Kuler par Adobe Labs : l’harmonie des couleurs (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #454105
    nours
    Membre
    Initié WordPress
    46 contributions

    une petite recherche des thèmes sur THEMEVIEWER donne des résultats assez hallucinants : black + 3 colonnes + Widget Ready + Right sidebar = 90 pages 😉

    Le problème c’est qu’une fois trouvé la perle rare, il y a bien 90% de chance pour que les couleurs de fond, de liens, de police etc. ne satisfassent pas les plus ambitieux.
    Une fois maitrisé le css qui permet l’affichage des couleurs de tel ou tel lien, fond, il va falloir choisir LA couleur qui habillera le blog. Et la ça se corse !

    colortb7.jpg

    Sans compter que chaque couleur a une symbolique + ou – inconsciente évoluant suivant les périodes de l’histoire (au moyen âge, les jeunes épousées de France revêtaient une robe vermeille) ou encore suivant les pays, les religions, etc. : ainsi pour nous le sang est associé à la mort alors que pour les hébreux il représente la vie. D’ailleurs il n’y a qu’à observer les différentes couleurs des robes de mariées à travers le monde pour en être convaincu.

    Ceci étant dit, considérons non plus une couleur mais l’association de plusieurs couleurs, autant dire de milliers de couleurs. Gloups 😗 d’autant plus que toutes les associations de couleurs ne sont pas “bonnes” si l’on considère notre culture visuelle et plus généralement le bon sens.

    Pour résoudre cette épineuse question d’association harmonique il existe les roues chromatiques disponibles sur le net.

    Mais il en est une qui décroche la palme mise en ligne par Adobe Labs : kuler-logo.png

    Kuler permet de créer des thèmes de couleurs de manière interactive, en partant de 6 règles existante (comme les couleurs complémentaires) créer par Adobe (référence en la matière) le tout via une interface des plus sexy et surtout pratique.
    La composition se fait sur autour de 5 couleurs dont une de base que l’on définie et sélectionnable depuis une roue. Chaque composition/création peut être sauvegardée.
    rouecb9.jpg

    Le code de chaque couleur est affiché en temps réel et peut être copié/collé dans son css
    codeqn0.jpg

    Le top c’est que l’on peut partager les thèmes créés par d’autres ou par soi même, les rechercher par tags, voir de les récupérer au format Adobe Swatch Exchange (.ASE) pour les réutiliser en tant que composant dans la CS2 d’Adobe.

    Personnellement, le principal intérêt de ce site est qu’il permet de sortir des sentiers battus (black is black) et de tenter de nouvelles compositions.

    Voilà c’est fini 😉

    #609947
    benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4073 contributions

    Je connaissais mais mais merci de le rappeler car je ne pense jamais à m’en servir 😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.