[Résolu] La page de mise à jour ne me propose pas la version FR de WP 5.2 (Créer un compte)

• WordPress :5.1
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Comme une image
    Participant
    Maître WordPress
    2493 contributions

Bonjour,

Je m’aperçois que mes sites (différents hébergeurs…) me proposent tous une mise à jour vers la version 5.2 … US et pas la version FR comme habituellement.

De fait, je ne vois pas (à l’heure où je vous écris) de version française pour la 5.2

Cf. https://fr.wordpress.org/download/releases/

C’est la première fois que je vois ça… Savez-vous ce qui se passe ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

Bonjour.

L’admin de tes sites est en français ?

Quand tu vas dans l’Admin/Mises à jour, la version française n’est pas celle proposée ?

🙂

Pat-LeMans
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

Bonjour,
    J’allais justement ouvrir un sujet car j’ai le même soucis, j’ai 4 blogs et les 4 me proposent la version US, et sur le site officiel de wordpress francophone, la version téléchargeable est la 5.1.1, et sur l’accueil de ce site c’est la 5.2 US également.

En règle générale, la version FR sort très peu de temps, après la version US.

L’admin de mes blogs est bien en français dans mon cas.

SOSPC
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Bonsoir,

pas de souci, c’est bien la version française qui s’installera, j’ai mis à jour mes deux sites sans problème.

Christophe.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

sur le site officiel de wordpress francophone, la version téléchargeable est la 5.1.1

Les modifs seront faites demain, 8 mai férié oblige.

Par contre, perso, j’ai fait la mise à jour ce matin depuis mon admin et c’est la version française.

🙂

Comme une image
    Participant
    Maître WordPress
    2493 contributions

Je crois que je vais attendre paisiblement la sortie de la 5.2 FR officielle, je ne suis pas à quelques jours près !

L’admin de tes sites est en français ?

Oui.

Quand tu vas dans l’Admin/Mises à jour, la version française n’est pas celle proposée ?

Non, comme je l’ai dit, je n’ai que la version US affichée. (D’habitude, la page de mise à jour propose la VF par défaut et, en option la version US.)

Pat-LeMans
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

Donc vous confirmez qu’en cliquant sur le lien de mise à jour automatique qui est dans le menu « mise à jour » de l’admin, bien que ce soit indiqué « Vous pouvez mettre à jour vers WordPress 5.2–en_US automatiquement : » j’aurais bien la version FR ?

J’avoue, j’ai un peu peur de cliquer et de me retrouver en US 🙂

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

Moi ce n’est pas ce que j’ai dit, @SOSPC prend ses responsabilités.

🙂

Comme une image
    Participant
    Maître WordPress
    2493 contributions

Je déconseille !

SOSPC
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

La preuve en image

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Pat-LeMans
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

Je vais attendre patiemment la sortie officielle de la version FR. Je pense que ce sera disponible demain, c’est vrai qu’aujourd’hui est un jour férié.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

@SOSPC – Oui mais comment as-tu fait la mise à jour, depuis l’admin on te proposait quelle version, US ou FR ?

🙂

SOSPC
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

La version française ne m’était pas proposée, je me suis aussi méfié.

J’ai donc d’abord fait un test avec mon Forum car j’avais une sauvegarde faite quelques minutes auparavant et j’ai cliqué sur Mettre à jour tout simplement.

Et vu que tout s’est bien passé, j’ai mis à jour mon site principal.

Comme une image
    Participant
    Maître WordPress
    2493 contributions

C’est à dire que tu risques d’avoir quelques libellés non traduits en français et, possiblement, quelques fonctionnements différents dans l’éditeur pour la ponctuation par exemple (ça fait longtemps que je n’ai pas mis les mains sous cette partie du capot mais, il y a quelques années, la version fr contenait quelques fichiers de code spécifiques).

SOSPC
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Merci pour l’info, j’ai travaillé toute la journée je n’ai pas vu de différences, mais c’est bon à savoir. :o)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.