La chaîne WordPress (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #511062
    Interned
    Membre
    Chevalier WordPress
    229 contributions

    Bonjour,

    A l’excellente initiative de Seomix, un fil de discussion avait été lancé cet hiver sur les lacunes de WP. Le dernier billet en date est du mois de mars et signé par Lumière de lune, je présume donc que la chaîne a été bouclée ?

    Mais depuis ce dernier article, où en est-on ? Je n’ai lu ni synthèse ni retour nulle part sur ces échanges professionnels : est-ce que ces conversations ont réellement des chances d’avoir un impact sur le développement futur de WP ou en restera-t-on à une table ronde spéculative entre spécialistes ? D’autres initiatives de ce type sont-elles prévues ?

    Y a-t-il d’ailleurs l’équivalent chez nos amis anglophones ?

    #838943
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14828 contributions

    L’initiative était excellente en effet.
    La qualité des contributions aussi, je crains malheureusement que ces articles n’aient pas été relayés auprès des développeurs de WordPress 🙂
    Les critique que j’aurai pu faire (mais bien sur, elles sont toujours faciles), c’est que cela mettait plus en évidence les besoins spécifiques de spécialistes WordPress que des lacunes du système proprement dites ou de fonctionnalités prises en charges par les thèmes ou extensions et dont WordPress ne peut être tenu pour responsable.
    C’est la limite de l’exercice, chacun peut l’expérimenter en s’y essayant, les lacunes que l’on va reprocher sont généralement liées à la pratique que l’on en a.

    #838944
    Interned
    Membre
    Chevalier WordPress
    229 contributions

    C’est bien dommage de ne plus avoir de nouvelles à ce sujet en tous cas, ça m’aurait intéressé de savoir si les observations des uns et des autres avaient une chance d’être remontées à l’équipe de développement de WordPress (avec la traduction en anglais sans doute à faire ?).

    #838945
    SeoMix
    Participant
    Padawan WordPress
    53 contributions

    Je n’avais même pas vu ce sujet de conversation.

    Tout d’abord merci pour les compliments. Cela fait plaisir de voir que la chaine WordPress a fait plaisir aux lecteurs.

    A vrai dire, certaines des remarques que l’on a fait étaient déjà connues des développeurs, d’autres moins. Après, il y a peu de chances qu’elles soient intégrées, pour la simple et bonne raison qu’elles correspondent à des besoins plus ou moins spécifiques. Et ce que les développeurs de WordPress veulent, c’est un CMS rapide, stable et qui correspond aux besoins les plus importants. Pour le reste, ils comptent sur les plugins et les thèmes pour faire le boulot.

    #838946
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13743 contributions

    A mon humble avis, ce qui manque à WordPress, c’est une gestion simple et efficace des menus personnalisés :
    Il serait beaucoup plus pratique que les menus puissent être récursifs (que l’on puisse insérer un menu dans un autre), bien sûr, l’insertion étant impossible si le menu que l’on insère (l’enfant) est ou contient un “enfant” du menu dans lequel on l’insère (le parent).
    Cela faciliterai énormément la gestion des menus dans le cas des pages statiques et ferait de WordPress un CMS polyvalent aussi bien axé Blog que site classique.

    Voir à ce sujet les discussions suivantes qui exposent le problème que j’ai rencontré et donc que d’autres rencontreront :
    Quels extentions pour un site pro ?
    Erreur CSS3 de Twenty-Ten ? Vaut-il mieux utiliser Twenty-Eleven ?

    #838947
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13743 contributions

    Oups, pardon, il fallait “bien sûr, l’insertion étant impossible si les menu enfants -du menu que l’on insère- sont des “parents” du menu dans lequel il est l’inséré, (de façon à éviter une boucle infinie, comme dans toute récursivité)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.