La galerie native wordpress 3.5.1 et effet lightbox (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    grem001
    Participant
    Padawan WordPress
    64 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.5.1
    – Version de PHP/MySQL : 5.4.2
    – Thème utilisé : TWenty eleven
    – Extensions en place : moulte
    – Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site : en cours

Problème(s) rencontré(s) :
    Wordpress 3.5.1 propose la création de galerie, enfin… Mais un petit truc me chagrine.
    J’ai le plugin Fancybox pour l’affichage de mes images en lightbox.
    Lorsque je crée une galerie avec l’option de wordpress, l’affichage des images se fait de façon grossière. Après plusieurs recherche, j’ai trouvé la solution pour que ma galerie affiche mes images avec l’effet lightbox : il faut ajouter

link= »file »

dans le shortcode de la galerie.
    N’y a t il pas la possibilité de faire en sorte que ce bout de code oh combien pratique soit incorporé d’emblée dans le shortcode ????

Merci les amis

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Ecrire au développeur du plugin pour qu’il intégre votre demande dans sa nouvelle mise à jour ou alors mettre les mains vous même dans le code au risque de voir vos modifications complètement éffacées à la prochaine mise à jour du plugin.

grem001
    Participant
    Padawan WordPress
    64 contributions

Pourquoi me parlez vous du plugin ?
    Il est question de la possibilité de créer une galerie qu’offre la nouvelle version de wordpress en natif. Ma question est : est-il possible de faire en sorte que l’outil galerie de wordpress puisse ouvrir les images en lightbox ? et donc d’intégrer ce bout de code link= »file » dans le shortcode qui est est créé automatiquement par wordpress

Merci d’avance

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions
    grem001 wrote:
    Pourquoi me parlez vous du plugin ?

Parce que vous avez dit

grem001 wrote:
    J’ai le plugin Fancybox pour l’affichage de mes images en lightbox.
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Mais le codex vous donne la réponse il me semble : http://codex.wordpress.org/Gallery_Shortcode

grem001
    Participant
    Padawan WordPress
    64 contributions

J’ai bien pris connaissance du codex, merci, et en faisant des tests je me suis aperçu que même si lors de le création de la galerie, par défaut l’option « Lier à » est sur « Fichier média », ce qui devrait ajouter link= »file » au shortcode et bien il n’en est rien.
    Il faut sélectionner « page du fichier attaché » et ensuite resélectionner « Fichier média » pour que cela fonctionne.
    Bizarre mais ça fonctionne

Merci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.