• Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    kornien
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

– Version de WordPress : derniere
    – Thème utilisé : perso
    – Extensions en place : aucune

Problème(s) rencontré(s) :

pour infos c’est la 1er fois que j’utilise wp 😉

donc voila je veux intégrer du js avec jquery donc dans functions.php, j’ai mis mon appel jquery, je le vois bien dans le code source

ensuite j’ai crée un dossier js que j’ai mis dans le nom de mon theme et j’y est mis mon js, je vais ensuite dans header.php je met mon code d’appel du script mais cela ne marche pas!
    le code source m’indique bien mon appel aussi

l’appel dans le partie header :

c’est un script pour revenir en haut de page

donc je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas

cordialement

gorn
    Participant
    Chevalier WordPress
    412 contributions

au début de la src il faut mettre l’url du blog, grâce à la fonction : bloginfo( ‘template_directory’ );

donc par exemple :

<script type="text/javascript" src="/perso/js/mon_js.js »>

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

tu peux aussi te servir de register_script/enqueu_script pour les ajouter aux pages :
    http://codex.wordpress.org/Function_Reference/wp_enqueue_script

sinon, est que le chemin d’accès est correct, essaie en mettant le chemin complet

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

réponse apportée en même temps que la précédente 🙂 voir le post de gorn

kornien
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

bonjour,

et merci pour vos réponses

effectivement la réponse donner par gorn à régler mon soucis merci bien en revanche je vais corriger un petit truc ^^

<script type="text/javascript" src="js/mon_js.js »>

il faut tout de même enlever le nom du thermes, j’ai vu cette petite erreur avec le code source

si je comprend bien la fonction bloginfo( ‘template_directory’ ); permet de retrouver directement le chemin ?
    très pratique pour moi ! qui commence sur wp comme info

cordialement

gorn
    Participant
    Chevalier WordPress
    412 contributions
    kornien wrote:
    si je comprend bien la fonction bloginfo( ‘template_directory’ ); permet de retrouver directement le chemin ?

exactement 🙂

arf oui j’avais fait une petite erreur 😮 bien vue

njaka41
    Participant
    Chevalier WordPress
    212 contributions

en fait gorn, y a t-il un lien comme celle-ci mais directement dans le plugin.

gorn
    Participant
    Chevalier WordPress
    412 contributions

je viens de trouver ça vite fait :

donc j’imagine un truc du style plugin_basename()

le mieux c’est de se renseigner sur http://codex.wordpress.org/Function_Reference

super69
    Membre
    Chevalier WordPress
    325 contributions

plugin_basename sert à connaître le nom du fichier d’appel 😉

@njaka41
    : Pour le lien vers le répertoire des plugins tu as la constante WP_PLUGIN_DIR qui va te retourner le chemin du répertoire des plugins. (ex : /Applications/MAMP/htdocs/wordpress/wp-content/plugins)

Sinon tu as aussi la fonction plugins_url() dont tu peux avoir les explications ici => http://codex.wordpress.org/Function_Reference/plugins_url

Quand tu es dans le fichier de ton plugin, si tu veux connaître son url, tu peux utiliser ceci :

$pathPlugin = plugins_url(plugin_basename(dirname(__FILE__))) );

@kornien
    : Comme Guy la préciser, la manière la plus propre d’insérer un fichier javascript est d’utiliser wp_enqueue_script

Je te laisse voir un tuto que j’ai réalisé pour justement savoir comment insérer le fichier javascript 😉

http://www.geekpress.fr/wordpress/inserer-automatiquement-javascript-footer-154/

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.