La 3.5, c’est vachement bien ! (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    piekes
    Membre
    Maître WordPress
    725 contributions
    luciole135 wrote:
    Cela m’intéresse, on le trouve où ?

C’est justement parce que je n’arrivais pas à remettre la main dessus que je n’en ai pas cité le nom et l’adresse. Ça devrait me revenir…

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14821 contributions

J’avais entendu parler de ghost, était ce ce dont tu voulais parler?

http://john.onolan.org/ghost/

piekes
    Membre
    Maître WordPress
    725 contributions
    Guy wrote:
    J’avais entendu parler de ghost, était ce ce dont tu voulais parler?

http://john.onolan.org/ghost/

Gagné, c’est bien ça. Merci Guy.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19365 contributions
    luciole135 wrote:
    A WordPress qui rompt avec le principe de compatibilité ascendante tant vanté par Lumière de Lune qui est devenu de fait obsolète…

Meuh non, meuh non….

faites dons une montée de version avec Drupal ou Magento … ou même Prestashop ^^ et on en reparlera.

Cela dit, c’est justement ça la définition de la compatibilité ascendante : quand on change quelque chose, le site continue à fonctionner, au lieu d’être cassé.

Flobogo wrote:
    Et surtout, j’insiste : il devrait y avoir un message d’info dans le panneau d’admin, qui avant toute mise à jour de la version de WP, donnerait un avertissement en renvoyant vers ces 2 pages du Codex :
    http://codex.wordpress.org/fr:Mettre_a_Jour_WordPress
    http://codex.wordpress.org/fr:Details_de_mise_a_jour

C’est vrai, c’est une bonne idée

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13743 contributions
    Lumière de Lune wrote:
    Meuh non, meuh non….

faites dons une montée de version avec Drupal ou Magento … ou même Prestashop ^^ et on en reparlera.

Je trouve déjà que je galère beaucoup avec WordPress, mais alors là, je me sens pas du tout de tout recommencer à zéro avec Drupal ou un autre.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13743 contributions
    luciole135 wrote:
    Je suis entièrement d’accord, désormais les zones de saisie des différents champs sont trop petites, le titre s’affiche sur une minuscule zone qui est très difficile à copier-coller dans les autres zones, du moins avec Firefox.

Avec Google Chrome le copié-collé de la zone titre se fait facilement, avec Firefox, c’est pratiquement impossible à faire. Seul est sélectionné le texte visible et quand ce dernier est plus grand que ce qui est affiché dans la minuscule zone de texte, il ne se copie donc pas en entier, le copier-coller est impossible ou alors vraiment galère (il faut faire défiler le texte de gauche à droite avec le curseur plusieurs fois pour qu’au bout d’un nombre indefini de fois, il soit entièrement copiable).

Il me semble qu’avec Safari, le problème du copié-collé est le même qu’avec Firefox.

Cela me contraint à utiliser Chrome.

piekes
    Membre
    Maître WordPress
    725 contributions
    luciole135 wrote:
    …avec Firefox, c’est pratiquement impossible à faire. Seul est sélectionné le texte visible et quand ce dernier est plus grand que ce qui est affiché dans la minuscule zone de texte, il ne se copie donc pas en entier, le copier-coller est impossible ou alors vraiment galère …

C’est vrai que l’ergonomie… je viens de rajouter une cinquantaine d’images, avec des légendes HTML en plus, et j’aurais bien aimé des zones de saisie plus confortables.
    Mais je n’ai pas de vrai problème de copie d’un champ à l’autre avec Firefox. Clics multiples sur la zone et simple glissé, ou CTRL-A.

Par contre, je viens de trouver un petit bug dans l’édition d’image. Quand tu recadres une vignette, histoire que la tête de l’ours (oui, mon blog de démo traite des animaux de la forêt !) ne soit pas coupée, tu sélectionnes le bouton radio pour que seule celle-ci soit modifiée. Mais du coup, dans la sélection “Insérer dans l’article”, il ne reste comme format proposé que la vignette et le format original. Medium et Grand format ont disparus !

Évidemment, je m’en tire soit en corrigeant le lien “a la mano” dans le code, soit en retaillant les vignettes après insertion de l’image. Mais c’est peu confortable.

Quelqu’un a déjà vu ce gag là ?

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19365 contributions

Non jamais. Tu as bien défini des tailles medium et grand format dans les options des medias ?

piekes
    Membre
    Maître WordPress
    725 contributions
    Lumière de Lune wrote:
    Non jamais. Tu as bien défini des tailles medium et grand format dans les options des medias ?

Œuf corse… Ça marche au poil tant que je ne demande pas une modification exclusive de la vignette. Ce qui est évidemment la seule chose qui m’intéresse dans l’éditeur graphique.

adri377
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions
10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.