La génération de vignettes de WP 2.9.2 fait des siennes (chez moi) (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Julobox
    Membre
    Chevalier WordPress
    138 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.9.2
    – Version de PHP/MySQL : 5/5
    – Thème utilisé : Perso
    – Extensions en place : /
    – Nom de l’hebergeur : 1and1
    – Adresse du site : /

Problème(s) rencontré(s) :

Je me suis lancé à la conquête de la « nouvelle » fonctionnalité de génération de vignettes de WP 2.9. C’est une première, car avant ça, j’avais comme tout le monde ici mes petits trucs pour gérer les thumbnails.

Bref, je me dis que c’est plus facile ainsi pour mon client, j’installe la fonction dans le fichier functions.php:

<?php
    add_theme_support( 'post-thumbnails', array( 'post' ) );
    set_post_thumbnail_size( 50, 50, true );
    ?>

… avec la dimension 50 x 50 de test et le « true » pour choisir la méthode hard-cropping afin d’avoir au final des images effectivement à ce format.

Et c’est là que ça merdouille, WordPress semble comprendre que 50 est une limite de largeur ou de hauteur (selon les proportions de l’image source) et donc je me retrouve avec des vignettes aux formats tous différents (comme si le hard-cropping n’était pas activé en somme).

(Pourtant, il l’est, cf. le code ci-dessus).

Quel peut-être le problème?

Merci par avance.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

vérifies que tu as bien les meme paramétrages dans les options

Julobox
    Membre
    Chevalier WordPress
    138 contributions

C’est le cas, la case est cochée.

J’ai bien lu ton article à ce sujet d’ailleurs (merci pour tes articles, par la même occasion), et pour aller jusqu’au bout du truc, j’ai même essayer de supprimer la ligne de paramétrage pour que la page « options » prenne le relai, et là, bizarrement, les vignettes ne se redimensionnent même pas du tout.

Donc la partie 50, 50 du code fonctionne apparemment, c’est vraiment le hard-cropping qui fait défaut…

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

merci 🙂

ça peut éventuellement être ton installation php à laquelle il manque une librairie, mais ce serait étonnant

Julobox
    Membre
    Chevalier WordPress
    138 contributions

Je pense que je vais utiliser une autre méthode d’ici là, genre fonction intégrée au thème ou plugin et je retenterai sur une autre install wp pour voir si c’est un problème d’environnement (ou de thème ?).

Merci tout de même. Je posterai mes conclusions ici-même si ça peut être utile à d’autres…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.