mai 2013 à 8 h 24 min #892231perso, pour changer un site de place de /wordpress3 à la racine du site je procède exactement comme pour faire une copie locale du site sur mon ordinateur perso, sauf qu’on le copie à la racine du site.
Du site en ligne vers le local, faites ainsi :
1) Installez localement WordPress en suivant ce tuto : http://blogtoolbox.fr/installer-wordpress-localement/
2) Exportez la base de données du site en ligne avec PhpMyAdmin comme indiqué sur ce tuto :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/117327-sauvegarder-et-restaurer-une-base-de-donnees-mysql-avec-phpmyadmin/
Cochez en plus de ce qui est dit dans le tuto, la case DROP TABLE.
3)
– Sous Windows, avec notepad++ remplacez http://www.mon-site-en-ligne.fr (ou les mon-site-en-ligne.fr) par localhost/wordpress (sans les http://) dans toutes vos tables de données et enregistrez.
– Sous MAC avec TextWrangler remplacer http://www.mon-site-en-ligne.fr (ou les mon-site-en-ligne.fr) par: localhost:8888/nom-du-dossier-wordpress-local
4) Importez (restaurez) la table de données modifiée sur votre site local avec PhpMyAdmin comme indiqué dans le tuto précédent.
5) Téléchargez le dossier wp-content avec Filezilla et placez le dans le dossier wp-content de votre site localEn l’adaptant à votre cas, cela donne
1) Exportez la base de données du site en ligne avec PhpMyAdmin comme indiqué sur ce tuto :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/117327-sauvegarder-et-restaurer-une-base-de-donnees-mysql-avec-phpmyadmin/
Cochez en plus de ce qui est dit dans le tuto, la case DROP TABLE.
2) Sous Windows, avec notepad++ remplacez http://www.sosweetplanet.com/WordPress3/ par http://www.sosweetplanet.com (sans les http://) dans toutes vos tables de données et enregistrez.3) Installez WordPress à la racine du site normalement.
4) Importez (restaurez) la table de données modifiée sur votre site avec PhpMyAdmin comme indiqué dans le tuto précédent.
5) placez à la racine du site le dossier wordpress3/wp-content avec Filezilla
9 mai 2013 à 8 h 34 min #892232C’est super gentil de prendre le temps de vous plonger dans mon casse-tête et surtout de vous donner la peine de m’envoyer une réponse aussi détaillée, la communauté WordPress est vraiment sympa ! Mais je dois me rendre à l’évidence, c’est beaucoup trop compliqué pour moi… Je vais devoir chercher quelqu’un pour me régler le problème (arriver à la bonne url) car je suis complètement larguée… On m’avait dit qu’il suffisait de déplacer les fichiers d’un dossier à l’autre (ce qui était encore dans mes cordes)… Merci quand même…!
9 mai 2013 à 8 h 36 min #892233et j’ai oublié de préciser : suis sur Mac (10.8.3)
9 mai 2013 à 8 h 40 min #892234Ginkgo wrote:et j’ai oublié de préciser : suis sur Mac (10.8.3)la seule différence sou MAC, c’est que vous allez utiliser TextWrangler et non pas notepad++ à installer sur votre MAC dès maintenant (même si vous ne vous en servez pas aujourd’hui, il vous sera utile pour gérer votre site web) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055075-textwrangler
9 mai 2013 à 8 h 42 min #892235Ginkgo wrote:C’est super gentil de prendre le temps de vous plonger dans mon casse-tête et surtout de vous donner la peine de m’envoyer une réponse aussi détaillée, la communauté WordPress est vraiment sympa ! Mais je dois me rendre à l’évidence, c’est beaucoup trop compliqué pour moi… Je vais devoir chercher quelqu’un pour me régler le problème (arriver à la bonne url) car je suis complètement larguée… On m’avait dit qu’il suffisait de déplacer les fichiers d’un dossier à l’autre (ce qui était encore dans mes cordes)… Merci quand même…!Ben, la seule nouveauté pour vous c’est d’apprendre à importer/restaure une base de données, ce qu’il est important de savoir faire. De plus, ce tuto avec capture d’écran est très bien fait et facile à comprendre.
Nul besoin de qui que ce soit pour faire cette migration !
Pour le reste, vous savez déjà le faire puisque vous avez déjà installé WordPress ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.